Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #107,5 : Shinosan de Lily & Shinosan Cosplay

Sans plus attendre, c'est donc au tour de Shinosan de se prêter au jeu des questions des lecteurs !

Parle-moi Cosplay #107,5 : Shinosan de Lily & Shinosan Cosplay

Alice (Alice Madness Return) par Asimagic Pix

Des prestations l’une sans l’autre c’est envisageable ?

Oui bien sûr! Nous avons déjà fait quelque solos, comme les sélections pour l’EuroCosplay à Anim’est. Mais c’est vrai que c’est toujours plus amusant de fait des prestations toutes les deux.

Cela se passe comment en cas de désaccord ?

On n’a pas vraiment de désaccord puisqu’on choisit souvent des séries que l’on aime toutes les deux et ensuite on regarde les personnages qu’on aime bien et c’est rare qu’on veuille faire le même personnage. Souvent c’est Lily qui a un coup de cœur pour un personnage et moi je me dis que les duos c’est mieux alors je prends un personnage qui va avec (c’est comme ça qu’on a fait nos groupes de RG Veda et Trinity Blood mais ce n’est pas les seuls !)

Vous avez les mêmes univers ? Les mêmes envies ? Les mêmes limites ?

C’est vrai que comme on a grandi ensemble on a les mêmes références, mais j’essaie aussi de la contaminer pour avoir les mêmes goûts que moi lol. C’est moi qui lui ai fait regarder les Doctor Who par exemple (meilleur série au monde !!). Je lui prête toutes mes séries DVD et mes mangas mais ça marche pas à tous les coups… donc j’insiste et elle m’envoie promener (je peux être une plaie quand je m’y mets donc elle a le droit lol)

Parle-moi Cosplay #107,5 : Shinosan de Lily & Shinosan Cosplay

Akane Tsunemori (Psycho Pass) par Duc Ecully

Quels sont les talents et les défauts de l’autre ?

Pour ce qui est des talents de Lily, je dirais que sa grande qualité c’est sa patience et sa minutie pour les petits détails. Elle est très douée pour les perles et les broderies. Et surtout elle s’est améliorée énormément en cinq ans car au début elle ne savait quasiment pas coudre. Je suis trop fière d’elle !!

Son défaut c’est qu’elle n’arrive pas toujours à trouver et visualiser comment faire ses cosplays, du coup je dois lui expliquer comment faire (et expliquer par téléphone comment faire un patron c’est pas toujours simple lol !).

Le cosplay que vous enviez chez l’autre ?

Moi j’adore son costume de la reine de cœur de Alice Madness et sa robe noire de Esther de Trinity Blood (elle est trop beeeelllllllle !!!)

Jamais de jalousie qui s’installe ?

Pas vraiment… enfin si… je suis jalouse de sa Esther en robe noire !!! Je la veux !!!!!!!! lol sinon sérieusement je pense que ce qui nous motive a continuer c’est parce qu’on aime travailler ensemble, si il y avait de la jalousie on n’arriverait plus à faire de la couture ensemble

Parle-moi Cosplay #107,5 : Shinosan de Lily & Shinosan Cosplay

Ai Enma (La fille des enfers) par Pepin Photo

Si l’une des deux se lasse et décide de tout arrêter, que fera l’autre ?

Si Lily arrêtait le cosplay, je pense que je perdrais une grosse partie de ma motivation. Je continuerais quand même car j’ai maintenant de très bonnes amies qui sont aussi dans le cosplay. Mais je pense que je ne ferais plus de gros cosplay, je me limiterais à des petits cosplay simples et je chercherais une nouvelle activité à faire avec ma sœur !

Quelle est votre définition du cosplay, à chacune ?

Cosplay = fun !

Quelle est votre vision du cosplay ? L’image qui s’en dégage vous convient-elle ?

Le cosplay c’est une passion, il faut prendre du plaisir à le faire. En ce moment il y a de plus en plus de drama dans le cosplay et je trouve ça dommage car ce sont souvent les mêmes histoires qui se répètent et au final ça ne fait que desservir l’image du cosplay. Critiquer tel cosplayeur car il a gagné un concours ou dire que pour être un vrai cosplayeur il ne faut pas acheter de costume… c’est idiot et ça ne fait que blesser les autres.

Vous n’êtes pas scandalisées par sa nudité voir cette vulgarité toujours plus présente ?

Celles et ceux qui font des costumes un peu osés c’est leur choix, ça ne regarde qu’eux, ce qui est sûr c’est que moi je ne suis pas assez à l’aise pour faire des cosplays où je suis peu vêtue.

Parle-moi Cosplay #107,5 : Shinosan de Lily & Shinosan Cosplay

Cersei Lanister (Game of Thrones) par Valentin Offner

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

De continuer pendant encore longtemps et de toujours s’améliorer! Et que Lily retrouve la motivation de commencer un nouveau cosplay (trois mois sans faire de cosplay, tu devrais avoir honte !!!! lol)

Un petit mot pour les lecteurs ?

« Le saucisson c’est bon »… lol non on va plutôt dire que le cosplay c’est pour le fun pas pour se prendre la tête donc restez vous-même !!!

Nominez la prochaine personne interviewée

Nos supers coupiiiines : Magnolia&Némésia Cosplay.

Parle-moi Cosplay #107,5 : Shinosan de Lily & Shinosan Cosplay

Voilà un duo vraiment fantastique ! On sent la complicité entre ces deux artistes ! Un immense talent, de superbes cosplays, un petit grain de folie et une très, très grande gentillesse.

Vraiment un grand merci à elles deux pour leur temps !

Pour suivre Lily et Shinosan, c'est ici !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article