Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #17 LucioleS Cosplay

Pour ce dix septième numéro de Parle-moi Cosplay (oui déjà! Merci à vous) j'ai le plaisir de vous faire découvrir la charmante LucioleS Cosplay. Des doigts de fée pour une fan inconditionnelle de Disney et ses princesses. Cela tombe bien, nous aussi nous aimons rêver^^

Parle-moi Cosplay #17 LucioleS Cosplay

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Je suis LucioleS, j'ai 25 ans, j'ai terminée mes études depuis 1ans et demi (dans le costume ^^) et j'ai la chance de travailler en ce moment dans un opéra. Je suis une grande fan de Disney depuis mon enfance et je rêve toujours d'être une princesse XD.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

Ca doit faire 6 ans 1/2 environ que j'ai commencée le cosplay. Mon premier était Freya de Chobits. Mais je m'étais déjà bricolée des costumes avant en ignorant l'existence du cosplay, depuis l'école primaire en fait. J'ai commencée par les princesses de Disney en coupant dans de vieux vêtements de ma mère.

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

Le fait d'aimer bricoler et coudre; et aimer se déguiser et incarner un autre personnage l'espace de quelques heures. L'ambiance que j'ai connue dans les premières petites conventions où j'ai pu aller, et dans lesquelles j'ai fait la connaissance de personnes supers sympa, m'a aussi donné envie de continuer.

Parle-moi Cosplay #17 LucioleS Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Elle est très bien perçue; ils ont depuis toujours l'habitude de me voir me déguiser, et bricoler à la maison. Et comme je n'ai jamais fait de folie niveau budget ils n’en ont jamais eut peur.

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Oui, un peu trop parfois; mais même sans le cosplay, je passerais mon temps à coudre. Et je préfère ça à passer mes soirées affalée sur mon canapé devant la télé XD

Comment se passe une création de costume?

Soit c'est un costume qui est planifié depuis des mois et je passe beaucoup de temps à faire des recherches d'images, puis pour les tissus (parfois 1 mois, voir 2, histoire de trouver de bonnes affaires pour les tissus); ensuite 2 mois environ pour faire le costumes. Ou alors je tombe sur un costume coup de cœur que je vais finir dans les 2/3 semaines XD Mais souvent pour faire un costume me prend 3/4 mois, mais j'en fais 2 ou 3 en même temps et j'alterne pour ne pas faire une overdose dessus. Après je vais très vite parce que ça fait des années que je fais des costumes; et plus on en fait, plus vite on avance, c'est comme pour tout.

Parle-moi Cosplay #17 LucioleS Cosplay

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Préparation maquillage chez moi si possible, puis je mets mon costume et la perruque dans le salon, pour éviter de tout abîmer durant le trajet et aussi de ne pas avoir l'air de sortir d'une autre planète. Sur le salon, à part si je participe à un concours, et donc soumis à des horaires de présence pour la mise en ordre du défilé, je ne prévois rien. C'est surtout un moment pour revoir ses amis en convention, faire des photos au fur et à mesure de la journée si on croise des photographes.

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Le gros point positif est la rencontre de personnes qui partagent la même passion que nous; avec qui ont peux en discuter et parfois créer des groupes pour les prochaines conventions.

En négatif, il y a le stress que ça peux apporter pour la préparation, surtout dans les derniers jours si le costumes n'est pas terminé. Et c'est encore pire si on participe à un concours. Le pire c'est les gens qui se prennent la tête pour rien au final, on voit souvent des gens par exemple qui râlent après les concours parce que ils ne sont pas content du classement. Ou parce qu’untel fait un groupe avec untel et pas avec moi. Bref, c'est fait pour s'amuser à la base et pas se prendre le chou.

Parle-moi Cosplay #17 LucioleS Cosplay

Ton cosplay préféré?

Dur, dur, j'en aie fait tellement.... (beaucoup trop à vrai dire XD) J'aime beaucoup Rei Miyamoto de Highschool of the dead quand même. Ce n'est pas un costume très compliqué mais il est super confortable et me va pas trop mal je trouve. Sinon j'aime beaucoup mon costume de Princesse Zelda.

Ton prochain cosplay?

Je suis en train de faire Elsa de Frozen et j'ai aussi commencé le costume de sa sœur Anna. Pas de date de prévus, je ne sais même pas lequel sera terminé en premier. Comme je ne sais pas quelle sera la prochaine convention à laquelle je pourrais participé j'ai préférée ne rien planifier pour les mois à venir.

Le cosplay que tu rêverais de faire?

La robe de bal de Belle (la Belle et la Bête). C'est un de mes rêves de petite fille. J'ai tellement rêvée de cette robe devant le dessin animé que j'ai regardée en boucle quand j'étais petite. Et Asuka en plugsuit aussi; mais j'ai tellement peur de ne pas arriver au résultat que je veux que je n'ose pas me lancer.

Parle-moi Cosplay #17 LucioleS Cosplay

Voilà, encore une fois une bien belle rencontre.

Et il est indéniable qu'en plus d'être magnifique LucioleS, nous propose des cosplay d'une très grande qualité!

N'hésitez pas à vous rendre sur sa page facebook LucioleS Cosplay ou ici même pour lui poser vos questions pour la seconde partie de l'interview!

A très vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article