Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #4 : Iron Man #1

J'ai vu! #4 : Iron Man #1

Il y a des films, où on se dit que le rôle, le personnage était fait pour l’acteur. Iron Man est l’un de ceux là. Tony Stark est Robert Downey Jr, Robert Downey Jr est Tony Stark. C’est aussi simple que cela. Du début à la fin, l’acteur nous éblouit. Drôle, sarcastique, intelligent ! Une véritable boule à facette que je trouve toujours juste.

D’ailleurs le casting en général est plutôt bon. Gwyneth Paltrow est une excellente et très belle Pepper Potts, Terrence Howard un très bon James Rhodes, assez juste. Et que dire de Jeff Bridges en Obadiah Stane ! Quel charisme ! La gueule de l’emploi. Un excellent méchant.

J'ai vu! #4 : Iron Man #1

Inutile de revenir sur l’histoire et la genèse d’Iron Man, on retrouve dans le film les principaux éléments présents et bien retranscrits. Le film surfe sur la prise de conscience de Stark, sur le fait qu’il arme les ennemis que son pays combat. Conscience sans doute provoquée par le fait qu’il a faillit perdre sa vie si « précieuse ». Vraiment une première rencontre entre Tony et Stark et le grand public.

Un excellent Tony Stark, une histoire pas vilaine, un méchant charismatique, d’excellentes répliques, de l’humour, de la technologie de ouf (ce qui permet à certaines scènes tirées par les cheveux de passer), de l’action, de la vitesse, des explosions.

Bref, excellent divertissement, bon film, un Robert Downey Jr exceptionnel, j’ai adoré tout simplement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article