Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #372 : Miss Miwooki

Hello tout le monde ! 

Joyeuses Paques à tous !

Entre deux chocolats, vous vous ferez bien une petite interiew ? Un coup de coeur aujourd'hui avec Miss Miwooki !

Parle-moi Cosplay #372 : Miss Miwooki

Rikku (Final Fantasy X-2) photo Juk'Lys

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Coucou ! Je m'appelle Marine et je suis infographiste 3D (ça, c'est dans la vraie vie). Mais dès que je sors du travail, je passe mon temps libre à coudre, crafter et dessiner. Mes chats ne sont jamais loin de moi pour saboter mon travail. Bref, je suis cosplayeuse !

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je me suis mise au cosplay en mai 2016. J'ai toujours aimé cet univers, mais je n'osais pas me lancer dans l'aventure. C'est grâce à deux amies que j'ai plongé dans cette passion. Elles m'ont emmenée à Cosplay'in Wesserling, une petite convention alsacienne qui met le cosplay à l'honneur. En voyant tous ces cosplayeurs, je n'ai pas pu résister.

Pour l'occasion, j'avais fait un cosplay de Chii de Chobits.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

J'adore incarner les personnages de mes jeux et animes préférés. Et puis, j'adore bricoler ! Le cosplay est un parfait combo de tout ça^^

Mais comme je le disais juste avant, ce sont des amies qui m'ont embarqué dans cette passion. Elles m'ont rapidement proposé de faire des groupes cosplay et j'avoue que c'est un des aspects que je préfère. En groupe, on se motive les un(e)s les autres, On s'apporte des conseils et on évolue d'autant plus. Et surtout, on se lance dans des défis qu'on aurait eu peur de faire seul(e) !

Parle-moi Cosplay #372 : Miss Miwooki

Ahri (League of Legends) photo Junkee Photography

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Depuis que mes proches ont vu le travail qu'un cosplay demande et le résultat (presta lors d'un concours ou shooting photo), ils me soutiennent à fond. Mes amis non cosplayeurs trouvent souvent que je passe trop de temps à crafter hihi ! Mais en dehors de ça, ils trouvent ça chouette^^ Je suis même soutenue par mes collègues, ça fait super plaisir !

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oh ! Oui hihi ! Surtout avant une convention (concours ou pas). Je passe une grande partie de mon temps libre sur mes cosplays.

Mais quand on aime, on ne compte pas ses heures^^

 

Comment se passe une création de costume ?

Alooooors, d'abord il y a la recherche d'images de référence. Je regarde X fois l'anime ou joue au jeu pour être bien dans l'univers de mon futur cosplay.

Souvent je me fais des croquis du costume et une liste de tout ce que j'ai à faire et à acheter. C'est le moment où je vois si je vais rusher ou pas haha !

Ensuite, je passe un certains temps à choisir toutes mes matières...

Après, c'est le moment de faire mon patron (je commence souvent par la partie couture, car c'est la partie où je suis la plus à l'aise). Une fois mes patrons faits, je passe à la couture, puis au craft et enfin à la stylisation de la wig.

Tout le long, je bois du thé et j'écoute de la musique pour me motiver ^^

Parle-moi Cosplay #372 : Miss Miwooki

Alice de Sakizo, photo Juk'Lys

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Je suis souvent en rush avant une convention pour finir mon cosplay hihi ! Le jour J, je me lève tôt pour me maquiller et partir rejoindre mes amis dès l'ouverture de la convention. Pour certain(e)s on ne se voit qu'une ou deux fois par an. Donc on en profite un maximum^^

C'est toujours très chouette de faire des photos^^ C'est à ce moment là que je me rend compte si mon cosplay est fini où si je vais devoir rebosser dessus haha xD Et si un photographe est super inspiré par mon cosplay, ça me fait chaud au cœur ^^

Mais ce que je préfère en convention, c'est rencontrer des personnes fans de l'univers d'où est tiré mon cosplay et qu'ils viennent me parler ou faire des photos des paillettes pleins les yeux. C'est l'ultime reconnaissance. A ce moment là, je me dis toujours que ces heures de craft en valait vraiment la peine.

Le weekend dernier, une petite fille a couru vers moi en criant : « Maman une licorne » ! J'étais en Kirin de Monster Hunter. Rien que pour ces moments-là, j'adore être en convention.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Le cosplay a plein de points positifs ! C'est une passion qui prône le partage et le fun ! Et en même temps, le cosplay mêle plusieurs domaines créatifs (couture, craft, peinture, rôle play). On apprend toujours de nouvelles choses d'un cosplay à l'autre. Partager tout ça avec d'autres cosplayeurs ou non coplayeurs, c'est génial.

Le point vraiment négatif, c'est tout ce qui est body shaming, slut shaming. Avec les réseaux sociaux, les gens se permettent de faire certains commentaires sans réfléchir aux conséquences de leurs paroles 😞

Parle-moi Cosplay #372 : Miss Miwooki

2B (Nier Automata) photo de Juk'Lys

Ton cosplay préféré ?

Il y en a deux : Kirin de Monster Hunter que je viens de terminer malgré des moments très difficiles x'D Et mon cosplay d'Alice de Sakizo avec lequel je suis super à l'aise.

 

Ton prochain cosplay ?

Ce sera de nouveau une illustration de Sakizo en duo avec une amie.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Plusieurs illustration de Sakizo et l'armure d'Odogaron de Monster Hunter qui est déjà dans mon planning cosplay ^^

Parle-moi Cosplay #372 : Miss Miwooki

Nurse (Silent Hill) photo FHotographie

Je suis dingue de cette cosplayeuse ! Un univers fantastique, des cosplays à tomber, un charme de fou.

Pour la suivre c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article