Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #407 : Celty Setton

Bonjour, bonjour. Dernière ligne droite avant le mois de novembre ! Le temps se refroidi, quoi de mieux dès lors de se mettre au coin du feu avec une nouvelle interview cosplay à lire ? Au programme aujourd'hui, Celty Setton, à la demande de Snowkiss.

Parle-moi Cosplay #407 : Celty Setton

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Alors, mon nom de cosplayeuse est Celty, c'est également mon surnom irl. Mais mon vrai prénom est Mélanie ! J'ai 19 ans, et je suis vendeuse/serveuse dans une pâtisserie 😊

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai commencé le cosplay en 2015 en faisant uniquement du makeup, puis j'ai confectionné mon premier costume avec l'aide de ma maman à l'occasion du carnaval de ma ville, mon premier costume était celui de Hatsune Miku !

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Mon envie de faire du cosplay est venue grâce a ma passion pour les Pullip ! Je rêvais d'avoir celle de Hatsune Miku (je ne connaissais pas encore le personnage), puis je me suis renseignée dessus et je voulais vraiment avoir les mêmes vêtements ! J'ai ensuite découvert les mangas et anime, puis je voulais de plus en plus ressembler aux personnages. J'ai ensuite découvert le cosplay, et avec l'aide de ma mère, qui a confectionné mes premiers costumes, je me suis lancé dans l'aventure !

Parle-moi Cosplay #407 : Celty Setton

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Au début mes parents voyaient ça comme des déguisements de carnaval. Quand j'ai évoqué le fait de vouloir en faire sérieusement, il n'ont pas vu ça comme une passion, ils trouvaient ça débile. Je me suis beaucoup battue pour que ce soit apprécié, et au final, même s'ils n'aiment pas certains costumes, ils me soutiennent et sont même venu plusieurs fois en convention ! Maintenant,je les retrouve a prendre des photos en compagnie de cosplayeurs, ils encouragent même mes amis sur instagram !

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Cette passion me prend beaucoup de temps et surtout ÉNORMÉMENT d'argent 😂😂 C'est pour ça que j'ai considérablement réduit mon activité dans le domaine actuellement.

 

Comment se passe une création de costume ?

Pour la création de costume je commence avant tout par analyser le personnage de A a Z. Je prend des screen sous tous les angles, cherche la moindre référence. Une fois tout ça trouvé, je fais un brouillon dans mon carnet dédié pour, avec chaque détails et annotations possible. Je pars ensuite chercher les tissus, les accessoires, les matières etc. Je référence tout dans un autre carnet, pour calculer le budget du costume. Je chercher ensuite à comment je vais pouvoir le réaliser (patron, tuto, techniques etc...). Une fois tout ça trouvé, j'achète petit a petit, puis je confectionne dès que j'ai du temps de libre ou de la motivation 😂 Je prend souvent le temps de demander conseil à d'autres cosplayeurs quand j'ai le moindre doute !

Parle-moi Cosplay #407 : Celty Setton

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Les préparations avant d'aller au salon, pour ma part, commencent au moins une semaine à l'avance. Je réfère chaque élément du costume (wig, accessoires, vêtements...) sur une check list. Un ou deux jours avant je commence à emballer le costume dans un sac, je vérifie une dernière fois chaque éléments. Le jour J, je prépare ma trousse à maquillage et ma trousse de "secours" avec à l'intérieur, de la colle, des épingles et toutes sortes de petites choses ! Avant de partir, je prend un premier selfie que je poste sur les réseaux pour prévenir les gens. Certains fans me demandent où me trouver et à quel moment. J'ai toujours mon téléphone sur moi pour que cela soit plus pratique. Après ça, mes journées en salon sont toutes identiques, je vais voir mes amis, prend des selfies avec eux, je vais voir le concours, je vais prendre des photos à des stands et voilà, il n'y a plus qu'à rentrer après ça !

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Les points positifs : grâce au cosplay j'ai appris énormément de choses, que ce soit la couture, la confection de bijoux et j'en passe ! J'ai également rencontré des personnes formidables !

Les points négatifs seraient d'une part la communauté (une certaine partie) beaucoup trop compétitive, méchante et rabaissante. Il faut vraiment avoir un mental d'acier par moment 😂 Et également l'argent. Le cosplay revient très cher si l'ont ne fait pas attention.

Parle-moi Cosplay #407 : Celty Setton

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré restera sans hésitation mes cosplay de Miku 😂 Je ne pourrais pas vraiment choisir, le personnage me plaît tellement !

 

Ton prochain cosplay ?

Pour mon prochain cosplay j'hésite assez, plusieurs idées fusent et je ne suis pas sûre de tous les réaliser, je préfère donc garder ça secret 🤫

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Le cosplay que je rêverais de faire est celui de Hatsune Miku version Little Devil 🥰

Parle-moi Cosplay #407 : Celty Setton

Je ne connaissais absolument pas Celty Setton, et je le regrette. C'est une cosplayeuse incroyable, tellement douée, tellement belle.

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article