Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Justice League Saga #29

Mon Impression : Justice League Saga #29

JUSTICE LEAGUE #29

Scénario : Geoff Johns Dessin : Doug Mahnke

Pour affronter Grid, Cyborg est donc allé chercher l’aide des Metal Men version New52. Mais il s’est heurté à Will Magnus, leur créateur, qui ne veut pas qu’il leur arrive malheur. Mais Cyborg va faire le forcing, car la présence des Metal Men est un véritable atout pour lui.

Et c’est donc avec grand plaisir que nous retrouvons ces personnages hauts en couleur et forts sympathiques. Et le combat tant attendu entre les deux ennemis va avoir lieu. Autant le dire tout de suite, c’est sans doute le seul épisode où nous verrons un membre de la Justice League se battre contre un membre du Syndicat du Crime !

Si Doug Mahnke s’en sort très bien au dessin, dommage néanmoins de ne pas avoir le droit à Ivan Reis pour clôturer cet arc…

Bref, un épisode amusant, grâce aux Metal Men, avec enfin un combat entre représentants de la Justice League et du Crime Syndicat. Dommage d’avoir du attendre le dernier numéro tie-in… Cyborg justifie enfin sa place dans cette équipe !

Mon Impression : Justice League Saga #29

JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #13

Scénario : Matt Kindt Dessin : Tom Derenick et Eddie Barrows

Libres, toujours emprisonnés, libres, toujours emprisonnés, libres… Comme Matt Kindt doit se contenter de suivre la série mère, il se retrouve bloqué dans une situation de surplace et n’offre aucune profondeur à son titre.

On se retrouve en fait avec le tie-in typique de remplissage. Il faut combler un certains nombres d’épisodes car la série est rattachée à Forever Evil. Et si Matt Kindt avait sans doute une idée au départ, il a été très vite démotivé et n’a eu de cesse que de jongler entre clichés, rebondissements redondants et absence totale de motivation.

Le seul point positif, c’est Stargirl, le personnage sort clairement grandi de cette saga, en même temps, c’est le seule personnage de l’équipe à être travaillé, facile également, c’est la seule présente…

Bref, cela se termine comme cela avait commencé, en prison, et tout ce qu’on a vécu n’a peut-être pas eu lieu ailleurs que dans l’esprit de nos personnages, « ouah, j’adore ». Stargirl en sort grandit certes, mais au détriment du lecteur…

Mon Impression : Justice League Saga #29

SUICIDE SQUAD #29

Scénario : Matt Kindt Dessin : Jim Fern

En fait ce n’est pas Justice League of America qui démotivait le pauvre Matt Kindt. Non, c’est juste que le scénariste est en dans une grosse période creuse et nous offre du mauvais en règle générale.

Car si on avait au moins le droit à Stargirl dans l’autre tie-in comme membre de l’équipe, ici c’est le vide sidéral ! Personne n’est mis en avant. On voit juste une suite de personnages défiler devant nos yeux pour taper à tour de rôle sur OMAC, tandis que le pauvre Kevin Kho se bat, lui, à l’intérieur pour reprendre le contrôle. Ne parlons pas des fameuses balles « boost » que Deadshot, Harley Quinn et Waller se sont tirées dessus, elles ne servent absolument à rien !

Graphiquement, c’est pauvre, très pauvre. Pas beau, anatomiquement à revoir, vide, statique, rien ne va.

Bref, un tie-in absolument inutile dont il n’y a rien à retenir, si ce n’est que Waller ne perd jamais la main, mais ça nous le savions déjà avant même de commencer…

Mon Impression : Justice League Saga #29

FLASH #29

Scénario : Brian Buccellato Dessin : Agustin Padilla

Troisième et dernière partie de l’enquête de Flash sur le Boucher de Broome Hill. Et accessoirement sur la mort de sa mère. Bien que pour cela, Deadman, lui ait apporté une réponse dans le précédent épisode, assez décevante pour notre héros.

On notera tout de suite, que la présence de Deadman est presque anecdotique dans cet épisode tant elle n’apporte pas grand-chose. Si ce n’est un peu d’humour. Ce qui ne colle pas tellement avec l’ambiance noire voir dramatique de cette histoire.

Ce dernier épisode voit donc l’ultime opposition entre Flash et le fantôme. Tout cela est rapidement mené, trop peut-être, tout en utilisant des choses de Justice League Dark. Mais le véritable centre d’intérêt de cette saga c’est le cliffangher final, la conversation entre le père de Barry et Darryl Frye !

Bref, une bonne saga, très bien menée et qui permet à Brian Buccellato d’offrir un ultime cadeau aux lecteurs de la série avant de passer la main avec une nouvelle piste sur la mort de Nora Allen !

Mon Impression : Justice League Saga #29

GREEN ARROW #29

Scénario : Jeff Lemire Dessin : Andrea Sorrentino

Oliver, hors de lui, a décide de continuer seul sa traque de Komodo et des Outsiders. Rendant impossible tout départ de l’île pour son père et Shado. Mais la colère et l’énervement sont rarement des bons moteurs !

Oliver se rend donc à Prague, où Komodo vient de prendre les commandes des Outsiders, bien soutenu par la chef du clan du poing. Mais si Oliver ne semble pas être un problème pour le nouveau chef, cela ne sera peut-être pas la même chose avec sa fille Emiko, qui fait une surprenante découverte !

Pendant ce temps, Diggle s’entoure de l’équipe d’Oliver pour combattre le Dragon.

Au dessin, Sorrentino m’en met plein les yeux épisode après épisode. Et ce numéro surpasse tout. Au milieu de sa mise en page dynamique, artistique et innovante, (certaines doubles pages sont juste excellentes) l’artiste nous offre en plus des cases magnifiques sur lesquelles on reste bloqué ! Comme celle où Oliver est sur la gargouille au claire de lune !

Bref, je ne m’attendais peut-être pas à une guerre dans cette direction là avec les Outsiders, mais je ne suis néanmoins pas déçu, bien au contraire. Un épisode mené tambour battant et illustré dans la même veine, le même rythme !

Mon Impression : Justice League Saga #29

Earth-2 #19

Scénario : Tom Taylor Dessin : Nicola Scott et Robson Rocha

Comme on pouvait le penser dans le précédent épisode, la résistance face à Superman, version soldat de Darkseid, ne viendra pas des Merveilles. Du moins pas celles que l’on a vu jusqu’à maintenant. Puisqu’elles sont complètement absentes de l’épisode du jour !

C’est de ce nouveau Batman, implacable et terriblement froid (le Joker ne peut plus en témoigner !) que semble venir le salut. Il s’entoure en conséquence et se retrouve à la tête d’un petit groupe surprenant ! Lois « Red Tornado » Lane, Marella la reine d’Atlantis et Jimmy Olsen, à la mémoire photographique ultime ! Ce dernier va même apprendre à Batman l’existence d’un extraterrestre caché aux yeux de tous dans la base, et le groupe va alors faire une découverte surprenante !

Pendant ce temps, Superman décide de frapper un grand coup à la Maison Blanche !

Bref, les rebondissements et les surprises s’accumulent, tout comme comme les scènes chocs et fortes. Et l’on semble se diriger vers un affrontement Batman/Superman qui fait saliver ! Même s’il apparaît plus inégal que sur Terre-1.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article