Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #132,5 : Lavi-Chan Cosplay

C'est un vrai plaisir, en ce dimanche maussade, journée des mamans, de retrouver la pétillante Lavi-Chan qui, je n'en doute pas, va être votre rayon de soleil de la journée.

Parle-moi Cosplay #132,5 : Lavi-Chan Cosplay

Lavi (DGM) avec Bianca B. en (Kanda) par Marc Innavong

Et bien ! Cela fait un moment que tu fais du cosplay. Comment juges-tu son évolution ? Si évolution il y a eu.

Il y a eu une nette évolution dans le cosplay, en bien comme en mal, je ne dirai pas tous les points car on y passerait la nuit XD mais en voila au moins quelques uns. Quand j'ai commencé, il n'y avait très peu de cosplayeurs connus à grande (voir très grande) échelle ^^ L'augmentation de leur nombres a été un bien comme un mal, car nous avons plus de personnes pouvant représenter notre communauté et ça montre l'évolution de la qualité du cosplay français ! Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'à cause de ça, certains cosplayeurs cherchent plus la gloire que l'amusement ... (j'ai bien dit certains, pas tous, et heureusement) C'est devenu plus commercial, beaucoup plus populaire, donc plus de cosplayeurs à rencontrer, mais moins de place dans les salons et plus de mauvaises fréquentations ... (je ne vise pas du tout la racaille de Paris Manga et les abrutis de J.E qui ne viennent que pour mater, acheter des katanas pour faire joujou dans les allées et insulter les gens ...), car même si il y en avait un peu avant, il y en avait BEAUCOUP moins … et, croyez moi ou pas, en 2008, on pouvait circuler dans Japan Expo ! Et ouais ! XD

Parle-moi Cosplay #132,5 : Lavi-Chan Cosplay

Felix Fix Jr (Les Mondes de Ralph) par Asimagic Pix

De mon modeste regard, j’ai l’impression que le microcosme du cosplay, pour les artistes les plus en vue, en France, a pris un melon pas possible. Une sorte de snobisme qui s’installe, et ce nouveau truc de vendre des photos ? Non, mais sérieusement, ce n’est qu’une passion, tu en penses quoi ?

C'est vrai, et c'est dommage, que souvent, une popularité trop soudaine, rend les gens snobent ... J'ai perdu quelques uns de mes amies à cause de ça et ça me désole. Après, (et heureusement) ça ne touche pas tout le monde, et beaucoup de personnes très en vue sont très modestes, toujours à l'écoute et répondent avec plaisir aux questions des autres (Des bisous à David-Chan et LucioleS qui m'ont filé des conseils dernièrement <3) Et cette histoire de ventes de photos ... Je ne suis pas forcement pour... Mais après tout, si ça intéresse quelqu'un, pourquoi pas ? Et ça aide à financer les cosplays du cosplayeur !

Tu penses, encore, que tu dois t’améliorer ? Sur quels points ?

Je pense que je dois encore m'améliorer sur la technique, (on peut jamais faire un truc parfait XD et sur les petits détails qui donnent un petit plus au cosplay ! (Jeux des couleurs, mieux choisir son tissu, ajouter des strass/accessoires ect)

Qu’est ce que tu détestes le plus dans la fabrication d’un cosplay ?

Ce que je déteste le plus ... Deux choses ex-æquo... Attendre ma perruque en priant que la couleur sur la photo soit la bonne et ne soit pas différente selon la lumière et faire les essais brouillons sur moi ... (Coudre pour découdre et recoudre et redécoudre T-T)

Parle-moi Cosplay #132,5 : Lavi-Chan Cosplay

Hiccup (Dragons 2) avec Okami So Loonight en( Astrid) par A-Nelson Sindfoul

« Critique constructive », tu ne trouves pas que c’est quelque chose que l’on voit de moins en moins souvent ?

C'est vrai, et c'est bien dommage, les gens ne se donnent plus la peine de dire pourquoi ils n'aiment pas ... Pourtant ça pourrait aider le cosplayeur ! Ou alors c'est des "T'as pas la tête du perso" "t'es grosse", "T'as pas des yeux aussi grands que dans le manga" (si si, on me l'a sortit une fois) et ça... C'est juste de la méchanceté, même pas de la critique. Très souvent, c'est juste des Haters qui veulent se défouler ...

C’est quoi un patron ? (Désolée si ma question est stupide.)

Ta question n’est pas stupide du tout. C'est normal quand tu n'es pas dans une profession ou dans un hobby de ne pas connaitre certaines choses. Un patron, c'est la forme en papier ou en carton de chaque pièce de ton vêtement. Sur chaque pièce en papier, tu as des marques (des crans) pour te montrer les bords que tu dois coudre ensemble, tu as aussi le nombre à couper ou encore le type de tissu et le nom de la pièce (manche, col, dos, devant etc…) J'espère que j'ai été clair ^^"

Tu as déjà essayé d’initier des amies à ta passion ?

Ouiiiii et j'ai vaincu !! *insérer rire diabolique*

Comment on se remotive après un coup de mou ou de mauvaises critiques ?

Très bonne question, de mon coté, je me mets en mode sushi dans mon lit avec un bon film (Dreamworks - Disney powaaaa) (avec glace, macdo, steak frite, un truc bon pour le moral quoi), je dors un bon coup et le lendemain, la tête bien fraiche, je me force un peu ... et ça revient tout seul. Et franchement ... pour les remarques ... soit c'est faux et vous ignorez, soit si c'est vrai, acceptez et améliorez la chose pour la prochaine fois, comme ça on ne vous le redira pas ^^

Parle-moi Cosplay #132,5 : Lavi-Chan Cosplay

Geekboy (Panty, Stocking and Garterbelt)

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

..... De finir à temps mes cosplays pour Japan Expo T-T

Un petit mot pour les lecteurs ?

Faites comme vous le sentez, ne vous posez pas de questions (ou presque), amusez-vous. Et n'oubliez pas que vous valez toujours cent fois mieux que celui qui vous balance des vacheries.

Nomine la prochaine personne interviewée.

Mmmmmh difficile ... Okami So Loonight ! et si c'est déjà fait ... Aela Cosplay ^^ Ou les deux... Ou aucune ... aaaaaah @.@ Trop dur de choisir.

Parle-moi Cosplay #132,5 : Lavi-Chan Cosplay

Hershel Layton (Professeur Layton) par Songriku

Voilà, j'espère que vous aurez autant apprécié que moi ce tête-à-tête avec Lavi-Chan !

Je vous invite à suivre son travail ici !

A très vite !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article