Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #19 Lexi Farron Strife Cosplay

Bienvenue dans ce nouveau numéro de Parle-moi Cosplay!

Merci d'être toujours plus nombreux à suivre ce petit temps de parole donné à nos artistes préférés! Artistes qui se plient en quatre dans leur passion, et nous offrent de si chouettes clichés de leur travaux.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir et le grand honneur de vous présenter une artiste que j'harcèle depuis quelques temps pour la faire participer à cette interview : Lexi Farron Strife Cosplay!

Parle-moi Cosplay #19 Lexi Farron Strife Cosplay

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Je m'appelle Lexi, j'ai 23 ans et je vis sur Paris

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

Je fais du cosplay depuis presque 5 ans. Mon premier costume était Tifa de FFVII, ce n’était vraiment pas une réussite.

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

Ma passion pour créer des choses depuis toute petite mais aussi ma passion pour les mangas et les jeux vidéo.

Parle-moi Cosplay #19 Lexi Farron Strife Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Elle est bien perçue, en fait tant que ça ne rentre pas dans le vulgaire ils s'en moquent. Ils aiment voir mes photos et parfois ils se moquent de certaines. Comme celui des PNK de Monstre Academy.

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Elle me prenait énormément de temps il y a quelques mois. Maintenant je temporise car j'ai énormément de travaille dans mes études.

Comment se passe une création de costume?

Tout d'abord le choix du personnage est propre a chacun. Parfois c'est sentimental et parfois visuel. Ensuite il faut analyser le matériel nécessaire. Puis se lancer dans les achats. Tissus, perruques, matériel d'art créatif, lentille, maquillage chaussures et même parfois les sous-vêtements y passent. Quand on veut faire un beau costume, il faut faire attention à tous les détails.

Parle-moi Cosplay #19 Lexi Farron Strife Cosplay

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Souvent je me prépare chez moi et me rend au salon en voiture. Je suis un visiteur comme les autres donc parfois j'accepte les photos parfois quand je mange ou que je me remaquille je refuse. Les gens ont du mal à réaliser que nous avons nous aussi payé notre place et que même si on est en cosplay, parfois on veut avancer et s'arrêter toutes les 2 secondes pour une photo ça nous gonfle. Cependant il est vrai que lorsqu'on m'aborde avec des phrase comme "Coucou Lexi, je te suis sur ta page on peut faire une photo" j'ai tendance a plus accepter pour faire plaisir a mes "fans". Où lorsque ce sont des enfants. Avant j'étais plus tolérante et je faisais des photos toutes la journée non stop. Je me suis aperçu que je perdais le coté convention et ne profitais plus de celles-ci. Donc maintenant je mélange un peu tout.

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Points positifs, c'est l'ambiance de communauté mondiale. Le côté créatif et tout ça.

Points négatifs, ça monte vite à la tête de certain. Qui compare les likes, les costumes, les finitions, qui ne prennent pas en compte qu'une personne peut débuter ou qu'un visiteur peut s'acheter un costume sur place et le porter tel quel comme un déguisement pour le plaisir. Certain diront qu'il diminue l'image du cosplay. Moi je dirais que ce n’est pas la même histoire.

Parle-moi Cosplay #19 Lexi Farron Strife Cosplay

Ton cosplay préféré?

MES cosplays préférés sont ceux d'Hallibel, Juliet et Yoko. Après il y a plein de costumes que j'affectionne. Comme celui de Jinx dernièrement ou celui tiré de Shunya Yamashita.

Ton prochain cosplay?

Mon prochain cosplay est Tauriel de Hobbit. Il y aura aussi Tira de Soul Calibur IV et Ryofu d'Ikki Tousen. Entre temps je prépare un costume secret…

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Le costume que je rêve de faire je suis en train de le réaliser. Ca fait 3 ans que je planche dessus. Il est en suspens mais d'ici cet été je devrais le continuer. Je ne préfère pas le révéler car c'est peu connu et d'origine française.

Parle-moi Cosplay #19 Lexi Farron Strife Cosplay

Voilà, c'est malheureusement déjà fini :(

Vous remarquerez en plus que Lexi vous offre de superbes photos, avec des cosplays de fou!

Si comme moi, vous êtes fan de cette artiste de grand talent, n'hésitez pas à joindre ses nombreux fans sur sa page facebook : Lexi Farron Strife Cosplay!

Et pensez à vos questions pour la seconde partie de l'interview!

A très vite^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> je suis artiste-photographe, et j'aimerais pouvoir contacter Lexi pour lui proposer de réaliser son portrait. Je travaille actuellement sur la série &quot;portraits cube&quot; qui met en avant la personnalité du modèle à travers son univers d'objets.<br /> Vous pouvez voir ce projet sur le lien : www.charlie-davoine.com<br /> Je vous remercie d'avance de lui transmettre mon message.<br /> Mon mail : charliedavoine@gmail.com<br /> Merci !
Répondre