Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #25 Reyna Villabruna

Déjà 25 numéros pour Parle-moi Cosplay!

C'est vous qui en faites le succès! Vous et tous les artistes qui se prêtent au jeu!

Pour ce nouveau numéro je vous propose de découvrir une artiste que j'adore, toujours de superbes cosplays, un visage d'ange, j'ai nommé Reyna Villabruna!

Parle-moi Cosplay #25 Reyna Villabruna

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Salut tout le monde ! Donc voilà moi c'est Marion, mieux connue sous le pseudonyme de Reyna, actuellement je suis étudiante, j'habite dans le sud de la France, près de Toulouse.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

J'ai porté mon tout premier costume qui était Tifa de Final Fantasy VII au TGS Ohanami d'il y a maintenant 2 ans.

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

Depuis toute petite j'adorais me déguiser, j'adorais les Disney et surtout les mangas, qui sont la première chose que j'ai lu lorsque j'ai appris à lire ahah ! Puis un jour une amie m'a parlé du TGS, et de cet univers là, j'ai tout de suite eu envie d'y aller, étant donné que c'était vraiment tout ce que j'aimais, à l'occasion j'avais fait un petit cosplay rapide de Tifa, et j'ai tout de suite adoré, voir tous ces gens dans leur costume, toutes ces photos, ces stands de goodies, j'étais complètement dans mon élément, et c'est là que j'ai eu le déclic, qui a fait que j'ai voulu me pencher là dessus beaucoup plus sérieusement. Et ainsi devenir une cosplayeuse.

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Par ma famille plutôt bien, ma mère me soutient et m'aide énooooormément, j'use beaucoup de ses talents de couturière Pour ce qui est de mes amis proches, ils me soutiennent, d'ailleurs je compte emmener une très bonne amie à moi à son premier TGS en avril ! Après il est vrai que je reste très discrète sur ce sujet.

Parle-moi Cosplay #25 Reyna Villabruna

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Je dirai oui et non. Disons que comme je ne m'y prends JAMAIS à l'avance et que je fais toujours tout au dernier moment, je dirai que oui, puis-ce que je suis en gros rush pour le jour J, mais après bien-sûr tout dépend du costume, parfois on met de temps à trouver les matériaux, puis à la confection. Enfin, tout dépend aussi du travail et de la difficulté du costume pour ma part.

Comment se passe une création de costume?

Et bien, au départ, ce que je fais toujours avant de commencer quoi que ce soit, c'est d'imprimer plein d'images du costume, sous différents angles, et je cherche tous les matériaux qui pourront me servir pour chaque élément du costume. Une fois que tout cela est fait, et bien j'achète tout ahah ! Et je commence à confectionner, je m'aide toujours en prenant des photos de ce que je fais au fur et à mesure, et si je n'obtiens pas le résultat voulu, et bien je défais tout, et je recommence !

Parle-moi Cosplay #25 Reyna Villabruna

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Le matin de convention, je me lève souvent trèèèès tôt, pour pouvoir prendre tout mon temps sans me stresser, généralement j'y vais en voiture, du coup j'essaie de faire le maximum de choses chez moi, je mets directement mon costume plutôt que de l'enfiler là-bas (toujours besoin d'aide pour l'enfiler la plupart du temps, merci maman ahah) et puis après je rejoins mes amis, ou mon groupe, on se retrouve, il suffit de se balader dans les allées pour être photographié, c'est toujours amusant et puis ça fait de très beaux souvenirs et ça permet de rencontrer des gens. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai des "Fans" ahah, mais pour ceux qui me reconnaissent, ça me fait toujours très plaisir, et j'aime beaucoup échanger avec eux, je pense que l'échange avec les gens fait parti de ce que j'aime le plus dans les conventions.

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Dans les points positifs je dirai que le Cosplay m'a permis de m'ouvrir à des choses que je ne connaissais pas, et faire des très belles rencontres, avec des gens qui aujourd'hui font intégralement partis de ma vie. Je me suis aussi découverte un peu plus et j'ai pris confiance en moi. J'ai aussi beaucoup appris dans tout ce qui est confection de costume/armes, découvert de nouveaux matériaux dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence ahah ! C'est très enrichissant et je ne regrette rien.

Dans les négatifs, forcément je dirai qu'il y a toujours cet esprit de compétition, les rivalités et les jalousies peuvent honnêtement être très pesantes, alors qu'au fond nous sommes tous là pour les mêmes raisons et partageons la même passion. Il y a aussi bien-sûr les critiques, pas toujours constructives, voir même méchantes et complètement gratuites, ce qui peut être vraiment très vexant que ce soit sur notre costume, sur lequel on a passé du temps, investi de l'argent, ou encore même parfois sur le physique, comme quoi on ne ressemble pas au personnage. Et je dirai aussi les règlements de compte sur Facebook, affichés aux yeux de tous, en sachant qu'il n'y a pas que des gens bien intentionnés, à force c'est TRES lassant.

Parle-moi Cosplay #25 Reyna Villabruna

Ton cosplay préféré?

Mon costume préféré je dirai que c'est Katarina de LoL, c'est le premier costume où j'ai acheté une perruque, du tissus, enfin où je me suis vraiment investie, et puis j'adoooore ce personnage, donc ça a été un vrai plaisir de le porter, même si bien-sûr il est très loin d'être parfait.

Ton prochain cosplay?

Ca, c'est un secret ! Mais je ne suis pas encore complètement décidée, mon choix se fera en fonction de si je vais à la Japan Expo ou pas…

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Clairement ce serait Diana de LoL, je ne pourrai pas dire quel Skin précisément, étant donné que je les aime TOUS !

Parle-moi Cosplay #25 Reyna Villabruna

Un esprit sain dans un corps sain! Voilà qui pourrait parfaitement convenir à Reyna!

J'espère que vous avez pris plaisir à découvrir cette artiste! Suivez là sur sa page Reyna Villabruna.

Pensez à vos questions pour la seconde partie de l'interview.


A très vite!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quels sont tes plus belles rencontres en conventions?<br /> Y a t il des cosplayeuses que tu as comme modeles?
Répondre