Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #62,5 : Max TRS Cosplay

Retour très attendu aujourd'hui dans Parle-moi Cosplay, avec la seconde partie de l'interview de la ravissante Max !

Parle-moi Cosplay #62,5 : Max TRS Cosplay

Sophitia par Shudan Pictures

Quels sont tes univers de prédilections?

A peu près tout, mais le manga m’inspire pas. Je n’en lis pas et personne autour de moi n’en lit, donc je n’ai pas spécialement d’inspiration pour cet univers. Et comme le montrent mes cosplays récents, j’aime bien les guerrières.

Quel est la meilleure définition du mot cosplay selon toi?

Pour moi tant qu’on s’amuse en pratiquant, c’est le principal. Et puis que ce soit les soirées après la convention ou toute l’aventure que représente un cosplay en convention (planification, transport, préparation, défilé etc…) il y a toujours de quoi faire.

La pratique de cette passion t-a-t-elle déjà porté préjudice?

Non, au contraire, j’ai pu rencontrer plein de personnes géniales.

Parle-moi Cosplay #62,5 : Max TRS Cosplay

par N8e

Si tu pouvais te cosplayer en personne réelle, ce serait qui et pourquoi?

Je préfère cosplayer des héroïnes de jeux, de films ou de comics, il y a une dimension un peu plus fantastique et épique. Mais certains cosplays que j’ai fait sont finalement assez proches de la réalité (Babydoll surtout).

Tu viens de temps en temps en France? Des différences dans la vision du cosplay entre la Suisse et la France?

J’ai surtout fait une à deux conventions par an en France (la Japan Expo ces dernières années) et c’est tout ou presque. Ça ne fait qu’un an que j’essaye de multiplier les conventions en Suisse, en Angleterre, et peut être en Allemagne et en Belgique l’an prochain.

Parle-moi Cosplay #62,5 : Max TRS Cosplay

Lara Croft par Danny Gaillard

Si tu devais arrêter demain, quel serait ton plus grand regret? Ton plus beau souvenir? Le pire? Le plus drôle?

D’une certaine manière, les regrets sont omniprésents : j’ai envie de faire plein de cosplays, mais je n’ai pas le temps de tout faire.

Les bons souvenirs sont assez nombreux aussi, que ce soit les rigolades avec d’autres cosplayers, les rencontres, les prestations sur scène etc…

Le plus drôle restera la fois où on a déguisé en Lara Croft un cosplayer (Jonathan Quest) alors qu’il dormait.

Parle-moi Cosplay #62,5 : Max TRS Cosplay

Mileena par Nakana Focus

Qu'est ce qui fait que tu choisisses tel ou tel personnage? Y'en a-t’il certains que tu aimerais faire mais que tu n'oses pas pour n'importe quelle raison?

Ça marche beaucoup au feeling. J’ai fait de la cotte de mailles, des armures en cuir, de la couture sur tissu, des pièces imitant le métal… Je n’ai pas spécialement de préférence ou de critère. Et pour l’instant, je ne me suis jamais privée de faire une tenue qui me plaisait, même si certaines ont été réalisées sur près de deux ans.

Tu as découvert des choses sur toi en pratiquant le cosplay?

Oui ! Que j’avais une très légère tendance à étaler mes affaires partout…*ahem*

Parle-moi Cosplay #62,5 : Max TRS Cosplay

Atomic Wonder Woman par Benjamin Bouix

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

D’améliorer encore ma technique pour finir mes tenues plus rapidement, et de pouvoir assister à plus de conventions !

Un petit mot pour les lecteurs?

J’espère que l’interview leur aura plu, et s’ils ont des suggestions de tenues, je suis toujours preneuse !

Parle-moi Cosplay #62,5 : Max TRS Cosplay

Lara Croft par Danny Gaillard

Nomine le ou la prochain artiste interviewée.

Atalante Cosplay parce qu’elle mérite qu’on s’intéresse à son travail

Parle-moi Cosplay #62,5 : Max TRS Cosplay

Babydoll par Danny Gaillard

Et bien voilà, notre tête-à-tête avec Max est terminé.

Une bien belle rencontre encore une fois. Toujours un plaisir d'en apprendre plus sur une artiste de cet univers si riche qu'est le cosplay.

Pensez à suivre sa page : Max TRS Cosplay !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article