Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Scalped tome 1

scalped-tome-1---pays-indien.jpg

Et bien j'aurais mis le temps à plonger dans l'univers noir de Scalped

Et dieu sait pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. A l'instar du Soldat Inconnu, j'ai souvent eut l'envie de le lire et une fois ouvert je le refermais avant de le reposer dans ma bibliothèque.

Et je vais finir par croire que cet acte est un gage de qualité ^^

Car Scalped c'est du grand Comics!

Jason Aaron, que j'apprécie énormément signe ici ce que l'on pourrait presque assimiler à un chef d'œuvre.

Servi par des dessins originaux mais qui collent bien à l'univers sombre de l'histoire. Dessins de monsieur Guéra.

Ce qui est un peu déroutant avec ce premier tome c'est que l'on plonge direct dans l'action. Pas d'échauffement, pas de préparation, ça démarre de suite. Et la première chose que l'on se dit c'est pourquoi Bad Horse revient ici? Pourquoi remet-il les pieds à Prairie Rose, qui n'a de rose que le nom il faut dire.

On est aussi un peu déconcerté par le nombre de personnages, on a un peu de mal à tous les mémorisés, mais ils s'enchaînent au rythme de l'action sans le temps de nous laisser reprendre notre souffle.

Puis, peu à peu, le pourquoi du comment de Bad Horse nous tombe dessus, et nous coupe le sifflet. Puis, peu à peu les liens qui unissent tout ce petit monde se dévoilent. Et l'on comprend vite que dès le tome 1 Jason Aaron maîtrise son sujet, connaît déjà le chemin qu'il veut emprunter et on est emporter dans ce polar noir, très sombre, très violent.

On ne sait pas où va Bad Horse mais on le suit volontiers jusqu'au cliff choquant de la fin du tome.

 

Bref une belle découverte, on se croirait dans la série The Shield mais dans une réserve indienne. Les mêmes codes de violence, de manipulation, de sexe, de trahison et de noirceur sur la condition humaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
The comic looks as scary as I could not complete the book due to the fear I have possessed. I somehow finished the book and the contents and characters remain within me., the volume 2 will readily explain the need and urge for the series.
Répondre
Y
J'avoue, faut s'accrocher, pendant cette lecture, à tous points de vue. Pourtant, il me reste, à moi, encore un petit bémol, difficile à expliquer. Il faut que je lise le tome 2 pour définir si je suis vraiment emballé par la série.<br /> J'ai chroniqué cet album récemment, je me suis permis de te mettre en lien, pour mes lecteurs.<br /> http://www.chroniquesdelinvisible.com/article-scalped-tome-1-pays-indien-semaine-bd-americaine-116931230.html
Répondre
M
Tu me diras ce que tu penses de la série après le tome 2, mais c'est de mieux en mieux.<br /> Pas de soucis pour le lien, merci^^