Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #305 : Stark Cosplayer

Aujourd'hui, Monsieur Deadpool nous a proposé de découvrir Stark Cosplayer.

Parle-moi Cosplay #305 : Stark Cosplayer

Captain America

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m’appelle Yann, j’ai 25 ans je suis dans l’industrie, je suis motard et fan de cinéma. Je créer beaucoup d’objets tirés de films d’horreur principalement mais également fan de Marvel et Star Wars.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis 2012, j’ai commencer par du zombie militaire que je portais en convention et mon premier réel costume, que je porte encore aujourd’hui, est mon Captain America suit strike. Je le porte depuis maintenant quatre ans, il commence à se faire vieux, je pense le renouveler prochainement.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Le fait d’incarner ses personnages favoris et être dans un autre monde, vivre sa passion et le regard des gens.

Parle-moi Cosplay #305 : Stark Cosplayer

Iron Man

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Mes proches acceptent ma passion, mon frère fait également du cosplay et mes parents me suivent les yeux fermés car ils sont aussi fan que moi de cet univers.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Cette passion me prend 99% de mon temps car je créer toujours de nouvelles choses comme des tables basses à thème ou des casques Star Wars ou d’autres divers créations. Je ne vis que par cette passion, où que j’aille et à n’importe quel moment.

 

Comment se passe une création de costume ?

Mes créations de costumes passent par les patrons complets puis le repérage des matières, la conception complète et définitive.

Boba Fett

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Tout dépend quel salon mais souvent je me change dans la voiture et passe la journée en costume. Je vais principalement a Facts en Belgique.

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs : s’évader et vivre sa passion pleinement et oublier tout le reste.

Points négatifs : le temps consacré peut jouer sur les relations amoureuses et tout détruire, et parfois l’investissement financier consacré a un projet.

Parle-moi Cosplay #305 : Stark Cosplayer

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré, Iron Man ! Je possède une armure Mark 7 motorisée, nous sommes trois en France à la posséder. Mais celle-ci je l’ai acheté directement faite, mais je l’ai déjà modifié a 60%.

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay sera sûrement un Stormtrooper tfa ou un Clone Rots ou peut-être le clown de "Ça".

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Le cosplay que je rêve de faire depuis 2008, le jour ou j’ai vu Iron Man en dvd, est donc une armure d’Iron Man et j’ai réalise mon rêve cette année. J’en ferai s en horreur et Star Wars voir même Marvel mais jamais aucun ne me comblera plus qu’Iron Man.

Parle-moi Cosplay #305 : Stark Cosplayer

Spider-Man

Ces cosplays sont assez bluffants !

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article