Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #50,5 : Mémoire Hana

Retour de la charmante Mémoire Hana cette semaine pour répondre à vos questions!

Parle-moi Cosplay #50,5 : Mémoire Hana

Lara Croft de Wilou Photography

D'où vient ton pseudo?

Mon pseudo « Mémoire » vient de l’album Mémoire du groupe Malice Mizer, groupe que j’adorais lorsque j’étais au collège/lycée. Egalement j’ai choisi ce pseudonyme car la mémoire est pour moi quelque chose de très important car c’est là où sont stockés nos souvenirs qui nous aident à grandir. « Hana » est le diminutif du prénom « Hanabella », c’était un personnage que j’avais inventé dans une fan-fiction quand j’étais plus jeune. Ça veut également dire « fleur » en japonais.

Excellent une fan de Zelda! Peux-tu nous en dire plus? Ton jeu préféré?

Effectivement je suis une grande fan de Zelda. J’ai découvert ce jeu grâce à mon frère précisément à la sortie d’Ocarina Of Time en 1998, depuis il reste mon préféré. J’aime tellement ce jeu que je compte m’en faire un tatouage dans les années qui suivent mais je n’en dis pas plus !

Un personnage de Zelda que tu rêverais de faire, autre que Zelda?

Bien sûr ! Malon est prévue courant 2015. Je ferais sûrement un jour la Princesse Machaon, la grande fée, peut-être Hilda ou Link version jeune.

Parle-moi Cosplay #50,5 : Mémoire Hana

Qu'est-ce que le cosplay t'apporte au quotidien?

De la patience, beaucoup de patience ! Et parfois c’est très difficile d’être patient, de ne pas s’énerver quand on n’y arrive pas. D’arrêter et de se dire « ça ira pour aujourd’hui on y arrivera bien demain ». Egalement au fur et à mesure des costumes j’apprends de nouvelles techniques, j’essaye de m’améliorer dans mes finitions. Je me dis que tout ça me servira sûrement plus tard.

Ton plus beau souvenir cosplay? Le pire?

Mon plus beau souvenir reste la rencontre avec mon Link et d’amis qui me sont chers à présent.

Mon pire souvenir… quand je me suis assise sur de la sève avec mon costume de Zelda ? xD ou quand on combine dans la même journée : pluie + une partie du costume qui se casse+malade.

Parle-moi Cosplay #50,5 : Mémoire Hana

Serah de Cloud Mandokir

Qu'est ce qui pourrait te faire arrêter du jour au lendemain?

Franchement je ne vois pas, à part l’argent qui peut faire défaut… Le cosplay m’apporte tellement, il faudrait vraiment quelque chose d’horrible pour que j’arrête, pire que la critique, pire que des disputes entre amis. Non vraiment je ne vois pas.

Des modèles dans cet univers?

Li kovacs ! (anciennement Pikminlink), mon rêve serait de la rencontrer je serais capable d’en pleurer tellement que je l’admire, c’est elle-même qui m’a fait découvrir le cosplay. Pareil pour FireFly Path (Joellen), elle est pour moi LA Zelda parfaite. Sinon j’adore tout ce que fait Nikita Cosplay ainsi que Yurai, ou même Annshella et Sikay Cosplay. Il y en a tellement qu’on pourrait citer !

Quelle serait ta définition du cosplay?

S’amuser, prendre confiance en soi, faire des connaissances, et incarner les personnages de nos rêves. Je pense que si on n’a pas au moins l’un de ses éléments en faisant du cosplay, c’est qu’on a rien compris au principe.

Parle-moi Cosplay #50,5 : Mémoire Hana

Serah de Harker Cosplay

Tu te fixes des limites?

Je n’ai pas l’impression…mise à part le budget même si ce n’est pas facile… Sinon il ne faut pas négliger ses amis/famille et s’enfermer dans le cosplay, ce n’est pas non plus la solution.

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

Que je trouve un boulot ? XD Je suis à la fin de mes études donc ça me stresse un peu. Car le travail joue beaucoup dans le cosplay (même dans la vie de manière générale évidement). Je risque fortement de ralentir le rythme de mes costumes dans les années qui suivront afin de faire des économies si je veux pouvoir voler de mes propres ailes.

Un petit mot pour les lecteurs?

Merci beaucoup à tous ceux qui suivent mon travail. Tous vos gentils messages me donnent du baume au cœur. Et pour ceux qui n’osent pas s’aventurer dans le cosplay de peur de paraître ridicule aux regards des autres, ou des critiques. Peu importe votre âge, vos origines, votre physique, n’oubliez pas que c’est pour vous amuser et pas pour se prendre la tête. J’étais quelqu’un de très timide, à la limite de la maladie, et je peux vous assurer que le cosplay m’a bien aidé à ce niveau-là.

(Petite nouveauté^^) A la façon de l'ice bucket challenge donne nous un nom d'artiste que tu aimerais qui soit interviewé^^

J’aurais bien proposé Lyne Cosplay mais il me semble qu’elle a déjà été interviewée. Alors je dirais Harker cosplay !

Parle-moi Cosplay #50,5 : Mémoire Hana

Kasumi de Kawaii Attitude

Ce qu'il est agréable de pouvoir échanger avec une telle passionnée!

Mémoire Hana aime ce qu'elle fait, cela se sent, cela se voit.

Pour continuer à suivre son travail et prolonger cette expérience n'hésitez pas à la suivre sa page facebook : Mémoire Hana!

A très vite!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article