Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #90,5 : Jessy-K Cosplay

Hop !

Après une salve de nouvelles interviews, il est temps, maintenant, de découvrir les réponses des artistes à vos questions, et nous démarrons, aujourd'hui, avec les réponses de Jessy-K Cosplay, pour sa deuxième interview !

Parle-moi Cosplay #90,5 : Jessy-K Cosplay

Alice au Pays des Merveilles par SongRiku

Le travail d'interprétation pour un personnage est quelque chose d'important? Comment rentres-tu dans la peau d'un personnage?

L'interprétation est aussi importante que le costume. Si tu vois un méchant d'un univers avec un grand smile et qui fait le foufou (bon excepté le Joker évidemment :p), tu deviens moins crédible je trouve. La photographie (et encore merci à tous les photographes !) permet d'immortaliser ton costume mais aussi de faire prendre vie ton costume et ton personnage.

Personnellement, ce sont presque (toujours) des princesses Disney que je fais, donc c'est assez facile je trouve. Merida était différente vu que ce n'est pas une princesse "normale", donc il faut surtout jouer sur les expressions du visage mais aussi au niveau du regard : plus déterminé, plus "rebelle" ^^ N'hésitez pas à vous entraîner devant votre miroir avant le shooting ou la convention, histoire de voir ce qui est bien ou non au niveau des expressions, et ce que vous allez devoir reproduire le jour J ! Après, un autre conseil, c'est de regarder, regarder et encore regarder ton personnage en action pour essayer de faire pareil.

Il t'arrive souvent de faire des costumes pour d'autres personnes? C'est plus compliqué que pour soi-même?

Oui, j'en ai déjà fait plusieurs, que ce soit pour mes amis ou pour de réelles commandes ! C'est toujours plus difficile de créer un costume pour une autre personne que pour soi-même dans la mesure où tu peux toujours l'essayer et réajuster si besoin. Quand tu fais une commande où la personne habite très loin avec l'impossibilité de l'essayer, c'est un sacré challenge effectivement, mais pour le moment, toutes les personnes à qui j'ai crée un costume, ont toujours été ravies.

Grande fan de Walt Disney, tu as d'autres univers qui peuvent d'inspirer?

Oh oui... J'aime énormément les Dreamworks (je voudrais bien faire certains personnages de cette licence d'ailleurs!), tous les films en général (bon ok, les films d'actions et les films genre Fast & Furious, ce n’est vraiment pas pour moi). Tim Burton est une réelle inspiration...

Il y a aussi les jeux-vidéo où je suis vraiment dedans depuis que je suis petite fille, notamment les Final Fantasy, Kingdom Hearts, Sonic (petite idée de costume d'ailleurs), La Légende de Thor sur Megadrive, Diablo 3, The Last of Us (même si ça me fait trop peur ahah), Dead or Alive, Soul Calibur, Tomb Raider... Je ne joue pas forcément aux nouveaux jeux malheureusement faute de sous pour le moment, mais j'espère pouvoir me rattraper à la rentrée ! Il y a énormément de personnages que j'aimerais faire, mais pour le moment, ce n'est pas possible vu que j'ai un réel manque de confiance en moi !

Parle-moi Cosplay #90,5 : Jessy-K Cosplay

Dégout (Vice Versa) par Odi's Eye

Il t'arrive de regretter de faire du cosplay? D'avoir fait tel ou tel costume?

Oui parfois... Surtout quand tes "amis" te snobent et décident de te rayer de leur vie parce que tu en fais... Je trouve ça tellement dommage... Je le regrette aussi quand je mets beaucoup de temps à faire mon costume, à y passer des heures et des heures et à y mettre une certaine somme, pour au final que rien ne marche... Et puis il y a aussi les "histoires" dans le monde du cosplay : des gens t'ignorent, te regardent de la tête en bas, crachent sur ton dos alors que tu ne sais même pas qui ils sont et que tu leur as jamais parlé de ta vie... Ca donne toujours envie d'arrêter le cosplay ce genre de choses malheureusement...
Mais je ne regrette jamais un costume : peut-être avoir fait les finitions trop rapidement, n'avoir pas consacré assez de temps à telle ou telle partie du costume, mais le costume en lui-même n'est jamais un regret dans la mesure où j'ai voulu faire ce personnage !

Avec autant de tenue de princesse, le regard des enfants doit être gratifiant?

