Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #15 Ryuu Seika Cosplay

Très belle rencontre que je vous propose aujourd'hui avec une actrice pleine de charme et au talent énorme : Ryuu Seika Cosplay!

J'ai été absolument subjugué par cet artiste et j'ai adoré faire cette interview avec elle, j'espère que cela sera la cas également pour vous.

Parle-moi Cosplay #15 Ryuu Seika Cosplay

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Bonjour, je suis Ryuu Seika, j'ai 20 ans et je prépare mon diplôme pour être architecte logiciel, développeur d'applications (de l'informatique en résumé).

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

J'ai acheté mon premier costume en 2010, juste pour m'amuser avec mes amis à Japan Expo en incarnant un personnage que j'adorais. Il s'agissait de Rikku, de Final Fantasy X-2.

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

J'ai beaucoup aimé le fait de jouer la personnalité de Rikku. Je voulais aller jusqu'au bout en améliorant le costume que j'avais acheté, en bidouillant étant donné que je ne savais pas tenir une aiguille. En me renseignant sur Internet, en lisant des centaines de tutos, j'ai appris, je m'y suis intéressée et j'ai décidé de me lancer dans des costumes entiers.

Parle-moi Cosplay #15 Ryuu Seika Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Ma passion est très bien perçue par mes proches, je n'ai aucun souci là dessus. Je me suis beaucoup épanouie avec cette activité et m'a libérée de ma timidité.

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Cette passion me prenait beaucoup de temps. Pour l'instant, je suis en pause étant donné que mes études me prennent énormément de temps. Je me jetais sur ma machine à coudre à chaque fois que je rentrais du lycée jusqu'à très tard le soir. J'adore coudre, ça me détend énormément.

Comment se passe une création de costume?

Tout le monde s'y prend différemment. Me concernant, je commence par étudier les moindres parties du costume. Je définie le type de tissu que je vais prendre et les matériaux nécessaires pour les accessoires. Ensuite, je vais acheter mes tissus et je commence à faire mes patrons avec des pauvres feuilles à carreaux en dessinant et calculant par terre (j'adore travailler par terre car j'ai toute la place qu'il me faut xD). Après avoir passé plusieurs heures dessus, je teste mes patrons avec un tissu test, puis je modifie certaines mesures si celles-ci ne me correspondent pas. Une fois toutes ces vérifications terminées, j'attaque le costume !

Parle-moi Cosplay #15 Ryuu Seika Cosplay

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

La préparation prend énormément de temps. Maquillage, coiffure... Ca ne se fait pas en quelques minutes ! Je peux y passer 1 heure comme 2 heures, tout dépend du personnage. Une fois sur place, le succès du costume se fait surtout en fonction de la popularité du personnage. Par exemple, Angelica de POTC a eu beaucoup moins de succès que ma Rikku Ninja, ce qui détermine finalement le nombre de photos que l'on aura par la suite. Parfois, des personnes suivant notre travail viennent nous voir pour nous complimenter, nous dire qu'ils nous apprécient, etc... Ca m'a toujours fait plaisir d'entendre des gens me soutenir !

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Points positifs, le cosplay m'a permis de réaliser mes rêves, de prouver que j'étais capable de certaines choses. Le cosplay m'a permis de faire de formidables rencontres, dont je garde des amis proches.

Points négatifs, ce domaine est beaucoup trop superficiel. Les personnes jugent très facilement et prennent souvent un malin plaisir à rabaisser les autres. Il faut juste savoir prendre du recul et ne pas prendre à cœur ce genre de remarques puériles.

Parle-moi Cosplay #15 Ryuu Seika Cosplay

Ton cosplay préféré?

Je n'ai pas vraiment de cosplay préféré. Je les aime tous car j'ai mis tout mon cœur dans chacune de mes créations. En revanche, celui que j'ai le moins réussi est Chii de Chobits. Je n'arrive pas vraiment à incarner ce personnage. Il est pour moi plus facile d'incarner une fofolle ˆˆ

Ton prochain cosplay?

J'ai beaucoup aimé Frozen (comme la plupart des gens de toute façon). Je m'identifie énormément à Elsa mais je n'aime pas trop jouer des personnages qui me "ressemblent". C'est pour cette raison que j'aimerais beaucoup pouvoir cosplayer Anna, qui est une fille pleine de vie ! Il faut juste que je trouve le temps.

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Le cosplay que je rêve de faire est Raiponce. Je ne l'ai pas finie, mais j'aimerais beaucoup réaliser les projets que j'avais planifiés avec ce personnage que j'aime tant.

Parle-moi Cosplay #15 Ryuu Seika Cosplay

Voilà, c'est déjà fini :( Une magnifique rencontre!

Je vous invite donc à m'inonder de question ici même ou alors sur la page facebook de Ryuu Seika Cosplay afin d'en découvrir plus sur cette sublime artiste pétillante à souhait!

A très vite!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article