Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #250,5 : Flo Grimm

Quel plaisir, quel joir de retrouver, aujourd'hui, l'excellente Flo Grimm !

Parle-moi Cosplay #250,5 : Flo Grimm

Harley Quinn et Poison Ivy avec Eolia Van Derwen par Margot McAddams

Pourquoi Flo Grimm comme pseudo ?

Quand je cherchais un nom pour ma page, je voulais avant tout quelque chose de simple et facile autant à prononcer qu'à écrire. Flo c'est l'abréviation de mon prénom, tout simplement, et Grimm a une double signification : ça fait référence aux Frères Grimm car j'aime beaucoup l'univers des contes ainsi que l'écriture et au verbe se grimer pour faire écho au cosplay.


Tu as d’autres passions ?

Oui ! J'aime beaucoup l'écriture sous toutes ses formes comme la poésie, l'écriture dans les rp (role play), ou juste écrire des petits textes pour le plaisir. Ah et j'adore cuisiner aussi surtout des pâtisseries, ça arrive souvent que je regarde des émissions ou des vidéos youtube de cuisine pendant que je bosse sur mes cosplays !

 

Si tu devais nous décrire ton univers en quelques mots ?

Haut en couleurs je dirais ! J'aime aussi bien les personnages mignons que badass ou même beaucoup plus sombres. Le point commun entre eux c'est que j'aime ceux qui dégagent quelque chose de puissant ! Ça peut aussi bien être de la joie que de la folie (sans doute pour ça que j'aime autant Harley Quinn ^^).

 

Parle-moi Cosplay #250,5 : Flo Grimm

Mei, Su (Eolia Van Derwen) et Ting Ting (Margot McAddams) (Mulan 2) par Gourgangeek

Tu as des tabous ? Des interdits ? Des cosplays que tu te refuses à faire alors que tu aimerais ?

Non pas du tout, mes seules limites sont ma capacité de création et le savoir faire qui va avec, mais heureusement ça s'apprend ! Évidemment il faut que le cosplay me plaise avant tout mais je ne me suis jamais refusée de cosplay, même s'il m'est arrivé de porter un cosplay qui finalement à l'heure d'aujourd'hui ne me plaît plus autant qu'avant.

 

Tu fais du modeling à côté ?

Un peu avec Margot McAddams ! Il nous est arrivé plus d'une fois de partir avec juste une idée de thème et de construire tout un shooting autour de ça en peu de temps. On s'éclate beaucoup dans ces moments là !

 

Tu as changé depuis que tu fais du cosplay ?

Je suis devenue moins timide avec le temps et grâce au cosplay sans doute. Il y a quelques années jamais je n'aurais imaginé être capable de faire une prestation sur une scène pour un cosplay ! Et encore j'avais la chance de ne pas être seule du coup on se soutenait entre nous ^^.

 

Parle-moi Cosplay #250,5 : Flo Grimm

Le Dieu Cerf (Princesse Mononoké) par Grey Man Photo

Tu parles librement de ta passion autour de toi ?

Oh que oui ! J'ai la chance d'être avec des personnes ouvertes à tout, qui m'écoutent quand je parle de mes projets que ce soit aussi bien famille qu'amis !

 

Tu as déjà eu honte d’un de tes cosplays ?

Pas de honte non. Il m'est déjà arrivé de ne plus aimer un cosplay, mais en aucun cas je vais en avoir honte. Je sais qu'il y a une petite histoire derrière chacun d'eux, je ne vais sûrement pas regretter ça !

 

On pourrait te voir intégrer le blog pour des shootings ou une autre chronique ?

Pourquoi pas, c'est à voir ! J'aime bien partir pour de nouvelles aventures autant que mon emploi du temps me le permet !

 

Tu connaissais le blog avant de te faire interviewée ?

Pour être honnête non, c'est suite à l'interview de Margot justement que je l'ai découvert ! Et je la remercie encore pour ça.

 

Parle-moi Cosplay #250,5 : Flo Grimm

Harley Quinn Chaperon Rouge par Zeintsu

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De continuer à m'amuser autant dans le cosplay et apprendre toujours plus pour m'améliorer !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci beaucoup pour ces questions et l'intérêt à mon travail ! J’espère que cet article ainsi que le précédent vous aura plu !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

*Roulement de tambour* je nomine Eolia Van Derwen ! (C'est déjà en cours)

Arf je me suis fait doubler ^^ du coup je vais nominer Ealize Cosplay.


 

Parle-moi Cosplay #250,5 : Flo Grimm

Judith (Visiteur du Futur) par Marie L. Photography

Une magnifique découverte ! Une sublime découverte ! Une cosplayeuse talentueuse et ravissante ! J'ai adoré échanger avec Flo Grimm. Et j'espère que cela va continuer par la suite...

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #250,5 : Flo Grimm
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Toujours aussi ravissante,encore plus belle et tellement sérieuse.
Répondre
F
Toujours aussi ravissante,aussi studieuse,et tellement belle.
Répondre