Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #41,5 : Chibi

Retour aujourd'hui de Chibi, où la jolie et talentueuse cosplayeuse répond à toutes vos questions!

Parle-moi Cosplay #41,5 : Chibi

Shunya Yamashita de Chibi elle-même

Quel est le costume qui t'a demandé le plus de temps? Et celui qui t'a demandé le plus d'argent?

Le costume qui m'a demandé le plus de temps est certainement celui d’Anna de Frozen, il dépasse tous les autres au vue de ses nombreuses broderies à faire à la main, et je ne l'ai toujours pas fini d'ailleurs ! Je prends mon temps, j'espère que le résultat final sera propre et satisfaisant!

Et dans ceux qui m'ont coûté le plus cher, il y a ma Shunya Yamashita je pense, j'avais acheté pas mal de tissus chers à cette époque, je ne savais pas encore bien où chercher. Mais je pense que ma Polka commence à devenir bien coûteuse aussi. Certainement moins qu'il n'y paraît mais quand même assez ! Elle non plus n'est toujours pas finie. Disons que je m'arrange toujours pour conserver un budget correct.

Un costume dont tu as honte?

Il y en a même plusieurs ! Mais je n'en ai pas honte parce qu'ils ne me vont pas ou que je me trouve ridicule dedans, mais simplement parce que j'ai honte de la façon donc je les ai faits/bâclés. Mais plutôt que de la honte, c'était de la déception. Il y avait de quoi faire de beaux costumes et j'ai fait ça à l'arrache, du coup j'en suis déçue. Mais bon, à l'époque où je les ai fait, j'en étais très fière, c'est juste avec le recul, je trouve que j'étais très nulle à mes débuts. Mais je pense que tout le monde a un regard critique envers ses propres travaux et débuts.

Parle-moi Cosplay #41,5 : Chibi

Chii de Chobits par Chibi elle-même

Tu te fixes des limites?

Comme beaucoup de monde je pense, je me fixe des limites surtout financières. Après bien sûr il y a les limites de la pudeur, je n'aime pas me foutre à poil donc je ne le ferai pas en cosplay.

As-tu déjà pratiqué le crossplay?

Non jamais, tout simplement parce que j'estime que je n'ai pas un physique facile à travestir. Mais récemment j'ai découvert que beaucoup de filles avec un physique très féminin arrivaient à faire de beaux crossplays convaincants. Donc j'ai décidé d'essayer, mais plus tard!

Tu as des modèles dans ce milieu?

Je n'ai pas de modèle particulier, j'aime le travail de beaucoup de personnes différentes et qui ont des techniques et domaines différents. Je puise ma motivation dans les beaux travaux, tout simplement. Je serai incapable de citer seulement quelques personnes.

Parle-moi Cosplay #41,5 : Chibi

Umi Sonoda de Love Live! par Omaru

Un conseil pour une jeune débutante?

Je pense que quand on débute, il faut commencer par un personnage qu'on aime, et qui est facile à réaliser. Peu importe s'il est proche de nous au niveau du caractère, il est amusant de faire des personnages très éloignés de nous. Mais surtout, il faut choisir la facilité technique pour ne pas se sentir découragé dès le début. Faire un personnage d'une série qu'on apprécie et que les gens connaissent, c'est plus facile pour obtenir de bons retours et, avec ça, la motivation de continuer. Et pourquoi ne pas débuter en faisant un groupe avec des amis. Mais surtout il faut toujours s'amuser. Si ça devient un calvaire, ce n'est pas la peine d'insister, ce n'est pas le but !

Qu'est ce qui fait tilt pour te choisir tel ou tel personnage?

Il n'y a pas vraiment de choix à faire, quand on aime un personnage, on se dit « pourquoi pas en faire un cosplay? » et pas l'inverse. Je ne recherche pas de personnages à cosplayer, disons plutôt que dans les personnages qui me plaisent déjà et que j'ai déjà envie de cosplayer, je dois faire un choix, et là c'est souvent le dilemme des moyens financiers ou du temps. On ne pourra jamais faire tous les projets qu'on voudrait malheureusement !

Tu lis des comics ou des mangas?

Je n'ai jamais lu de comics, par contre j'ai eu ma période mangas et j'en ai lu vraiment beaucoup, et j'ai une préférence pour les Shôjo. Surtout les Clamp ! 9

Parle-moi Cosplay #41,5 : Chibi

Agent Jenny par Benjamin Del Saz

Ton meilleur souvenir dans le cosplay?

J'ai beaucoup de très bons souvenirs dans le cosplay. Les tournages vidéo et séances photos de groupes qu'on a réalisées avec des cosplayeuses de Paris, pour Love Live et AKB0048 font partie de mes meilleurs souvenirs, à chaque fois j'ai passé quelques jours hors du temps, où tout le monde s'éclate. Mais il y a aussi les moments les plus simples que l'on passe en convention où lors de petits événements où je peux retrouver mes amis. Beaucoup de bons souvenirs donc, mais je pense que les meilleurs sont encore à venir !

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

J'espère pouvoir m'améliorer encore, monter sur scène, et pouvoir assister à plus d'événements en France (et pourquoi pas en Europe?) Un jour peut-être, souhaitez-moi au moins ça !

Un petit mot pour les lecteurs?

Que vous soyez cosplayeurs ou juste des amateurs de cosplay, essayez de toujours respecter les autres, on est tous humains, n'oubliez pas vos limites et tout se passera pour le mieux !

Parle-moi Cosplay #41,5 : Chibi

Nadeshiko de Card Caprtor Sakura par L.S. Photography

Voilà, c'est avec sincérité que Chibi a répondu à vos questions. Et en plus de ces grands talents de créatrices (je suis sous le charme de sa Shunya Yamashita!) on lui découvre des talents de photographe.

Si vous avez d'autres questions, ou pour simplement la suivre, rendez-vous sur sa page : Chibi!

A très vite^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article