Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #101 : Emi Cosplay

Et bien voilà, déménagement effectué, à deux, avec mon petit frère, j'ai perdu un dos (si quelqu'un le retrouve^^) mais gagné une énorme maison !! Internet déjà opérationnel, mais bon assez parlé de moi, passons aux choses sérieuses et commençons par la reprise du Parle-moi Cosplay, avec une artiste choisie par Asako Cosplay, Emi Cosplay !

Parle-moi Cosplay #101 : Emi Cosplay

Elizabeth Middleford (Black Butler) par Katapon Photo avec Miiaams Cosplay en Ciel

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Bonjour, je m'appelle Emilie, mais les gens me connaissent sous le surnom d’Emi ! J'ai 19 ans et je suis en licence d’Anglais, notamment en première année car j'ai changé de filière entre deux ! ^^ Je suis une fille assez caractérielle, quand j'ai quelque chose à dire, je ne me gêne pas, que ça plaise ou non -joke- Sinon je suis très gentille XD !

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

Je fais du Cosplay depuis maintenant 4 ans ! J'ai commencé à la Japan Expo 2011 avec un cosplay de Rin Kagamine version classique, c'était ma mère qui m'avait cousu jambières, marinière etc, et on avait utilisé un vieux maillot et un short à customiser ! En ce temps-là, je ne connaissais pas le mot perruque x'D

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

Mon envie de faire du Cosplay est apparu à peu près en même temps que ma découverte des mangas, j'en regardais beaucoup, et un jour une amie m'a dit "tu vas à Japan Expo ?", je ne savais pas de quoi elle me parlait, donc je lui ai demandé de m'expliquer ! Et c'est là que j'ai fais ma première Japan Expo en 2010, où j'ai découvert le Cosplay en vrai ! J'ai trouvé cela tellement magnifique que l'année suivante, en 2011 j'ai aussi voulu en faire, et la passion n'a fait que grandir !

Parle-moi Cosplay #101 : Emi Cosplay

Jeanne (Kakimaze Kaitou Jeanne) par Manudragon Photo

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Mes proches sont pour ma passion et ils m'encouragent, ils disent eux même "au moins tu ne traînes pas les rues comme certains". Et ma mère, qui au début n'y croyait pas, et à présent très fière de moi quand je sors un nouveau costume, mais j'avoue me prendre souvent des remarques du style "tu uses tout ton argent dans ça" etc, mais quelle passion ne coûte pas de l'argent ? ;D

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Oui énormément de temps ! Je ne suis pas une fille qui sort énormément, que ce soit en boite ou en sortie, alors je préfère passer mon temps sur mes costumes ^^ Dès que j'ai du temps libre et un costume en cours, hop je le continue ! Bien sûr je ne suis pas H24 dessus non plus ! Mais dès que l'occasion se présente, je fonce ^^

Comment se passe une création de costume?

Tout d'abord, je regarde bien mon image de référence pour choisir mes tissus, en ce moment j'essaye de jouer sur les matières ! donc je les varies, plutôt que de toujours prendre du burlington (tissu opaque et infroissable), ensuite j'essaye de déterminer chaque partie du cosplay pour voir quoi coudre en premier, mais comme je n'utilise pas de patrons, ça reste du feelings, et beaucoup de logique ! ^^

Parle-moi Cosplay #101 : Emi Cosplay

ChibiUs (Sailor Moon) par Steeve Li Lunk Photography

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Je ne profite jamais des salons, dans le sens ou je suis toujours occupée soit à voir mes amies, soit à faire des photos ! A ce stade, je connais quand même du monde, alors ça fait beaucoup de personnes à aller voir ! Par exemple, à Japan Expo, je n'ai fait le tour du salon que le dimanche soir à 17h sans rien acheter ! Car je n'ai pas spécialement eu le temps de bien regarder ! J'ai toujours un truc à faire ! Mais ça reste très amusant malgré tout, ça me fait économiser on va dire xD

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Les points positifs sont l'entraide entre cosplayer, la bonne entente aussi ! Et ce moment où les gens nous accostent en nous disant "tu es Emi Cosplay" etc ! Ça fait toujours énormément plaisir !

Malheureusement des points négatifs, il y en a énormément : la popularité, le désir d'être mieux qu'un autre, la jalousie aussi ! J'en suis arrivée à un stade ou je me fiche complètement de ça ! Je fais du Cosplay pour moi, et pas pour les autres ! Le seul truc qui m'énerve vraiment, c'est quand on organise un groupe, avec tous les personnages, et qu'après ces personnes nous lâchent pour x raison ! Ca a le don de m'énerver, mais à part ça, tout va bien dans le monde du Cosplay ^^

Parle-moi Cosplay #101 : Emi Cosplay

Elizabeth Middleford (Black Butler) par Elkashir-san

Ton cosplay préféré?

Mon Cosplay préféré ? je n'en ai pas vraiment... Mais si on peut parler en terme de personnage je dirais Elizabteh Middleford ! Car je trouve que c'est un personnage qui me va plutôt bien et j'adore tellement ses robes ! On se sent comme une princesse quand on en porte une !

Ton prochain cosplay?

Mes prochains Cosplay sont Mitsuba de Owari no Seraph, Rin Kagamine, Clochette, et Elizabeth Middleford, toutes sous de nouvelles tenues ! Elles sont disponibles sur ma page d'ailleurs.

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Pour sûr Madoka Goddess ! Je rêve de pouvoir la réaliser avec de grandes ailes, une crinoline ouverte avec un décor galaxie à l'intérieur, mais ce n'est absolument pas de mon niveau !

Parle-moi Cosplay #101 : Emi Cosplay

Evangelyne (Wakfu) par [HR] Photo

Et bien voilà, plaisir de vous retrouver, plaisir de vous présenter une nouvelle artiste pleine de talent, plaisir de pouvoir à nouveau partager avec vous !

Pensez à suivre Emi, et m'envoyer vos question.

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article