Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #27,5 Batnemo Anceos

C'est avec plaisir que je vous propose aujourd'hui les réponses de Batnemo Anceos à vos questions. Et une nouvelle série de photos à vous en exploser les rétines!

Parle-moi Cosplay #27,5 Batnemo Anceos

D'où vient ton pseudo?

De mes 2 personnages préférés Batman et le capitaine Nemo dont j'ai toujours l'idée de faire un cosplay tenue de plongée version Disney...

Tu sembles utiliser beaucoup de matières différentes, avec réussite à chaque fois. Quelle est celle que tu préfères? Celle qui donne le plus de difficultés?

Alors question réussite c'est le sommet de l'iceberg... Ce que les gens voient... Mais il y a eu pas mal d'erreurs de faites pour y arriver ... Ma préférée le latex (Flexible sans casser, réparable....) La plus pénible la résine souple uréthane (Dosages approximatifs interdits, cassante si on n'en prend pas soin, Réparations quasi impossible car difficiles a masquer).

Assez bluffée par l'Alien et le Davy Jones, ils sont entièrement de vous? Ils ont du demander un temps fou et quelques finances? Ce sont des projets de plusieurs mois voir d'une année non?

Oui ils sont entièrement de moi (sauf les dômes transparents que je fais faire car je n'ai pas de table sous vide) Cela se compte même parfois en plusieurs années entre l'idée et la réalisation... Car je suis un peu maniaque sur les détails, et je vois toujours les choses a améliorer...

Parle-moi Cosplay #27,5 Batnemo Anceos

Comment expliques-tu que le cosplay souffre toujours de son image alors que cette communauté est toujours plus importante, année après année?

Disons que nous ne sommes pas aidés par les médias, très souvent les reportages sont axés sur le côté enfantin de "se balader en costume"... En fait il n'est quasiment jamais montré les techniques utilisées, les heures de travail... ils sont très souvent à la recherche de tout ce qui peut dénigrer ce hobby. Je vais me répéter mais regardez un reportage sur le salon du modélisme la façon de le traiter n'est pas du tout la même que pour un reportage sur le cosplay à Japan Expo ou Paris Manga... Mais je pense aussi qu'une partie nous incombe, nous ne savons peut-être pas assez vendre notre passion, montrer le travail qu'il y a en amont, le résultat sur scène... Tout cela n'est pas assez exploité...

Je vois pas mal de costume de Batman, tu aimes les comics en général ou c'est juste ce héros en particulier?

J'ai toujours aimé les comics, même si je n'ai pas eu l'occasion d'en lire beaucoup étant jeune...

Mais je dois avouer que Batman me touche particulièrement... Il n'a pas de supers pouvoirs donc ne peut compter que sur lui et ses gadgets, il ne tue pas et a un côté sombre... Donc un peu plus humain qui me plait beaucoup... Et le 1er Batman de Tim Burton est la référence pour moi... Le costume, la voiture, l'avion, les décors...

Pas difficile de jongler avec cette passion, ton travail et éventuellement ta vie privée?

Assez difficile en effet de tout gérer d'où aussi le peu de costumes que je fais... et un grand merci aux personnes de mon entourage qui se montrent compréhensives.

Parle-moi Cosplay #27,5 Batnemo Anceos

Vu ton talent t'arrive-t-il de faire des cosplays pour d'autres personnes?

Tout à fait... De petites choses par ci par là... Mais peu car j'ai souvent des commandes pour mes costumes à honorer, sans oublier mes projets personnels.

Pourra-t-on de croiser dans des conventions cette année?

J'espère vraiment, normalement j'avais un groupe de prévu pour Japan Expo mais je ne vais pas être prêt entre les commandes prévues et un gros projet au travail avec les jeunes dont je m'occupe. Donc je vais plutôt tenter les conventions après septembre... Surtout que j'ai plusieurs costumes que je n'ai jamais portés comme cobra commander ou Zorro... ;)

Avec des costumes aussi imposants, et intégraux comme celui d'Alien, tu arrives à bouger?

Oui j'arrive a bouger mais mon plus gros soucis est souvent la chaleur, car les costumes que je fabrique ont souvent un effet combinaison de plongée... Un vrai petit sauna portatif... et j'avoue avoir souvent besoin d'une personne à mes côtés pour m'aider à m'habiller, a me guider aussi parfois... Antoine (le Joker, Bane...) joue très souvent ce rôle et je l'en remercie énormément...

Parle-moi Cosplay #27,5 Batnemo Anceos

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

Juste de pouvoir continuer et mener a terme certains gros projets comme un velociraptor de Jurassic Park pour l'année prochaine, un skullknigth de Bersek au plus tôt... Et bien d'autres...

Un petit mot pour les lecteurs?

Merci pour les bons retours que j'ai sur mon facebook et en général. J'essaye d'être assez disponible pour répondre au maximum de questions que l'on me pose mais il m'arrive souvent d'être débordé donc je peux mettre énormément de temps... Et sinon n'hésitez pas à venir me parler en convention... ;)

Parle-moi Cosplay #27,5 Batnemo Anceos

Et bien une chose est sûre, j'espère croiser cet artiste en convention en cette fin d'année!

Encore un énorme merci à lui pour le temps qu'il nous a accordé!

Pour suivre les avancés de ses projets comme le vélociraptor, c'est sur sa page facebook : Batnemo Anceos!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article