Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #127,5 : Rockabillies Cosplay

Oui, vous ne rêvez pas, voici enfin la seconde interview des Rockabillies !

Je sais que vous étiez nombreux à attendre, et cela est entièrement de ma faute, petit souci logistique, mais voilà que tout rentre dans l'ordre !

Parle-moi Cosplay #127,5 : Rockabillies Cosplay

Sailor Saturn (Makkura) & Sailor Pluto (Kon) (Eternal Sailor Moon Stars) par Christian Doldi

Qui motive plus l’autre ?

Kon : Honnêtement c’est plus Makku qui motive le duo haha !!! C’est elle qui trouve les idées (toujours trop cool d’ailleurs) du coup avoir de bons projets de base ça lance la motivation ! Après ca dépend il arrive qu’on ait des petits coups de mou, alors des fois c’est moi qui la motive haha ! On est un duo alors on peut dire qu’on se motive mutuellement.

Makkura : D’accord, je fais souvent les propositions de costumes^^ Parce que j’ai plein de projets depuis longtemps, que j’aime aussi me lancer sur des coups de tête… et qu’ensemble, tout est mille fois plus drôle ! Mais en dehors de ça, Kon a raison, on alterne… Et je crois que quand on discute de nos projets, on s’entraine facilement l’une l’autre !

Parle-moi Cosplay #127,5 : Rockabillies Cosplay

(Kon) Bilbon Sacquet (Le Hobbit) par Gourgangeek

Il n’y a jamais de jalousie entre vous ?

Makkura : Bien sûr que si x’D Vous avez vu le sourire colgate de Kon ? Moi je ne sais pas du tout sourire !

Kon : La grosse collection de mugs que Makku complète toujours plus chaque année, ça compte ?

Le cosplay est surtout un moyen pour nous de se retrouver ^^ ! On est atteintes d’un syndrome très prononcé d’autodérision, alors en réalité on a jamais eu de sources de conflits, c’est plutôt des plaisanteries entre nous ^^ Si on commençait à se prendre la tête, ça irait complètement à l’encontre de notre vision du cosplay^^ Donc il n’y a aucune rivalité entre nous, bien au contraire, on s’entraide, on se donne des conseils et ce dans le cosplay comme dans la vie privée puisque nous sommes tout de même amies avant tout !

Parle-moi Cosplay #127,5 : Rockabillies Cosplay

(Makkura) BatWoman (DC Comics Bombshell) par Gourgangeek

Vous avez les mêmes univers ?

Oui et non ! Dans les grandes lignes, évidemment, d’où nos choix de costumes. On fait des choses qui nous plaisent à toutes les deux, et heureusement ! Mais concrètement, on ne lit, écoute ou regarde pas spécialement les mêmes choses. Comme ça, l’une a toujours quelque chose à faire découvrir à l’autre !

Vous fixez-vous des limites ? Avez-vous les mêmes ?

Kon : Mes limites sont relativement simples car elles sont budgétaires, et peut-être techniques.

Makkura : Encore que, quand on prévoit des costumes qui nous font rêver on se débrouille toujours pour se procurer ce dont on a besoin. Même chose pour la technique : quand on le veut vraiment, on cherche, on teste, on apprend ! Mais voilà, maintenant qu’on en parle : non, nos limites ne sont pas les mêmes !

Après on doit aussi composer avec le temps qu’on a. En général parce qu’on décide (souvent) presque au dernier moment de changer de plans, d’aller à un salon qu’on avait pas prévu, de remplacer un ancien costume par la création d’un coup de cœur etc.. Alors il faut faire assez simple ^-^ Il y a aussi des matériaux qu’on n’ose pas encore tester… Et pour finir, on a aussi des limites physiques, et ce ne sont pas du tout les mêmes car nous sommes nous-mêmes bien différentes ^^

Parle-moi Cosplay #127,5 : Rockabillies Cosplay

(Kon) Emi Magique par Catherine Comparini

La principale qualité, et le plus gros défaut de l’autre ?

Kon : Makkura est très perfectionniste ce qui peux devenir un défaut car elle n’est jamais satisfaite de ses costumes et pourtant elle à beaucoup de talent !! Une qualité ? Elle est aussi tarée que moi ! C’est peut être pour ca qu’on s’entend bien ?!!

Makkura : Kon est un concentré de positif qui fait un bien fou. Elle a cette capacité incroyable d’être toujours fière de ce qu’elle fait. Donc elle m’aide inconsciemment à passer outre les petits et gros défauts de mes costumes et à simplement m’amuser en les portants. Et bizarrement, c’est aussi son plus gros défaut : comme elle n’est pas regardante sur les détails, ça l’empêche de vraiment progresser et ça la démotive sur les projets trop imposants ou qui représentent des défis. Elle a tendance à bâcler dans l’urgence et même si elle ne le montre pas trop, je sais que ça l’agace^^

Au final, ça reste des trucs qu’on compense et qu’on s’apporte mutuellement. Comme quoi on s’est bien trouvées !

Parle-moi Cosplay #127,5 : Rockabillies Cosplay

(Makkura) Inspiration Lapin Blanc (Alice au pays des merveilles) par Line

Cela coûte si cher que cela le cosplay ?

