Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #289 : Maxander Costumes

Bonjour, bonjour !

Vous allez tous bien ?

Aujourdhui, à la demande de Dimezel, je vous propose de découvrir Maxander Costumes !

Parle-moi Cosplay #289 : Maxander Costumes

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m'appelle Maxime (Maxander), j'ai 30 ans, je suis de Vendée (dans l'ouest).

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis six ans maintenant et mon premier costume était un apprenti assassin issu du jeu Assasin's Creed (Brotherhood).

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

J'ai connu l'univers du cosplay et des festivals en 2008, au début j'accompagnais mes amies cosplayeurs. Après avoir fait le porteur et l'assistant de mes amies sur les conventions, j'ai décidé de me lancer. Etant manuel et touche-à-tout, j'ai vite pris goût à cette "discipline" où diverses techniques sont abordées ( peinture, sculpture, couture etc.).

Parle-moi Cosplay #289 : Maxander Costumes

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Il n'y a jamais eu le moindre souci avec le cosplay dans mon entourage. On me pose beaucoup de questions sur le sujet, sur les concours, le temps passé sur les costumes etc.

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui, selon la difficulté du costume cela peut prendre plusieurs mois. Je ne passe pas tout mon temps libre pour le cosplay. A mes yeux, cela reste une passion et un plaisir .

 

Comment se passe une création de costume ?

Tout dépend du cosplay ! J'ai besoin de bien visualiser le projet, d'appréhender toutes les pièces de celui-ci en les couchant sur le papier (surtout les armures). Pour ce qui est du tissu, je modifie des patrons de couture. Chaque cosplayeur à sa méthode de travail et pour un même costume aucun n'aura le même rendu.

Parle-moi Cosplay #289 : Maxander Costumes

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Bien souvent je participe aux concours lors des conventions donc on passe beaucoup de temps dans les vestiaires en attendant de monter sur scène. Plus le costume est "imposant" et moins je me mêle à la foule dans la convention. La mobilité étant réduite et les accidents vite arrivés, je préfère rester prudent. Hormis les "grands cosplayeurs", on n'a pas vraiment de fan ! Ce sont les personnages incarnés qui en ont ! Mais les rencontres avec le public sont toujours enrichissantes (surtout les retours de scène, quand ce qu'on a fait plaît au public : c'est déjà une victoire en soi).

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Le cosplay permet de vraiment toucher à toutes sortes de techniques, c'est une activité très diversifiée où il faut savoir être polyvalent. On fait beaucoup de rencontres avec des personnes de tous les horizons. Monter sur scène est un vrai plaisir et surtout on est libre dans nos choix de costume et d'interprétation de personnage . Malheureusement il y a comme partout des points négatifs. Celui qui me dérange le plus, c'est le besoin de notoriété aussi nommé "course au like". Ce n'est pas le nombre de followers qui révèle le talent de chacun mais bien le travail fourni et le rendu final.

Parle-moi Cosplay #289 : Maxander Costumes

Ton cosplay préféré ?

Il y en a plusieurs mais Requiem (BD Requiem Chevalier Vampire) reste mon favori. Ce costume m'a permis de rencontrer son dessinateur , et c'est un costume que j'ai souvent reporté.

 

Ton prochain cosplay ?

Le costume de finale pour la "Coupe de France de cosplay" mais je garde encore le silence sur mon choix , comme je marche au coup de cœur je n'ai pas pour le moment de projet défini.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Mon rêve c'est de faire Lucienne des Vamps... Nan je déconne, Olween et Seika l'ont déjà fait à merveille ! Plus sérieusement, mon rêve cosplay est l'armure de Rutha (Requiem Chevalier Vampire). Le personnage est une sorte de chimère mi-lion/mi-phoenix en armure dorée, des ailes immenses, bref un rêve dur à matérialiser.

Parle-moi Cosplay #289 : Maxander Costumes

C'est assez bluffant tous ces cosplays ! Personnellement, mon âme d'enfant fait que je suis totalement fan du Mickey ^^

Pour en voir plus, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article