Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #70,5 : Sana Kuja Cosplay

Bon dimanche à tous !

Nous retrouvons aujourd'hui la très charmante Sana Kuja, qui répond avec gentillesse à vos questions^^

Parle-moi Cosplay #70,5 : Sana Kuja Cosplay

Pandore de Saint Seiya Lost Canvas

Sana Kuja, cela veut dire quoi?

Sana est le diminutif que mon meilleur ami fait de mon prénom et Kuja pour le personnage de Final Fantasy 9.

Quelles sont tes sources d'inspiration? Les endroits où tu vas trouver tes personnages? Des univers qui ne t'attirent pas?

Mes sources d'inspirations viennent de plusieurs univers il est donc assez difficile de les définir. Je choisis mes personnages parce qu'ils me plaisent par leur personnalité et leurs apparences. Je les trouve sans vraiment les chercher dans un sens car il y a toujours un déclic inattendu.

Un univers qui ne m'attire pas, je dirais tout ce qui est trop "girly" comme les idols.

Le cosplay et ta vie de tous les jours sont liés ou pas du tout?

Je dirais liés dans la limite du raisonnable. Je ne porterais pas de cosplay dans la vie de tous les jours par exemple ! Je fais passer ma vie pro et perso avant. Néanmoins une grande partie de mon entourage partage cette passion, dire que ce sont totalement deux vies à part ce serait mentir. Il y a plutôt un ordre des priorités !

Parle-moi Cosplay #70,5 : Sana Kuja Cosplay

Alexiel d'Angel Sanctuary

Deux cosplays de Saint Seiya dans ton interview, et l'illustration de ta page facebook montre que tu aimes ce manga, tu peux nous en parler? Perso préférés? Détestés? Partie préférée? Tout quoi.

Saint Seiya il serait très facile d'en parler des heures durant ^^' Mon passage préféré... il y en a trop pour en citer un seul !

Mon personnage préféré: Albafica. Détesté: Je n'en ai pas vraiment.

Petite anecdote mes deux chats portent des prénoms de personnages de Saint Seiya. Minos pour le spectre du Griffon et Caïn pour le chevalier des Gémeaux de Next Dimension.

D'autres personnages de Saint Seiya de prévu?

Une nouvelle version de Pandore, refaire Albafica, Shion mais en surplus cette fois et Garent de Dégel Chronicles... après qui sait ^^ peut être Hilda.

Le cosplay, d'abord une passion personnelle ou le plaisir de partager?

Question difficile. Je n'imagine pas l'un sans l'autre.

Parle-moi Cosplay #70,5 : Sana Kuja Cosplay

Astharoshe Asran de Trinity Blood

Un conseil pour un jeune débutant qui ne sait pas du tout comment se lancer dans cet univers?

Avant tout ne pas se décourager, on a tous du apprendre à coudre, patronner etc… Tournez-vous vers les cosplayers, posez vos questions si vous en avez besoin ! Faites vous aidez si des personnes de votre entourage le peuvent également et surtout amusez vous !

Te fixes-tu des limites? Que ce soit au niveau de l'argent, des costumes, de l'image.

Je ne me fixe pas vraiment de limite pour ce qui touche à la difficulté ni sur le costume si je me sens capable de l'assumer (par exemple pour tout ce qui est plus ou moins dénudé). Pour ce qui est financier, je réfléchis un minimum à différentes manières de les réaliser pour rester sur un budget réaliste. Si un cosplay dois me coûter plus cher que d'autres mais me motive plus je met les autres en stand-by. Il n'est pas question de se mettre dans le rouge.

Tu as appris des choses sur toi grâce au cosplay?

J'ai découvert que j'étais beaucoup plus persévérante que ce que j'imaginais.

Parle-moi Cosplay #70,5 : Sana Kuja Cosplay

Zhen Ji de Dynasty Warriors 8

Si te devais définir le cosplay?

Création, partage, fun

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

De m'améliorer, ce serait déjà une très bonne chose !

Un petit mot pour les lecteurs?

Merci de l'attention que vous avez pu portez à mon travail ! Merci également pour vos questions et à bientôt j'espère !

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomination Mouk corporation ! J'ai débuté le cosplay avec elle et nous prévoyons plusieurs duo pour cette année!

Dernier message : un énorme merci pour le gentil monsieur qui m'a contacté et est fan de Saint Seiya. (Ce fut un plaisir partagé^^)

Parle-moi Cosplay #70,5 : Sana Kuja Cosplay

Rize Kamishiro de Tokyo Ghoul

Et bien voilà, c'est déjà fini, hélas. Une bien belle rencontre, un bien belle artiste pour une bien belle interview.

Un grand merci à Sana pour son temps et sa grande gentillesse.

Maintenant il faut foncer sur sa page facebook pour découvrir ses prochains cosplays et ses prochaines armures de Zodiaque (on croise les doigrs pour Hilda!!!^^) : Sana Kuja Cosplay !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article