Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #106,5 : Lily de Lily & Shinosan Cosplay

Ca y est ! Enfin ! Le retour du formidable duo Lily & Shinosan. Je sais que leurs interviews vous ont beaucoup plus, il est donc temps de découvrir leurs réponses à vos questions.

Parle-moi Cosplay #106,5 : Lily de Lily & Shinosan Cosplay

La reine de coeur de Alice (Madness Return) par Duc Ecully

Des prestations l’une sans l’autre c’est envisageable ?

Oui, nous l'avons même déjà fait. Après même si nous faisons des presta solo, soit on participe au même concours pour être ensemble, soit l'une est là pour soutenir l'autre dans le public. Ce n'est pas gênant.

Cela se passe comment en cas de désaccord ?

Je crois que le problème ne s'est jamais posé. Si on fait un duo, c'est que les personnages nous plaisent, c'est qu'on a toutes les deux craqué sur le même univers. Parfois quand il y a un univers qui plait à l'une mais pas à l'autre, hé bien on le fait chacune de notre côté lol. Après par exemple quand on n'est pas d'accord pour une presta on fait des concessions (Shino n'aime jamais les musiques que je propose, pfff...lol). En tout cas on ne s'est jamais traitées pour du cosplay lol.

Shinosan : C’est vrai que nos désaccords c’est quasiment que sur les musiques pour les prestations lol (elle prend toujours des musiques trop molles à mon gout !!!)

Vous avez les mêmes univers ? Les mêmes envies ? Les mêmes limites ?

Alors vu que nous sommes sœurs (qu'on a grandi en regardant les mêmes films/séries...) c'est vrai qu'on a beaucoup de goûts similaires. Il y a eu des cosplay où c'était vraiment du craquage mutuel : je me rappelle quand Shino m'a fait découvrir l'Attaque des Titans, à la fin du premier épisode je lui ai dit ''je veux faire un cosplay de ça !'' et je suis sûre, c'est qu'elle n'attendait que ça ! Pareil pour nos cosplay de Sword Art Online, Game of Thrones... et là pour nos futurs cosplay nous sommes tombées amoureuses d'une illustration de no flutter de la Reine des Neiges lol.

Concernant nos limites je pense que toutes les deux nous ne ferons jamais de cosplay trop dénudés.

Esther (Trinity Blood) par Nakana Focus

Quels sont les talents et les défauts de l’autre ?

Alors les talents de Shino : mdr hé bien elle est carrément plus douée que moi (moi je suis le gros boulet, je l'appelle tout le temps à la rescousse – vive Skype, moi je vous le dit). Elle arrive bien à voir les choses dans l'espace : en gros c'est elle qui crée les décors. Et elle a de la patience avec moi parce que des fois elle m'explique un truc, je la regarde, et elle comprend que j'ai rien pigé et elle me remontre avec des petits dessins mdr. Et aussi elle ne dit rien quand je viens chez elle et que je lui bouffe toutes ses bobines de fils parce que j'ai oublié les miennes lol.

Ses défauts : elle n'aime pas les perles....Mais qui n'aime pas les perles ! Ce n’est pas possible ça !

Shinosan : les perles c’est l’enfer !!!!!!!!!

Le cosplay que vous enviez chez l’autre ?

Sa Saber Alter, elle déchire tout. J'avais fait une Saber classique en même temps, mais alors ce n'était pas du tout, DU TOUT le même rendu mdr ! Et puis elle est trop belle ma p’tite sœur dans ce cosplay !

Parle-moi Cosplay #106,5 : Lily de Lily & Shinosan Cosplay

Aela (Skyrim) par Shinosan

Jamais de jalousie qui s’installe ?

Non lol, ça ne sert à rien.

Si l’une des deux se lasse et décide de tout arrêter, que fera l’autre ?

Alors je sais que si Shino arrêtait le cosplay, moi j'arrêterais aussi. Il n'y aurait plus trop d'intérêt.

Quelle est votre définition du cosplay, à chacune ?

S'amuser !

Quelle est votre vision du cosplay ? L’image qui s’en dégage vous convient-elle ?

Je fais du cosplay pour m'amuser, passer du bon temps avec mes amis. Je n'aime pas toutes les histoires autour du cosplay, parce que je pense qu’au final ça peut être blessant pour les personnes visées.

Vous n’êtes pas scandalisées par sa nudité voir cette vulgarité toujours plus présente ?

Si des personnes sont assez bien dans leur peau pour faire des cosplays dénudés, pour ma part je ne me sentirais pas du tout à l'aise dans ce genre de tenue. Le moins habillé que j'ai fait c'était Panty de Panty & Stocking, et j'ai rallongé la jupe par rapport à l'image de réf. Je ne montre pas ma cellulite mdr.

Parle-moi Cosplay #106,5 : Lily de Lily & Shinosan Cosplay

Daenerys (Game of Thrones) par Valentin Offner

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Avoir toujours la même motivation ! Et surtout de continuer à prendre du plaisir dans le cosplay.

Un petit mot pour les lecteurs ?

« Le saucisson c’est bon »… lol non on va plutôt dire que le cosplay c’est pour le fun pas pour se prendre la tête donc restez vous-même !!!

Nominez la prochaine personne interviewée

Nos supers coupiiiines : Magnolia&Némésia Cosplay.

Parle-moi Cosplay #106,5 : Lily de Lily & Shinosan Cosplay

Sasha Braus (l'Attaque des Titans) par VRTVingt

Sans plus attendre, enchaînons avec la seconde moitié de ce superbe binôme !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article