Kon : Alors ca dépend ou on va faire ses courses haha mais ca dépend aussi du niveau d’exigence que l’on ce met pour son costume. Si l’on veut un costume avec des beaux tissus, ou des matériaux spéciaux… et bien il va falloir mettre le prix ! Mais je pense que l’on peut faire de très beaux costumes avec de super trouvailles ! Personnellement je fais mon marché dans des brocantes ou dans des associations.

Makkura : Disons que mis bout à bout, ça représente tout de même un budget. On est des reines de la récup et de la débrouille mais c’est exactement ça : tout dépend surtout du projet qu’on veut réaliser, et dans quelles mesures. Certains costumes simples sont très abordables alors que d’autres demandent plus de détails, plus de matériel entre autres. Ensuite il y a aussi les déplacements pour aller en conventions, les frais de trajets, d’hébergement etc… ce qui explique qu’on n’en fasse pas beaucoup chaque année, même si ce printemps est plus intense que les années précédentes. On est très entourées dans les salons en ce moment et nos copains avec qui on part en vadrouille en valent laaaaargement la peine ^^

Parle-moi Cosplay #127,5 : Rockabillies Cosplay

WonderWoman (Kon) & BatWoman (Makkura) (DC Comics Bombshell) feat. CatWoman (Kallium) by Gourgangeek

Vous avez des modèles ?

Kon : Pas vraiment ! Il y à beaucoup de cosplayers que j’admire et que je suis, mais de la à dire que ce sont des modèles peut être pas ! J’aime beaucoup suivre les cosplayers connus comme Yaya Han ou Jessica Nigri en plus elles sont sources de motivation pour avoir un ventre plat haha !!!!

Makkura : Pareil ! J’admire pas mal de cosplayeurs comme Kairi in Cosplayland, Aigue-Marine, Nightcold, Shiro et Shunsuke ou Ainlina (et en fait BEAUCOUP d’autres !). C’est inspirant de voir des jolies choses et autant de talent, mais pas de là à les considérer vraiment comme des modèles. Je ne sais pas, à mes yeux ce sont des personnes qui font ce qu’on fait… mais qui le font mieux x’D

Parle-moi Cosplay #127,5 : Rockabillies Cosplay

(Makkura) Kairi Halloween Town (Kingdom Hearts) par Line

Vous avez déjà eu de grands moments de solitudes ?

Kon : Oulaaaaaa oui !!! haha Ce moment ou à trois heures du matin veille de convention ton Garnet Orb de Sailor Pluton n’est pas peint (entre autres) ! Mais aujourd’hui ce sont des souvenirs tellement drôles !!!

Makkura : Oui. TELLEMENT. Dans la série des accessoires de Sailors, mon Silent Glaive s’est cassé en deux pendant notre passage sur scène ! Je me souviens avoir tellement galéré à le tenir comme je pouvais pour que ça ne se remarque pas trop~

Finalement, notre première prestation dans ces costumes a juste été un enchainement d’imprévus et de catastrophes ! Les talons qui glissent, le son tout pourri, les accessoires qui ne voulaient pas coopérer… C’était la solitude à ce moment-là mais maintenant on se prend des fous rires en y repensant !

Parle-moi Cosplay #127,5 : Rockabillies Cosplay

(Kon) WonderWoman (DC Comics Bombshell) par Gourgangeek

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Kon : Des bonbons des tonnes et des tonnes de bonbons !!!!

Makkura : Qu’on continue de se faire plaisir et qu’on puisse encore rencontrer plus de gens !! Il y a tellement de personnes talentueuses et funs à découvrir, d’autres à apprendre à connaitre mieux… et toujours plus de délires à vivre avec nos amis ^w^

Sinon, qu’on sache mieux s’organiser et qu’on « level up »… et tout bêtement qu’on continue à faire des costumes malgré nos impératifs personnels et professionnels respectifs ^^

Parle-moi Cosplay #127,5 : Rockabillies Cosplay

Ariel (Makkura) & Belle (Kon) & Blanche-Neige (Kallium) (Disney Princesses) par Gourgangeek

Un petit mot pour les lecteurs ?

MERCI. L’exercice de l’interview était totalement inédit pour nous mais très intéressant à faire alors merci à ceux qui nous ont accordé un peu de leur temps pour lire nos bêtises, et aussi à ceux qui s’intéressent à ce qu’on fait tant bien que mal. Il ne faut surtout pas hésiter à venir nous voir, à nous parler, à nous donner des conseils (ou à nous en demander, même si on est limitées on fera de notre mieux xD). Et puis…

Makkura : …BANANE FLAMBEE ! (Saurez-vous retrouver la référence ?)

Kon : On vous couvre de bisous acidulés !

Nominez la prochaine personne interviewée.

Darkchoube Elaldor Cosplay !!! C’est sans doute la première personne que nous avons rencontrée, en tant que « Billies », et c’est un vrai coup de cœur ^^ Il est sur un super projet et c’est surtout quelqu’un qui a beaucoup de choses passionnantes à proposer !

Parle-moi Cosplay #127,5 : Rockabillies Cosplay

Sailor Saturn (Makkura) & Sailor Pluto (Kon) (Eternal Sailor Moon Stars) par Hector Palister Images

Encore un énorme plaisir avec ces deux artistes que j'adore. C'est un vrai plaisir d'échanger avec des artistes aussi sympathiques et gentilles.

Un grand merci à elles pour leur temps et leur patience.

Pour les suivre, c'est ici.

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article