Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #408 : Pocot Cosplay

Hello tout le monde !

On reste avec les talents d'Intagram, puisqu'aujourd'hui, à la demande de KilaYume, nous partons à la découverte de Pocot Cosplay !

Parle-moi Cosplay #408 : Pocot Cosplay

création perso, photo Grey Man Photo

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour, je suis Pocot, petite poule du sud-ouest dans ce grand monde de cosplay, je fais du cosplay, un peu d'origami et commence à toucher à la photographie.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Hou la la, ça va faire neuf ans (en septembre) que j'ai commencé avec une version kimono de Rin Kagamine (vocaloid).

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Le fait de créer un costume de A à Z, c'est ce qui m'a attiré, maintenant ce qui me plaît ce sont les rencontres, et mes amis qui font que chaque instant est mémorable et aussi que j'ai des projets cosplay sur trois générations.

Parle-moi Cosplay #408 : Pocot Cosplay

Bataillon d'Exploration (l'Attaque des Titans)

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Assez bien, pour ma mère elle m'a juste prise pour une folle quand je suis arrivée en lui disant "Je veux faire du cosplay !" alors que je n'avais jamais touché un fil et une aiguille, elle s'est elle-même prise au jeu et du coup réfléchis avec moi sur l'étape de conception. Et quand je lui montre des photos de shoot ou de passage sur scène elle me donne son avis sans filtre. Elle s'est même amusée à faire des cosplay à mon chien..

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Alors oui du fait que je suis très perfectionniste et je peux découdre cinq fois la même pièce parce que le rendu ne me plaît pas. Et de plus je vis de procrastination et c’est quand arrive la deadline que je panique.

 

Comment se passe une création de costume ?

Déjà, il faut que je craque sur un design, le caractère du personnage, ou que je pars sur un délire avec mes amis. J’essaie de trouver des images de référence, d’avoir la tenue sous tous ses angles pour savoir comment la faire, les matières et techniques à utiliser, je vois souvent avec ma mère pour avoir un point de vu extérieur.

Parle-moi Cosplay #408 : Pocot Cosplay

Tsuyu (My Hero Academia)

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Alors d’abord il faut se réveiller, c’est pas facile. Non réellement, je ne suis pas ponctuelle, du coup il est rare que je sois dès l’ouverture dans la conv mais j'essaye d'y être le plus tôt possible, promis.

Ensuite c’est tour de la convention, voire les stands, les animations, retrouver et parler avec toutes les personnes qu’on connaît, faire des rencontres. Manger, parce que c’est important, aller voir le concours/défilé cosplay et par la suite faire des photos, mais surtout passer un super moment avec tout le monde.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Positifs : Les rencontres, se faire pleins de souvenirs, partager des techniques et astuces, voir le travail que chacun fait sur son cosplay c’est incroyable le talent que tout le monde a.

Ca permet de toucher à tout, sur un cosplay on peut faire des bijoux, de la peinture, broderie, couture, maquillage, électronique, coiffure. Pour les passage en scène, il faut travailler des bandes-son, la mise en scène. Pour la photo faut savoir prendre des photos et les éditer après. Il y a vraiment plein de choses à découvrir et essayer quand on fait un cosplay.

Négatifs : Les dépenses sur la réalisation, plus celles pour aller en convention. La place que prend les cosplays plus les différents matériaux et matériels pour la confection.

Parle-moi Cosplay #408 : Pocot Cosplay

Vanessa (La Petite Sirène) photo Loreleicos Photo

Ton cosplay préféré ?

Dans l'ensemble j’aime tous mes cosplays, que ça soit le plus confortable ou celui avec des belles finitions mais c’est surtout les bons souvenirs qu’il m’ont apporté.

Mais disons que ma création personnelle “A4” sur le thème de l’origami à une certaine place puisque que c’est venu d’un délire avec une amie à 4h du mat après une convention, du fait que je ne sais pas crafter, tout ce que je sais faire c'est plier du papier, et cinq mois et des centaines d’origamis plus tard je montais sur scène avec mes papier pliés.

 

Ton prochain cosplay ?

Alors, je travaille souvent sur plusieurs cosplays en même temps, mais en ce moment il y a : Aurore de la Belle au Bois Dormant de Disney version paysanne et un autre personnage de Disney dont l’histoire parle d’une lampe magique mais je n’en dirais pas plus...

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

J'aimerais essayer du craft avec une armure, et des tenues un peu historiques du 18ème, mais je n’ai pas de projet fixe pour le moment et surtout je ne sais pas crafter.

Parle-moi Cosplay #408 : Pocot Cosplay

Risette (Animal Crossing New Leaf) photo Tomiro Panda

Une fantastique cosplayeuse !

Je vous invite à la suivre ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article