Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #100,5 : Relo-Sama Cosplay

C'est avec un petit retard, déménagement oblige, que je vous propose, aujourd'hui, la seconde interview de Relo-sama, avec ses réponses à vos questions !

Parle-moi Cosplay #100,5 : Relo-Sama Cosplay

Scarlet Witch par Shigure Cosplay

As-tu des tabous? Des interdits? Des limites?

J'ai certaines limites quand il s'agit des costumes que je décide de porter en convention, je ne suis pas forcément à l'aise dans un costume qui va montrer mon ventre (mais j'y travaille!), après j'ai déjà fait des costumes un peu dénudé donc tant que c'est dans la limite du décent je pense pouvoir le faire. Les seules choses que je ne pourrais pas faire sont les mascottes, je suis vite mal à l'aise dans les endroits restreints alors être enfermée dans mon costume toute la journée m'angoisserait trop. Je pense que c'est relativement la même chose pour les shoots photos hors convention.

Pourquoi le cosplay n'a-t-il pas une bonne image en France?

C'est une bonne question, si on devait comparer à d'autres pays je dirais que c'est parce que le hobby n'y est pas depuis aussi longtemps, et que la culture qui englobe les conventions et cosplays est moins répandue. Aussi les médias n'aident pas forcément à donner une image honnête du cosplay donc c'est dur d'être pris au sérieux quand le grand public à une image erronée de ce qu'est le cosplay.

Tu fais des conventions étrangères? Elles sont différentes? Tu y a croisé des artistes connus?

Effectivement j'ai eu la chance de pouvoir beaucoup voyager, et j'ai participé à deux conventions à l'étranger. Deux fois à MCM London Expo qui est mon coup de cœur, j'y retourne même l'an prochain ! L'ambiance est définitivement différente, le centre de convention est en ville donc on a des décors sympas autour, et les cosplayers là-bas sont d'une gentillesse incroyable, j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait moins de prise de tête. Je suis aussi allée plusieurs fois à la Comic Con de San Diego qui est vraiment différente de tout ce qu'on a en France : déjà elle est gigantesque et se déroule sur toute la ville. Il faut le voir pour le croire. Cette année notamment j'ai pu rencontrer des cosplayers que j'admire beaucoup comme Jessica Nigri, AmberSkies, Jimmy Sherfy...

Parle-moi Cosplay #100,5 : Relo-Sama Cosplay

Rose Wilson par Paper Cube

Tu as posé avec Jessica Nigri???? Elle est sympa?

Elle est adorable ! Je rêvais de la rencontrer, et ce fut court mais j'étais vraiment heureuse. La pauvre est tout le temps entourée d'une foule de personnes demandant des photos, parfois un peu brutes, et je n'osais pas aller la voir, mais quand elle a vu que je me faisais écraser par des photographes plus grands que moi, elle et son amie m'ont fait signe de venir les voir. J'aurai aimé parler plus longtemps avec elle mais elle était pressée. En tout cas je suis quand même contente d'enfin l'avoir vue en vrai.

Tu aimes l'aspect sexy sans tabou de Jessica Nigri?

Elle est une des premières personnes que j'ai suivi dans le cosplay et je l'admire. Elle est extrêmement talentueuse, et assume ses costumes sexys et osés. Elle joue beaucoup dessus, mais n'hésite pas à dire stop quand le comportement des gens vis à vis d'elle est intolérable. J'ai souvent de la peine quand on ne la voit que comme une idiote qui s'exhibe, car elle est vraiment humble et drôle. Porter des costumes sexys ne veut pas dire qu’on n’a pas le droit au respect.

Parle-moi Cosplay #100,5 : Relo-Sama Cosplay

Harold (Dragons) par Lilyale

Tu as des modèles dans cet univers?

Modèles, je ne sais pas vraiment, mais il y a en effet des personnes que j'admire beaucoup et qui me motivent à m'améliorer. Ca serait sûrement impossible de tous les citer mais entre autre il y a Calssara, Elffi, Rayi, Aigue-Marine, Leon Chiro, Nathan DeLuca, Twinzik, Kelldar... J'ai pu en rencontrer beaucoup et discuter avec eux, que des expériences incroyables. Et du côté des français il y a bien sûr Nikita, Lyel, Lucioles, David Chan...

Tu aimes les comics? Des lectures cultes? Des personnages que tu adores (comme Damian^^!!)?

J'ai été plongée dans les comics très tôt donc oui, j'aime ! Mes lectures favorites sont Avengers Disassembled, Death of Captain America, The Long Halloween, Red Hood The Lost Days, Batman and Robin (New 52), Journey Into Mystery (2011), Young Avengers (2005)...

Quant aux personnages préférés, Wanda Maximoff est ma favorite incontestée, mais aussi Damian Wayne, Harley Quinn, Leah et Loki, Roy Harper, Rose Wilson, Illyana Rasputin, Bucky Barnes, Jason Todd...

Parle-moi Cosplay #100,5 : Relo-Sama Cosplay

par SongRiku

Le cosplay t’a changé?

En plusieurs points oui. Tout d'abord je me suis énormément améliorée en couture et loisirs créatifs, je suis devenue beaucoup plus débrouillarde. Le cosplay m'a beaucoup aidé à vaincre ma timidité et ma mauvaise confiance en moi. Je reste encore un peu timide mais je suis beaucoup plus à l'aise en convention. Sinon grâce à ce hobby j'ai pu rencontrer des gens qui sont devenus mes amis les plus proches.

Tes meilleurs souvenirs?

J'en ai énormément, mais si je devais choisir ce serait cette Japan Expo, où Chiru et moi avons gagné le second prix prestation pour notre groupe Dragons. Ce film a une valeur sentimentale énorme et je rêvais d'incarner Hiccup un jour sur scène. Quand Chiru m'a proposé une prestation avec elle en Toothless, je n'ai pu que dire oui. Ca n'a pas été sans stress mais nous avons travaillé dessus pendant un an, Chiru a été la meilleure binôme que j'aurai pu demander, et nous avons passé un super moment. Les bons retours et compliments que nous avons reçu nous ont vraiment encouragés, et je suis heureuse d'avoir pu réaliser un de mes rêves de longue date.

Parle-moi Cosplay #100,5 : Relo-Sama Cosplay

Robin par SongRiku

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

Des bonnes choses ! Que je puisse encore continuer longtemps et m'améliorer, et surtout que je vaincs ma flemmardise !

Un petit mot pour les lecteurs?

Merci à tous d'avoir lu cette interview, et pour vos questions. Votre soutien est ce qui compte le plus.

Nomine la prochaine personne interviewée

Si elle n'a pas déjà été interviewée, Strike-kun. Elle est une de mes plus anciennes amies dans ce milieu et la personne qui m'a lancée dans le cosplay. Je suis une fan de longue date ! ^^

Parle-moi Cosplay #100,5 : Relo-Sama Cosplay

Scarlet Witch par Shigure Cosplay

Une artiste talentueuse, une artiste lucide, une artiste magnifique. Un véritable plaisir d'avoir pu échanger avec toi ! Encore merci !

Pour suivre son travail, c'est ici.

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article