Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #78,5 : Atalante Cosplay

On continu de rattraper notre retard, et aujourd'hui c'est au tour d'Atalante Cosplay de répondre à vos questions^^

Parle-moi Cosplay #78,5 : Atalante Cosplay

Tyrande (World of Warcraft) par Michael Dominguez

Si le cosplay s'arrêtait demain, il en resterait quoi ?

Pour moi, il en resterait mes amis principalement. Le cosplay m'a permis de rencontrer de nombreuses personnes et certaines d'entre elles sont devenues de vrais amis ! Je suis également plus sûre de moi car j'ai appris à oser et avoir confiance en moi.

Il t'arrive d'avoir des ras le bol, des coups de blues ? Tu te remotives comment ?

Des coups de blues non, des ras le bol oui ^^. Lorsque je n'arrive pas à faire ce que je veux et que je pense ne pas pouvoir m'en sortir. En général je me change les idées et j'y retourne un peu plus tard.

Tu as des limites ou tu te permets ce que tu désires ?

Oh oui il y a des limites. Certaines sont techniques car beaucoup de personnages me plairaient mais me paraissent impossibles à réaliser à mon niveau comme Kerrigan. Ensuite les limites physiques, je ne porterai jamais de costumes trop dénudés ou qui ne correspondent pas du tout à ma morphologie.

Parle-moi Cosplay #78,5 : Atalante Cosplay

Triss (The Witcher) par Aleke Photography

Les conventions ? Des événements obligatoires pour toi ?

Étant donné que je ne vis pas dans une grande ville j'ai beaucoup de difficultés pour organiser des shoots photos, donc les conventions sont pour moi la seule manière de pouvoir réunir à la fois des séances photos et de voir la plupart de mes amis en une seule fois. Mais je n'en fais qu'une ou deux par an uniquement, ça demande des disponibilités et un budget...

Des grands moments de joie ? De peur ? De honte ?

De joie beaucoup, car je m'amuse toujours ! De peur, pas vraiment, mais de trac oui lorsque j'ai dû monter deux fois sur scène pour un concours. Mais ce n'est que du bonheur lorsqu'on y est et qu'on gagne un prix ^^. Et de honte, je me souviens surtout du jour où j'ai porté le claqueur en convention à JE. Mon ami m'avait aspergé d'une substance d'une puanteur horrible, j'avais du mal à la supporter, je me suis sentie mal toute la journée. Mais le pire, c'est que les personnes autour de moi devaient également me supporter, je me sentais honteuse de puer comme ça lol. Le rôleplay poussé jusqu'au bout ^^, je ne recommencerai plus jamais !

Parle-moi Cosplay #78,5 : Atalante Cosplay

Lady Mechanika par Photogeny

Le crossplay, c'est quelque chose qui te tente ?

Oui pourquoi pas, jusqu'à présent je n'ai jamais flashé sur des personnages masculins à part Thranduil. Il sera peut être mon premier crossplay ^^.

Quelles sont tes sources d'inspirations ?

Rien de précis, je marche au coup de cœur pour mes projets, principalement issus des jeux-vidéo. Les autres cosplayers sont également un moyen de se motiver et d'oser repousser ses limites !

Qu'est ce qui pourrait te faire arrêter ?

Le manque de temps principalement. Le cosplay ne reste qu'un hobby et ce n'est donc pas une priorité pour moi. Ceci dit, je pense que je ne pourrais jamais arrêter de coudre ou de réaliser de petites choses, même si ce n'est pas du cosplay.

Pourquoi une telle course aux likes dans ce milieu ?

Il ne faut pas se mentir, lorsque l'on fait du cosplay et une page sur FB, c'est qu'on cherche un minimum de retour. Si l'on est fière de son travail on a envie de le partager. Mais le besoin de popularité peut parfois aller trop loin, mais je ne comprends pas pourquoi cette course. Je ne m'en occupe pas, je préfère avoir peu de likes mais par des personnes qui s'intéressent vraiment à ce que je fais.

Parle-moi Cosplay #78,5 : Atalante Cosplay

Mileena (Mortal Kombat) par N8e

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De pouvoir réaliser les projets que je souhaite et de m'amuser toujours autant ^^.

Un petit mot pour les lecteurs ?

Eh bien merci d'avoir lu ces interviews, j'espère que c'était intéressant. Si vous souhaitez vous lancer dans le cosplay et réaliser des tenues dont vous avez envie, n'hésitez pas et faites vous plaisir quoique l'on puisse dire de vous !

Nomine la prochaine personne interviewée.

Kuma cosplay, car elle fait un travail incroyable et toujours super impressionnant et que je suis amoureuse de son Garrus ^^.

Parle-moi Cosplay #78,5 : Atalante Cosplay

Iopette (Dofus) par Kojiboy

Et voilà ! J'espère que vous avez pris autant de plaisir que moi à découvrir cette artiste.

Je vous invite à suivre ses travaux sur sa page facebook : Atalante Cosplay.

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article