Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #129,5 : Kadirine Cosplay

Bonjour tout le monde et bon week-end à tous !

Quoi de mieux pour le démarrer qu'un nouveau tête-à-tête avec la belle Kadirine ?

Parle-moi Cosplay #129,5 : Kadirine Cosplay

par Bizzphotos

Ah, Final Fantasy X, le jeu culte de ma jeunesse. Tu y jouais, tu l’as fini ?

Au départ je regardais mon grand frère jouer, et c’est comme ça que je l’ai connu. Mais plus tard, j’y ai joué et l’ai fini.

Juste le 10, ou d’autres Final Fantasy qui te plaisent ? Gameuse à tes heures perdues ?

A vrai dire j’ai joué au X et X-2, (car je voulais savoir la suite). J’ai joué au III ainsi qu'un peu du FF Type-0 mais sinon je n’en ai pas joué à d’autre mais là encore j’en connais deux autres : Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII, grâce à mon frère qui y jouait. Les autres je connais de loin mais ne connais pas autant l’histoire que les autres. Sinon je ne dirais pas que je suis gameuse. Je joue au Sims, Animal Crossing, Fantasy Life, Professeur Layton

Tes photos sont superbes, tu passes très bien dessus, avec un sublime visage. Du modeling ne t’a jamais tenté ?

C’est très gentil merci beaucoup. A vrai dire je n’y ai jamais réellement pensé. Ce qui m’intéresse dans le cosplay et quand je fais un shooting, c’est de faire ressortir le caractère du personnage. Etre dans la peau du personnage et de le montrer via ces photos. Du coup, j’ai peur que le modeling m’ennuie ou que je ne sois pas assez bien pour/pas à la hauteur.

Parle-moi Cosplay #129,5 : Kadirine Cosplay

C’est une passion que tu comptes faire toute ta vie ?

Qui sait ? On verra bien. Pour l’instant ça me plait. Si un jour, je ne trouve plus la motivation ou même le pourquoi je le fais, j’arrêterai tout simplement.

Le cosplay t’apporte-t-il quelque chose au quotidien ?

Oui. Le cosplay touche énormément de choses, et surtout la branche artistique. Ça me permet de me découvrir des talents cachés, de me dépasser, d’être créative, de me relaxer (oui, coudre me relaxe), mais surtout de m’éclater.

Au quotidien ? Maintenant que je « sais coudre », si j’ai un vêtement qui a un trou ou un bouton qui pète je saurai le recoudre. Et le côté créatif est important aussi pour mon métier. Du coup, il est toujours plein d’imagination et d’idées.

Parle-moi Cosplay #129,5 : Kadirine Cosplay

Yuna (Final Fantasy X) par P&S Photography

Si tu ne devais garder qu’un seul souvenir, ce serait lequel ?

Un seul ? J’en ai tellement qui sont incroyable ! C’est dur d’en choisir un… Je dirai la première fois que je suis montée sur scène en solo à Polymanga. J’étais en Ranka Lee. Je n’étais pas sûr de moi pour ce costume et je voulais donner le meilleur de moi-même. Etre seule sur scène et en groupe c’est totalement différent. On est livré à soi-même. Le public ne regarde que vous, du coup, si vous tombez, si quelque chose ne se passe pas comme vous l’auriez voulu… ben… vous devez gérer seul. Du coup, oui c’est pas mal stressant. Mais, c’est une super expérience. Du coup avec Ranka Lee, ce fut une super première expérience, dès le départ, les gens tapaient des mains au rythme de la musique, j’étais tellement heureuse, puis quand on finit notre prestation, on a le public qui applaudit. Et bref… ça fait énormément chaud au cœur, car on se dit « ils ont apprécié ce que j’ai fait ». Et quand on a le retour des autres qui disent que c’était super… ben on pleurs de joie. Pour ceux qui ont déjà passé sur scène en solo, vous rappelez-vous de ces sensations ?

Un costume assez travaillé, c’est combien d’heures de boulot environ ?

Ca dépends du costume, s’il est complexe ou pas. Ça peut durer dix heures comme vingt-quatre heures ou même plus.

Des costumes que tu ne peux pas faire car trop difficiles, ou parce qu’ils franchisent tes interdits ?

Typiquement, des hommes à grosse barbe avec des super gros muscles… non ! xD Après j’essaie toujours de me dépasser et de tenter de nouvelles choses, comme pour Baltringue de Poucelina.

Parle-moi Cosplay #129,5 : Kadirine Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Que je m’améliore encore et encore et que j’arrive à faire rêver encore les personnes qui suivent mes projets.

Un petit mot pour les lecteurs ?

Je vous remercie pour vos questions. Merci de me suivre dans mes projets qu’ils soient simples ou complètement fous. Merci de m’encourager. Merci d’être qui vous êtes, vous êtes géniaux ! Et surtout, restez positif ! C’est le secret du bonheur… ou pas ! Bisous à tous et à tout bientôt !

Nomine la prochaine personne interviewée.

Celle qui m’a donné envie de monter sur scène et qui me fais toujours rêver. Ma sempai de mon cœur et une amie en or, Magisa.

Parle-moi Cosplay #129,5 : Kadirine Cosplay

Une bien belle rencontre encore une fois. Kadirine est une formidable artiste, talentueuse qui dégage une immense gentillesse et une grande douceur. Ce fut un véritable plaisir d'échanger avec elle.

Pour suivre son travail, c'est ici !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article