Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Legacies tome 2

dc-legacies-tome-2-panini.jpg

Autant j'avais beaucoup aimé le premier volet autant là j'ai adoré.

Ce tome 2 traite une période plus contemporaine. Une période plus souvent prise en appui par les auteurs d'aujourd'hui.

Ne suivant l'univers DC que depuis le run de Johns sur Green Lantern dans DC Universe (Panini), je ne connaissais que très mal la chronologie antérieure.

Retard que je rattrape avec plaisir grâce aux DC Classiques d'Urban Comics.

La période qui est traité dans ce tome 2, allant de la fin de Crisis à l'explosion des OMACS et une période sombre avec des évènements extrêmement marquant comme la mort de Superman (trop hâte de lire ça chez Urban), le dos explosé de Batman par Bane (que je découvre grâce à Urban^^) ou encore la déchéance de Hal Jordan.

Ce tome nous montre également une évolution dans l'approche de nos héros, on s'en prend maintenant à leurs proches comme avec la mort de Sue Dibny, ça je l'avais lu et j'avais été choqué.

Mais ce qui rend ce livre encore plus intéressant c'est la traversé des années, des époques et des faits, accompagné par Paul. Le narrateur. Il est intéressant de voir comment lui et ses proches, ainsi que le monde en général, vivent ces faits.

Les chapitres étant entre coupés de courtes histoires sur des persos "secondaires" comme Atom ou Blue Beetle, des plus intéressants.

Tout cela servi par de superbes dessins d'une pléiade d'artistes comme Dan Jurgens, Brian Bolland ou encore Frank Quitely.

 

Bref un livre indispensable pour mieux plonger dans l'univers si fantastique qu'est celui de DC.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article