Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu ! #311 : Saw 6

Le cinquième Saw a été l’un de mes préférés ! Violent, sanglant, un rythme effréné et surtout beaucoup de mises en lumière sur les différents éléments permettant de faire le lien entre tous les films de cette série !

 

Mais la partie n’est pas fini, pas encore. En effet, Hoffman (Costas Mandylor) est parvenu à se débarrasser du problème Peter Strahm (Scott Patterson). Il est maintenant le légataire incontesté de l’héritage de Jigsaw (Tobin Bell). Il lui reste néanmoins à finir de se débarrasser des éventuelles preuves ou témoins de son implication et il en aura fini avec tout cela. D’autant que le véritable dernière partie est sur le point de commencer, nous révélant les véritables desseins de Jigsaw !

 

Il est l’heure pour Hoffman et Jill (Betsy Russell) de se rencontrer à nouveau. Cette dernière est en possession des dernières volontés de John, et par conséquent du dernier jeu qu’il a imaginé ! Enfin, le premier, celui qui a tout déclanché et qu’il n’a pu accomplir lui-même !

 

Elle concerne William Easton (Peter Outerbridge) ! Un homme tout à fait détestable ! Il dirige une grande boîte d’assurance réputée et il a mis au point un calcul servant à trouver la probabilité de survie d’un individu d’un demandeur en se basant sur son dossier complet, médical mais aussi personnel. C’est d’ailleurs lui, et son calcul improbable, qui a refusé le traitement expérimental contre le cancer désiré par John ! Et c’est en se justifiant avec ce calcul, qu’il justifie à ses clients pourquoi ils ne vont pas avoir l’opération de leur dernière chance, en gros pourquoi ils vont mourir alors qu’ils paient une fortune en assurance !

 

William se retrouve prisonnier dans un zoo abandonné et va devoir passer quatre tests dans les soixante minutes qui viennent ! Il va devoir revoir sa copie, revoir sa méthode s’il veut revoir sa famille, et surtout s’il veut conserver ses membres intact, puisqu’il se retrouve avec des bombes aux poignets et aux chevilles ! Mais ses « adversaires » seront tous des proches de son entreprise ! Il va devoir se « battre » contre eux dans des épreuves d’une grande violence (tant réelle que psychologique) ou ne pouvoir en sauver qu’un sur toute une flopée !

 

Ces épreuves sont, non seulement suivies par Hoffman mais aussi par Tara (Shauna MacDonald) et Brent (Devon Bostick), une mère et son fils qui connaissent bien William et par Pamela (Samantha Lemole) une journaliste qui suit l’histoire sordide de Jigsaw !

 

J'ai vu ! #311 : Saw 6

Mais si William vend chèrement sa peau, comprenant qui s’en prend à lui par-delà la mort, les clés de son destin, comme bien souvent dans Saw, n’ont jamais véritablement été dans ses mains…


Pendant ce temps, Hoffman est dans une très mauvaise situation, puisque les agents Erickson (Mark Rolston) et Perez (Athena Karkanis) sont sur le point de découvrir qui est, vraiment, le Tueur au Puzzle, ayant compris que l’implication de Strahm n’étant qu’une nouvelle supercherie ! Hoffman n’a plus le choix et doit faire le ménage de façon drastique ! Une véritable boucherie !


De son côté, Jill a, elle aussi, une dernière volonté de John à accomplir ! Histoire de boucler la boucle…

 

Une nouvelle fois, ce sixième opus de la franchise nous propose son lot de jeux cruels et hardcore. Si le côté sanglant est toujours présent, omniprésent, Hoffman nous propose cette fois-ci des jeux particulièrement retors et tordus pour les nerfs des pauvres joueurs embarqués malgré eux dans cette partie tordue entre Jigsaw et William !

 

Bref, un sixième opus sympathique. Moins fort que le précédent mais qui nous montre, enfin, d’où, de qui, tout est parti ! De nouveaux jeux qui jouent avec nos nerfs. Toujours un plaisir de traverser ces escape game sanglants !

 

J'ai vu ! #311 : Saw 6
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article