Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #81 : Néréide Cosplay

Bonjour et très bonne semaine à tous !

Aujourd'hui, à la demande de Maho Cosplay, je vous propose un tête-à-tête avec Néréide Cosplay !

Parle-moi Cosplay #81 : Néréide Cosplay

Nami Koi (League of Legends) par Shashin Kaihi Photography

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Salut! Mmmh je m'appelle Chloé, j'ai des cheveux bleus et je suis en dernière année de master d'expert en stratégie digitale à .

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

Depuis trois ans maintenant, mon premier a été Nidalee skin léopard (je l'ai refait pour en être totalement satisfaite).

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

Ce qui m’a donné l'envie... Mmmh le challenge, les travaux manuels, donner vie a un personnage fictif !

Parle-moi Cosplay #81 : Néréide Cosplay

Blackthorn Morgana (League of Legends) par Shudan Pictures

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Elle est très bien perçue, bon Ok ils me prennent pour une folle mais jamais je n'ai eu de retour négatif. Ma famille me soutien beaucoup moralement.

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Ça commence à en prendre mais j'ai toujours le temps de faire ce que je veux. C'est pour ça que je fais qu'un ou deux cosplay par an pour ne pas me faire "bouffer" en quelque sorte par ma passion.

Comment se passe une création de costume?

Brainstorming (ça prends énormément de temps) c'est à dire voir ce qui a été déjà fait, voir comment on peut réaliser le costume avant de commencer. Généralement mon costume est terminé dans ma tête avant de commencer, ça me permet de toujours savoir où je vais même si le chemin peut changer en cours de route. Ça permet aussi de budgéter le costume en terme de matos a acheter.

Parle-moi Cosplay #81 : Néréide Cosplay

Nami Koi (League of Legends) par Shashin Kaihi Photography

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Alors je ne fais pas beaucoup de convention, donc généralement je vais là où je suis invitée tout simplement car c'est plus simple pour les costumes que j'ai si je dois me reposer. Mais je reste disponible pour ceux qui veulent des photos car je fais du cosplay avant tout pour partager Je fais peu de photos en convention, je trouve plus professionnel de préparer un shooting extérieur et de prendre le temps de bien faire.

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Mmmh intéressant. Point positif : J'ai fait énormément de rencontre, et je continue a en faire, qui sont parfois extraordinaires comme ma rencontre avec Ainlina Cosplay (c'est un peu mon âme sœur de copine hahahah) Il y a beaucoup de points positifs et le partage en fait partie principalement.

En point négatif je dirais la fatigue, c'est fatiguant XD les conventions, porter les costumes tout le temps (même si je le fais pas XD) et l'argent hahaha enfin tout dépends ce que tu fais mais j'aimerais bien une carte illimité de temps en temps ahahha après si tu te donne les moyens je pense que ce n'est plus un point négatif, il faut savoir s'organiser.

Parle-moi Cosplay #81 : Néréide Cosplay

Blackthorn Morgana (League of Legends) par Kaicorn

Ton cosplay préféré

Dans les miens ? Ça serait Nami Koi XD Oui je suis une grosse fan de sirène hahaha mais je pense que vous l'avez remarqué ça.

Ton prochain cosplay?

Nami de League of Legends skin classique 8D

Le cosplay que tu rêverais de faire?

On va dire que j'ai pas attendu longtemps pour faire mon cosplay rêvé XD je dirais plus ce que j'aimerais faire avec ce cosplay là ! Et ça, vous le verrez sûrement cette année. (On prépare quelque chose de gros!)

Parle-moi Cosplay #81 : Néréide Cosplay

Nidalee Leopard (League of Legends) par Vincent Sehu

Et bien, je ne sais pas vous, mais moi de tels costumes ça me fige sur place ! Quelle qualité, quelle prestance, quel charisme ! On ne peut qu'être admiratif !

Pour en voir davantage : Néréide Cosplay !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article