Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #416 : Flo Umi

Ouiiiiii !

Le réveillon de Noël c'est déjà demain !

Mais en attendant, je vous présente un énorme coup de coeur ! Pas mon coup de coeur de l'année, mais plutôt de ces dernières années, tant j'ai un grand plaisir à la suivre sur instagram. Autant pour ses cosplays que pour ses conseils de lecture, Flo Umi !

Parle-moi Cosplay #416 : Flo Umi

Wonder Woman

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m’appelle Floriane je suis libraire depuis quatorze ans, spécialisée BD, j’ai 30 ans et j’habite à Lyon.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis 2007, mon premier costume c’était Vampire Kinght il me semble. Je l’avais acheté mais quelques années après j’ai fait moi-même un cosplay de Card Captor Sakura (la couverture du T1).

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Ce qui m’a donné envie de faire du cosplay c’est de voir, à la première convention où je me suis rendu, les gens s’amuser à incarner des personnages de mes livres/dessins animé préférés, et je me suis dit pourquoi pas moi \0/

Parle-moi Cosplay #416 : Flo Umi

Sakura

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Mes proches le perçoive comment ? Et bien il me reste peu de famille et ma tante est toujours bon public :3 donc je dirais bien 😊 .

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Hum oui, on ne peut pas dire que le cosplay ne prenne pas de temps mais c’est du temps nécessaire pour moi, cela m’occupe l’esprit et me change les idées. Donc je dirais que c’est du temps bien dépensé.

 

Comment se passe une création de costume ?

Comment je crée mes costumes : j’ai beaucoup à dire sur le sujet car (j’espère ne pas être la seule dans ce cas-là 😉 )

- Petit un, je n’ai pas un sou donc je ne fais que des costumes que je peux faire en matériaux de « récupération ». Dans mes story instagram j’explique souvent d’où proviennent les pièces de tissus ou de plastique que j’utilise, des fois ce sont des trucs que j’ai gardé depuis des années et un jour Bam… je lui trouve l’utilisation parfaite. Donc je suis très système D.

- Ensuite, je crée TOUS les patrons que j’utilise, je ne sais pas comment mon cerveau est monté mais… si ce n’est pas moi qui crée le patron du vêtement ou du costume de A à Z je suis incapable de couper et monter le costume. Et comme je n’utilise que des matériaux de récupération, la quantité est très limitée donc pas le droit à l’erreur.

- Je ne choisis donc que des personnages, pas en fonction de mes envies mais en fonction de ce que je récupère, ça fait des trucs vachement fun. Je découvre plein de personnages et de séries du coup.

- Donc oui, quand je prévois un personnage, c’est étalé sur plusieurs mois, le temps de trouver les matériaux, mais aussi le temps de faire tous les patrons etc...

- Il faut savoir, aussi, que je suis carrément nulle pour craft’ alors je me cantonne au cosplay full tissus (y’a déjà de quoi faire 😉).

Parle-moi Cosplay #416 : Flo Umi

Harley Quinn

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Une journée type en convention c’est, arriver pas trop tôt le matin. Pas que je ne sois pas matinale mais ma santé ne me le permet pas ^^ Après je ne mange pas sur place, ou rarement, histoire de ne pas tomber car je ne peux pas (toujours à cause de ma maladie).

L’avantage de ne pas arriver à l’ouverture et de ne pas se lever tard c’est que je prend le temps de bien me préparer à la maison^^

J’ai horreur de me changer sur place car il y a souvent peu de miroirs donc je ne sais pas si tout est bien en place XD

Ensuite je prévois rarement des shoots sur place j’autorise les gens à prendre des photos dans les allées comme la plupart des cosplayeurs^^

Le reste du temps je cours pour être sûre d’avoir dit bonjour à toutes les personnes que je connais :3 et je fais les stands de créateurs, j’adore ça le fait maison, y’a des artistes de fou qui exposent souvent et je m’achète souvent une petite bêtise pour moi ou pour les copines <3

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

- Le point positif du cosplay c’est que ça m’a vraiment aidé avec ma timidité, et il faut reconnaitre qu’interpréter un personnage diffèrent de soi-même une journée est vraiment satisfaisant, ça permet de se vider la tête. Et l’avantage de savoir coudre et recycler des matières premières est vraiment gratifiant :3

- Le point négatif, comme bien souvent dans les activités de loisirs ce sont les rumeurs, la compétition et les commentaires sur le physique ect… si on laissait faire les gens au lieu de critiquer tout le temps, tout le monde serait bien plus heureux (c’est aussi une des raisons au fait que je fais très rarement des concours… j’aime bien faire du cosplay dans mon coin comme ça si le personnage que j’ai choisi n’a pas la même morphologie que moi… et bien tant pis !)

Parle-moi Cosplay #416 : Flo Umi

Ariel (La Petite Sirène)

Ton cosplay préféré ?

Hum… je ne pense pas avoir de cosplay préféré, car je n’en suis jamais satisfaite à 100% donc je les aime tous autant que je les déteste 😊

 

Ton prochain cosplay ?

Là, actuellement je travaille sur Laureline de la BD Valerian et Laureline (attention bien La BD pas le Film :p …)

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Je rêverais de réalisée un cosplay de la BD Fée et Tendre Automate mais comme je craft’ mal c’est mal parti XD

Parle-moi Cosplay #416 : Flo Umi

Je suis totalement fan de Flo Umi ! J'adore ce qu'elle fait ! J'adore ce qu'elle nous propose. C'est un vrai plaisir de la retrouver dans cette chronique. Mon seul regret, ne pas lui avoir demandé plus tôt !

Vous pouvez la suivre ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article