Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #346 : Redrosa Cosplay & Model

Au détour d'une conversation je suis tombé sur Redrosa Cosplay & Model sur Facebook. Face à tant de rejouissance face à mes interviews, il m'a paru plus que normal que de lui accorder une chronique !

Parle-moi Cosplay #346 : Redrosa Cosplay & Model

Kalifa (One Piece) par Blanche-Neige Cosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je suis Redrosa Cosplay et je suis actuellement en études d’Histoire de l’Art !

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Ça fait maintenant sept ans que je fais du cosplay ! Comme le temps passe vite ~ Et mon premier cosplay était Sheena Fujibayashi de Tales of Symphonia !

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

J’ai vu des amis commencer à se déguiser en personnages de manga, d’anime, à faire leur costume eux-mêmes sur Facebook etc..., et je me suis dit que c’était quand même hyper sympa de pouvoir faire ça et que du coup pourquoi pas moi !

Parle-moi Cosplay #346 : Redrosa Cosplay & Model

Oscar François de Jarjayes (Versailles no Bara) par Fabnol photo

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Ils sont fans ! Mes grands-parents suivent de près ce que je fais, mes parents aussi, ils trouvent ça bien que par le biais du cosplay j’ai appris à coudre et à fabriquer des choses.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Plutôt oui, d’autant que je suis devenue un peu perfectionniste avec le temps du coup si le costume ne rend pas ce que je veux ou qu’il manque tel ou tel détail alors que dans ma tête ça semblait parfait ça va me frustrer XD. Mais j’ai appris à prendre du recul là- dessus. Mais combiner cosplay et études c’est tout de même assez compliqué !

 

Comment se passe une création de costume ?

Disons que dans l’idéal quand j’ai un coup de cœur cosplay, je télécharge plusieurs images du perso et de la tenue, pour avoir le plus de références possible, puis je me fais une liste de tout ce dont j’ai besoin, quitte à faire quelques légères modifications sur le cosplay (mais pas trop) si j’ai une idée bien précise (style ajouter des perles ou faire de la broderie pour le petit plus, petite touche d’originalité si j’ose dire). J’essaie d’acheter tout d’un coup ou presque et de commencer une fois que j’ai vraiment tout le matériel nécessaire. Après ça dépend de la tenue, si je dois faire un patron ou reprendre un que j’ai déjà fait, puis l’assemblage, essaye, modifications etc. Tout ça avec un fond sonore parce que parfois le silence me stresse XD. Mais bon en vrai c’est plus bordélique que ça, parfois je commence le costume parce que je peux pas attendre même si j’ai pas tout, et puis on connaît tous le rush pré-convention, finir son costume la veille ou le matin même voilà, ça arrive plus souvent qu’on ne le voudrait ~

Parle-moi Cosplay #346 : Redrosa Cosplay & Model

Caesar Antonio Zeppeli (Jojo's Bizarre Adventure) par Kayaba Pic's and Cos

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Je me maquille chez moi ou chez des amis, je mets partiellement mon costume pour un peu de discrétion dans la rue et les transports en commun jusqu’à la convention. Une fois sur place j’enfile tout, je check le make-up et si tout va bien je me mets en quête de photographes et de potes. Après c’est quelques shoots avec des photographes différents et des amis cosplayeurs ou de nouvelles rencontres ! Puis on finit sur un Macdo post-conv ou un truc du genre. Je croise pas vraiment de fans en convention donc je sais pas trop ce que c’est.

 

Points positifs et négatifs du cosplay?

Oh, les points positifs c’est qu’on fait de super rencontres, que cosplayer avec des amis c’est toujours agréable, récemment j’ai pu mêler musique et cosplay avec des amies que me sont très proches donc c’était vraiment le must ! Après les points négatifs pour être tout à fait honnête je ne les expérimente pas vraiment, heureusement d’ailleurs, mais en général c’est le drama (je suis le drama même si je ne l’alimente pas, c’est mon élixir de jouvence *insert lenny face*), les personnes plus que douteuses, perverses, qui harcèlent, le slut-shaming, body-shaming etc. Mais bon comme partout finalement. Mais moi je ne suis jamais touchée ou mêlée à ce genre de truc donc je peux vivre ma passion tranquille avec mes ami(e)s.

Parle-moi Cosplay #346 : Redrosa Cosplay & Model

Machi (HunterxHunter) par P.Berlinski Photography

Ton cosplay préféré ?

J’hésite car il y a deux ans, et ce pendant un long moment, ça a été Mikleo de Tales of Zestiria, parce que niveau technique il a été coton (lol) et assez long à réaliser mais le résultat m’a plus que satisfaite, mais récemment j’ai fait Oscar François de Jarjayes de Versailles no Bara et même si je sais qu’il y a quelques défauts, c’est un cosplay que j’aime énormément car il représente beaucoup pour moi (surtout le personnage). Donc Mikleo et Oscar ~.

 

Ton prochain cosplay ?

BEAUCOUP TROP ??? Je travaille très, même trop souvent sur plusieurs cosplays à la fois donc je sais jamais quel sera le prochain, c’est à celui qui sera finit en premier XD. Mais je veux absolument faire Jade de Tales of the Abyss donc je pense m’y atteler très prochainement.


Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Burstinatrix de Yu-Gi-Oh ! GX, ET JE LA FERAI !! I will, quand j’aurais les skills, le temps et l’argent mais je la ferai coûte que coûte elle est beaucoup trop classe et j’aime beaucoup trop Yu-Gi-Oh ! et Yu-Gi-Oh ! GX pour ne pas la faire.

Parle-moi Cosplay #346 : Redrosa Cosplay & Model

Mikleo (Tales of Zestiria) par Shigure Cosplay

Quelle chance et quel plaisir d'être tombé sur Redrosa !! Une formidable cosplayeuse !

Vous pouvez la suivre ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article