Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #296,5 : Minalee Cosplay

Quel plaisir de retrouver enfin Minalee Cosplay, pour sa seconde interview !

Parle-moi Cosplay #296,5 : Minalee Cosplay

Hana Gate 7 par The duke of Owls

D’où vient le pseudo de Minalee ?

Minalee est une anagramme de mon prénom Mélanie => Minalee

Et pour la petite anecdote une de mes chattes s’appelle Mina.

 

Un concours au Brésil ? Comment en es-tu arrivé là ?

J’avais vaguement entendu parler de la Yamato, un concours dont la sélection se passe en France et la Finale au Brésil. Quand j’ai appris que les prochaines sélections étaient à deux heures de chez moi, j’ai pas hésité à tenter ma chance ! Je m’en suis aperçue un mois avant la date des sélections et comme je suis un peu maso, j’ai décidé de me lancer dans un nouveau costume :’) Comme j’étais en rush j’avoue que je n’y croyais pas une seconde. Et puis le jour des sélections est arrivé et à ma grande surprise j’ai été sélectionnée pour représenter notre pays ! Deux mois plus tard me voilà au Brésil le temps d’un week-end (tout frais payé). C’était une très bonne expérience, même si je n’ai pas gagné de prix. Je félicite encore Luca le représentant italien qui nous a fait un show de malade ! Je vous conseil de chercher sa prestation !

 

Bayonetta ? Vachement sexy comme cosplay.

J’aime beaucoup le sexy, je fais aussi un peu de boudoir depuis quelques mois. J’adore la personnalité et le charisme de ce personnage, et Bayonetta est un jeu vraiment fun à jouer ! Je la ferai peut-être un jour.

Parle-moi Cosplay #296,5 : Minalee Cosplay

Kindred, Loup, (League of Legends) par The duke of Owls

Comment tu te décides à faire tel ou tel cosplay ?

La plupart du temps ça marche au coup de coeur, soit pour le personnage, soit pour le costume. Parfois l’envi de groupe ou de duos avec des amies me motive également. C’est toujours plus fun de faire du cosplays à plusieurs 🙂

 

Il t’arrive d’avoir des petits moments de ras le bol ?

Oh oui ! Ras le bol de ne pas avoir assez de temps pour ma vie privée, ras le bol quand je ne suis pas satisfaite de mon travail et que je recommence ma pièce. Et j’en ai ras le bol des dramas dans le cosplays.

 

Il y a un cosplay dont tu as honte ?

Je trouve toujours que mes cosplays méritent des améliorations, mais je n’en ai jamais honte.

La seule fois où j’ai eu un peu honte, c’est quand j’ai porté ma Yuna de FFX. J’avais à peine pris le temps de me maquiller. Arrivée à la convention mes faux cils se sont décollés et ont enlevé le peu de maquillage que j’avais mis. Résultat sur toutes les photos de ce jour je me trouve affreuse !!

Parle-moi Cosplay #296,5 : Minalee Cosplay

Max, version boudoir (Life is Strange)

Gameuse ?

Avant de faire du cosplay je jouais beaucoup, principalement aux RPG et MMO. Je suis une très grande fan de la saga Final Fantasy, j’ai aussi passé du temps sur WOW, Guild Wars 2, Forsaken World, Flyff.

Maintenant je trouve difficilement le temps, je joue un peu à Pokémon ou Animal Crossing sur 3DS, et à la PS4 quand j’ai un moment de libre, donc pas souvent. J’ai eu un très gros coup de coeur pour Life is Strange et j’attends la suite avec impatience !

 

Ce n’est pas gênant, ou pénalisant, d’avoir tout ton temps de monopoliser par cette passion ?

Si, c’est très pénalisant. D’ailleurs je vais freiner le cosplay après la coupe de France de cosplay car j’ai envi de découvrir d’autres horizons et de profiter de mon temps libre.

 

Quels sont les prix dont tu es la plus fière ?

Pour l’instant c’est ma sélection pour la finale de la Coupe de France de Cosplay. Elle se déroule en fin d’année et j’ai vraiment hâte d’y être, ça promet une expérience fantastique !

Je suis aussi très fière de mon premier prix obtenu au TGS Springbreak dernier avec mon cosplay de Sakizo fait qu’avec de la récupération. C’était la première fois que je tentais une prestation dansée et comique, je m’étais pas mal entraînée.

Parle-moi Cosplay #296,5 : Minalee Cosplay

Soraka Star Guardian (League of Legends) par OMarcel Photography

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De trouver du temps !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Rappelez-vous que le cosplays est avant tout un amusement et du plaisir. C’est très important !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine mon amie Cassis Cosplay !

Parle-moi Cosplay #296,5 : Minalee Cosplay

Les triplées de la Belle et la Bête, avec Cassis Cosplay et LaetyKiwi par L.S Photography

Vraiment une bien belle découverte ! Minalee est uns cosplayeuse de grand talent et tellement jolie. Ce fut un véritable plaisir de pouvoir échanger avec elle. 

Si rejoindre le blog te tente, n'hésite pas !

Pour suivre Minalee, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #296,5 : Minalee Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article