Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #6 Lisanna Jane Cosplay

Bonne semaine à tous!

Et qui dit nouvelle semaine, dit forcément... Parle-moi Cosplay!

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle belle rencontre avec Lisanna Jane Cosplay, qui a eu le plaisir de prendre part à cette rubrique. Merci beaucoup à elle^^

Parle-moi Cosplay #6 Lisanna Jane Cosplay

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour, je m’appelle Myriam Simon et je deviens Lisana ou Tsuki lors des conventions cosplay.

J’ai 19 ans, je vie en Picardie. J’ai obtenu mon BAC Modéliste et je recherche actuellement un stage en alternance dans un atelier de costumier pour mon BTS.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis que je suis en 3ème. Au départ, je faisais un costume tous les ans et mon tout premier fut celui de Lucy de Fairy Tail. Le manga venait tout juste de faire son apparition et les Lucy étaient rares. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de mes premiers amis cosplayeurs fan de Fairy Tail.

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Je pense que ce qui m’a vraiment donné envie de faire du cosplay c'est la découverte du monde de la création, de rendre réel un personnage virtuel, de l’incarner jusqu’à jouer son rôle devant les photographes, c’est passionnant, épanouissant… Et ça j’adore !

Et le point tout aussi important ce sont les super rencontres avec des personnes que tu n’as jamais vu et qui partage à l’instant T la même passion avec sympathie, énergie et respect.

A chaque convention, j’ai pu vivre cela. C’est la magie du cosplay.

Parle-moi Cosplay #6 Lisanna Jane Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

J'ai vraiment de la chance avec mes proches qui m'encouragent au quotidien et celle qui me soutien le plus c'est bien ma mère. Elle aide au financement de mes projets même dans les moments les plus dures pour me faire plaisir et réaliser le rêve du moment. Elle fait de la photo à ses heures perdues et de temps en temps je pose pour elle. C’est grâce à elle si j'en suis arrivée là.

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Cela dépend du costume et de ma motivation ! Je me suis déjà donné des bons coups de pied aux fesses pour ne pas les faire à la dernière minute. Mais c'est plus fort que moi, il m’arrive de faire un cosplay la veille pour le lendemain ou comme pour la dernière Japan Expo, en réaliser un à 6 heures du matin pour arriver le midi avec un nouveau cosplay

Comment se passe une création de costume ?

Chaque création est un coup de foudre pour un personnage qui est vite suivi par une réflexion de réalisation. Je décompose les étapes pour concevoir la tenue, confectionner les accessoires.

Il y a des matins où j’arrive dans l’atelier de mon amie Stéphanie en criant : -Eh Steph ! J'ai une super idée qui a trotté dans ma tête toute la nuit… Et là, généralement elle a peur !
La suite c'est simple, j’actionne mes mains et mon cerveau et je me lance dans l’aventure…

Parle-moi Cosplay #6 Lisanna Jane Cosplay

Comment se passe une journée en salon ?

Les veilles de salon, je suis toujours surexcitée, je ne dors pratiquement pas ! Du coup, le lendemain je lutte avec le fond de teint pour masquer les magnifiques cernes qui heureusement s’estompent par la suite.

J’y vais avec mes amis qui viennent des quatre coins de la France, moment câlins et plein de bisous, nous nous voyons en général uniquement lors des salons, c’est donc un moment de fête unique !

En tant que fille, je raconte les dernières nouvelles et partage les petits potins du moment.

Je pars ensuite comme une nomade à la conquête de nouvelles connaissances, je retrouve mes photographes préférés. Voilà dans les grandes lignes le déroulement d’une convention.

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Points Positifs: Ce qui m’a touchée le jour où j’ai fait le cosplay d’Ariel la petite sirène c'est que le jeune public est venu à ma rencontre et j’ai trouvé cela merveilleux de faire rêver les petits, bon j’ai eu quelques kidnapping de Polochon mais rien de grave.

Et comme je le dis depuis le début, ce que j’apprécie le plus c’est le contact et la rencontre avec les photographes, de pouvoir poser sans être jugée. Et quand je vais dans une convention cosplay j'ai l'impression d'être chez moi façon, dans mon univers !

Points négatifs: Le cosplay en lui-même est positif, ce qui peut donner des aspects négatifs c’est le comportement humain excessif comme la jalousie entre cosplayeurs ou les personnes qui se croient tout permis et vous manque de respect. Celles qui te donnent des leçons ou se permettent de te critiquer gratuitement pour semer la zizanie, juste pour une chose la course au like...

Parle-moi Cosplay #6 Lisanna Jane Cosplay

Ton cosplay préféré ?

De tous, c’est Inori ! C’est le personnage qui me correspond le plus dans sa personnalité. Elle est tirée d’un manga que j’affectionne énormément Guilty Crown. Il est magnifique avec une fin si triste que je n’ai pu retenir mes larmes ( à Découvrir )

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay est à mon plus grand plaisir un gros challenge pour moi car j'adore la jouer dans League of Legend.

J'ai l'honneur de vous présenter VI mon futur cosplay et j’aurai le plaisir d’être accompagnée de mon amie Steph que j’ai réussi à convaincre de me rejoindre dans l’aventure du cosplay

(Elle sera en Morgana Ghost) .

C'est pour Paris Game Week le 1 et le 2 novembre si cela vous intéresse ;D

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

C’est encore un secret !

Parle-moi Cosplay #6 Lisanna Jane Cosplay

Voilà, un grand merci à Myriam pour son temps et sa participation.

Je vous invite à vous rendre sur sa page facebook pour suivre ses travaux et ses séances photos. A lui dire ce que vous pensez de son travail et à poser toutes les questions que vous voulez voir dans la seconde partie de l'interview. Lisanna Jane Cosplay!

A très vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article