Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #344 : Tsukichan Cosplay

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, à la demande d'IsaMalice, je vous propose de découvrir Tsukichan Cosplay !

Parle-moi Cosplay #344 : Tsukichan Cosplay

Daenerys (Game of Thrones) par Manon Lincé

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Alors voilà, je m'appelle Marine, j'ai 22 ans et je suis Belge. Je vis dans un trou perdu à la campagne et je fais mes études à l'Université de Liège en Psychologie pour devenir Neuropsychologue.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Mon premier cosplay date de 2012 avec Lara Croft version Underworld. Mais je n'étais vraiment pas contente de ce costume donc j'ai arrêté directement après. Trois ans plus tard, j'ai décidé de redonner une chance au cosplay en faisant la tenue de Lara Croft Reborn, et c'est cette tenue qui m'a lancé totalement. J'ai donc tendance à dire que je fais réellement/activement du cosplay depuis fin 2015.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

De base, j'ai toujours adoré le théâtre, le "déguisement" étant petite. Ma grand-mère étant couturière, elle me faisait de superbes déguisements et je passais des heures à créer des histoires aux personnages que j'incarnais ! En grandissant, je me suis un peu éloignée de tout ça et un jour, mon chéri m’a fait découvrir le cosplay lors de ma première convention. Je me suis renseignée sur ce qu'était le cosplay et j'ai directement adhéré au principe ! C'était fait pour moi !

Poison Ivy version steampunk par Pixn

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

De ce point de vue là, je n'ai vraiment pas à me plaindre ! Ma famille et amis sont les premiers à me soutenir dans ma passion ! Mon chéri m'y a poussé, ma mère est extrêmement fière de mes cosplays et ma meilleure amie vient me voir en convention ou autre dès que possible !

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Forcément oui, ça prend beaucoup de temps ! La couture, le craft etc, ça demande beaucoup de temps et d'énergie ! C'est pourquoi je ne sors pas énormément de costumes sur une année mais j'essaie de les faire les plus propres et proches possible de la référence.

 

Comment se passe une création de costume ?

En général, je commence par rassembler toutes les références du costumes sous différents angles. Puis je passe à la recherche de matériaux et de tissus adéquats. Pour la réalisation même, j'essaie toujours au début de faire pièce par pièce. Par exemple finir de coudre le t-shirt avant de commencé autre chose. Mais j'avoue qu'au fil du temps, je finis toujours par tout entamer en même temps... Simplement pour essayer de varier quand j'en ai vraiment marre de travailler sur une pièce précise.

Parle-moi Cosplay #344 : Tsukichan Cosplay

Aloy (Zero Horizon Dawn) par Kaicom

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Alors les journées en salon ça dépend vraiment des cas. Pour une convention type, personnellement, je me lève très tôt pour le make-up. J'enfile souvent la majorité de mon cosplay à la maison et j'ajoute les petits accessoires sur place. Sur place, je passe ma journée entière entre les photographes et les fans. J'ai très rarement le temps de faire le tour de la convention. J'ai tendance à beaucoup parler avec mes fans donc le temps passe sans que je ne m'en rende compte ! Pour les photos, on peut perdre très vite du temps aussi en cherchant un lieu adéquat (ce qui n'est jamais facile à trouver en convention) donc de nouveau, le temps file et comme toujours, la convention est finie et je n'ai pas fait toujours ce que je voulais faire !

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs, la liste risque d'être énorme ! Cette passion m'a fait découvrir des gens extraordinaires, elle me permet de me sentir plus forte quand j'incarne des persos badass, elle m'a fait acquérir de nouvelles compétences, m'offre des opportunités géniales en termes de petits jobs et le cosplay m'apporte surtout un peu de confiance en moi ! Une fois qu'on porte un cosplay, c'est comme porter un masque, on peut se permettre de faire des choses qu'on ne ferait pas en temps normal ! Une fois que je suis en cosplay, je suis beaucoup plus extravertie que dans la vie réelle.

Côté points négatifs, j'ai tendance à dire que ce sont un peu les mêmes que dans la vie de tous les jours ! Les personnes jalouses qui mettent des rivalités inutiles, les langues de vipères, les personnes malsaines. Mais voilà, je pense que ce n'est pas propre au cosplay mais propre à la nature même de l'Homme.

Parle-moi Cosplay #344 : Tsukichan Cosplay

Aloy (Zero Horizon Dawn) par Kaicom

Ton cosplay préféré ?

Pour l'instant mon cosplay préféré est celui d'Aloy de Horizon Zero Dawn. C'est mon premier cosplay complexe et plus abouti. C'est un peu un symbole pour moi ce cosplay. Il a été mon plus gros challenge mais il est devenu ma plus grande fierté même s'il reste imparfait.

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay devrait normalement être Kassandra de Assassin's Creed Odyssey !

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Aloy (armure Carja de l’ombre) et Batgirl (armure spéciale Play Arts Kai) ! Ce sont des cosplays qui demandent énormément de skills en craft et j'espère un jour arriver à avoir ces compétences !

Parle-moi Cosplay #344 : Tsukichan Cosplay

Lara Croft par Benjamin Brévière

C'est toujours un plaisir d'aller faire un petit tour en Belgique, surtout pour y rencontrer une cosplayeuse aussi talentueuse et jolie que Tsukichan !

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article