Pour moi, clairement c'est le plus important. Les enfants sont toujours ma priorité dans les conventions. Les voir s'émerveiller devant toi, devant un personnage qu'ils adorent, c'est une réelle satisfaction. J'ai toujours l'impression de faire le boulot de Disneyland à ces moments là haha, et ils sont toujours gravés dans ma mémoire !

Comment améliorer, selon toi, l'image du cosplay dans les médias?

L'image du cosplay est tellement affreuse dans les médias qu'on est vite incompris et qu'on nous prend pour des fous. Le mieux pour moi serait que l'on interview des personnes qui savent ce qu'elles font, des "professionnels" on va dire (Nikita, Shoko & Jerome, Annshella, Sikay, Popette, Ainlina et j'en oublie énormément évidemment), pour expliquer clairement ce qu'est le cosplay et pour montrer qu'il y a un réel travail d'artiste et d'interprétation derrière. M6 l'avait fait dans son 19.45 en novembre dernier, avec une cosplayeuse très talentueuse, et c'était tellement génial de voir ENFIN un média qui prenait au sérieux la pratique.

Parle-moi Cosplay #90,5 : Jessy-K Cosplay

Lilo (Lilo et Stitch) par GLR Photo

Des modèles dans cet univers?

Oh oui... La première page que j'ai aimée sur mon compte Facebook a été Shibeez&Milou. Elles sont talentueuses, professionnelles, font un travail de dingue et méritent tellement plus qu'on les connaisse ! Ce sont de réels génies dans ce domaine, leur travail est tellement époustouflant à chaque fois. Ce sont vraiment mes coups de cœur depuis toujours.

J'adore aussi le boulot d'Annshella : en plus d'être adorable, ses costumes sont toujours superbes ! Shoko & Jérome sont tellement dingues aussi... Evidemment, il y en a d'autres, mais la liste serait longue !

Niveau international, Yaya Han & Ryoko sont pour moi de réelles inspirations!

Tu te fixes des limites?

Oh oui... Je ne suis pas millionnaire donc quand je calcule qu'un cosplay me reviendrait trop cher, je ne le fais pas ou je trouve des matériaux moins chers... Je l'ai déjà fait et je reporte souvent des costumes malheureusement. Niveau physique, toujours. Je ne suis pas une top modèle donc quand c'est trop dénudé, je ne le fais pas... Je n'ai pas confiance en moi donc, c'est toujours difficile de se mettre une barrière pour un cosplay quand on juge ne pas avoir le physique....

Si tout cela s'arrêtait demain, tu en retiendrais quoi, Qu'est ce qui te manquerait?
Je ne l'espère pas haha! J'ai énormément appris sur moi-même, j'ai "grandi" avec le cosplay contrairement à ce que tout le monde dit : je suis beaucoup plus ouverte, moins timide et plus tolérante. Le cosplay m'a aussi permis de me débrouiller face à des situations et je me suis rendue compte que j'étais énormément optimiste et que je déteste les gens pessimistes. Le cosplay m'a aussi permis d'apprendre à coudre, et ça, c'est un réel cadeau!
Et après, il y a évidemment les rencontres, les amitiés qui se créent.
Je pense que ce qui me manqueraient le plus, ce sont les copines, la couture et la satisfaction que ton costume ressemble à ce que tu as imaginé dans ta tête !

Parle-moi Cosplay #90,5 : Jessy-K Cosplay

Wonder Woman par Hurzo

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

De trouver les tissus de mes rêves pour faire plein de projets qui sont en attente haha ! Je vais débuter un régime prochainement, donc ce serait que je perde le poids que je voudrais ^^

Un petit mot pour les lecteurs?

Merci à vous pour la lecture de mon interview mais aussi pour vos questions qui étaient vraiment très intéressantes ! J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et à vous répondre. Ca me touche toujours quand des personnes sont intéressées par mon boulot !

Nomine la prochaine personne interviewée^^

Shibeez&Milou, sans hésitation !

Parle-moi Cosplay #90,5 : Jessy-K Cosplay

Merida (Rebelle) par Coin Coin

Jessy-K est vraiment une artiste passionnante et tellement sympatique. Elle a une belle vision de sa passion, cela compte beaucoup pour elle et on le ressent dans ses mots. Un véritable plaisir d'échanger avec toi Jessy-K, un grand merci pour ta gentilesse.

Continuez à la suivre ici.

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ma cosplayeuse preferee car elle est vraiment douee et hyper ouverte. Elle te repond toujours et ca cest important en tant que fan :)
Répondre