Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #434,5 : Biijou Cosplay

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, en route la seconde interview de Biijou Cosplay !

Parle-moi Cosplay #434,5 : Biijou Cosplay

Athena (Saint Seiya) photo Renaud D. Photography

Tu fais souvent du cosplay avec ton chéri ?

Souvent ? Non pas vraiment, mais quand nous nous organisons une Japan Expo nous essayons d’avoir un petit duo (histoire de bien rigoler !). Mais étant donné qu’il ne fait absolument rien (dans le monde du cosplay) je dois tout lui faire et cela me prendrait trop de temps à chaque fois.

 

Pourquoi Biijou en pseudo ?

Haha bonne question (j’adore y répondre) !

Il faut savoir deux choses, en premier lieu je suis une grosse joueuse de MMORPG depuis longtemps, et le grand dilemme dans ce genre de jeux c’est de trouver THE PSEUDO qui ne soit pas pris… et en second lieu j’ai toujours eu une passion pour les pierres précieuses et semi-précieuses, je m’appelais régulièrement Rubie, Saphira, … en fonction de mes divers personnages. Bien entendu ces pseudos sont vite pris et il faut donc tricher et doubler une lettre chez moi cela se retranscrit toujours par « ii », par la force des choses cela est même devenu ma signature ! Et un beau jour mon panel de pseudo pierre précieuses furent complétées par Biijou qui devint mon pseudo officiel dans tous les MMO (un pseudo toujours libre on adore)!

Résultat des courses quand j’ai commencé le cosplay la question du pseudo ne s’est même pas posée !!

(J’espère que mon roman vous à plu, le tome deux bientôt disponible)

 

Tu as déjà eu honte pendant une prestation ou autre à cause d’un cosplay ?

Honte pendant une prestation ? Jamais ! Je travaille toujours mes prestations pour justement ne pas avoir de regret et m’amuser le plus possible, cela serait donc dommage d’avoir honte. Par contre stressée oui !! xD

Pour le « à cause d’un cosplay » hum.. je n’ai pas « honte » de mes cosplay mais plutôt de mon corps dedans occasionnellement … un petit morceau de gras par ici et par là .. mon Mr qui me dit « rentre ton ventre » pendant une photo. Voilà le genre de chose dont j’ai « honte ». Mais cela ne concerne en rien le costume lui-même, c’est plus une question de travail sur soi 🙂.

Parle-moi Cosplay #434,5 : Biijou Cosplay

Quel est ton meilleur souvenir ? (Dans le cosplay)

Question difficile… J’ai tout un tas de très bons souvenirs !!

Mais pour n’en citer qu’un, je parlerais de mon tout premier concours cosplay … Haaa cela me rend tellement nostalgique ! Japan Sun … 2017, avec Yumeji comme organisateur du concours (une team en or !), mes premières coulisses, cette pression qui nous permet de nous donner à fond qui monte, le prédjuging (ce petit moment où l’on raconte pourquoi ce cosplay et pourquoi de cette manière ❤ ). Ses superbes rencontres dans les coulisses et ce soutien mutuel ! Que de bonnes ondes ! Et quand enfin arrive le moment du passage sur scène cette petite boule au ventre qui une fois tout fini te rend si légère, BREF vous l’avez compris un souvenir inoubliable 😀 !!!

 

Il t’arrive de regretter de t’être lancée là-dedans ?

Regretter de m’être lancée dedans ? Non pas du tout, cela m’a permis de faire des rencontres formidables, d’apprendre de nouvelles choses et d’être créative ! Il faut juste savoir doser le cosplay à trop grande dose il est épuisant, coûte cher et peut vite vous empêcher de profiter de vos proches (merci à mon super helpeur de me supporter tous les jours - même s'il ne lira jamais cette interview xD ).

Donc, faites attention que cela reste une passion et non un fardeau ! 😉

Parle-moi Cosplay #434,5 : Biijou Cosplay

Tu as un modèle dans ce milieu ?

J’en ai tout un tas ! Mais les deux personnes qui mon donné envie d’aller plus loin dans le cosplay sont Annshella et Nikita Cosplay avec leur prestation « Blanche Neige » pour les sélections de la Clara Cow’s Cosplay Cup ! Leurs costumes sont tout le temps splendide et leurs prestations racontent des histoires à couper le souffle 😀.

 

Cela demande vraiment beaucoup d’argent un cosplay ?

Tout dépend du cosplay, mais globalement oui fait un costume mains il faut être mentalement prêt (cela chiffre très vite, si l’on prend des matériaux de qualités, ce que je vous conseille vivement, sinon cela affecte le rendu final du costume). Après les cosplay acheter sur internet sont généralement abordables car ils sont « made in china » la main d’œuvre les tissus tout est moins chère là-bas (sauf si commissions ;D ) !

Si vous n’avez pas de gros budget vous pouvez toujours partir sur de la récupération ou des « cosplay placard » avec une base de vêtements de tous les jours 🙂. Mais a un moment ou à un autre il faudra acheter une perruque et des accessoires ! (Attention SVP pas les perruques à cinq euros cela se voit 😉 !)

 

Avec l’arrêt des salons, depuis mars, pas trop compliqué de se motiver ?

Alors justement l’arrêt des salons tombe bien car comme pour beaucoup 2020 est une année plutôt violente et j’avais besoin de prendre du temps pour MOI. Je continue mes projets en douceur à mon rythme pour mieux vous retrouver au retour des beaux jours 😉.

Parle-moi Cosplay #434,5 : Biijou Cosplay

photo Fokuza

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Hummm de réussir à publier plus régulièrement pour avoir plus de visibilité sur les réseaux !

Être plus régulièrement invitée cosplay en convention (j’adore tellement ça o), idem pour être jury cosplay !

Relancer plus activement mes Stream. Et faire plein de jolis cosplay avec quelques gros concours en vue ;D. (mais aussi de belles choses pour ma vie perso )

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Si vous hésitez à vous lancer dans le cosplay je n’ai qu’un mot « GO » ! Il faut faire ce que l’on aime dans la vie.
 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Sakuraflame car elle a un tallent fou !

Parle-moi Cosplay #434,5 : Biijou Cosplay

Les Animaux Fantastiques avec Salem Cosplay, photo Retrotoys_photographie

Mais que cette Athena est sublime ! Fantastique ! Une véritable claque.

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article