Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga #49 : Saint Seiya : The Lost Canvas !! #9

A travers un combat épique, dantesque, nous avons assisté à la chute de l’un des dieux jumeaux, Thanatos ! Mais cette chute a eu un prix très lourd, le Grand Pope Sage, revêtue de l’armure d’Argent de l’Autel de son frère, est tombé, et Manigoldo s’est sacrifié de façon incroyable ! Mais il reste un dieu, Hypnos ! Un nouveau Chevalier d’Or va rentrer en piste !

 

L monde des rêves, une prison gardée par quatre dieux terrifiants, et qui etiennent un otage des plus précieux !

Après l’emprisonnement de Thanatos, c’est désormais Hypnos qui doit se charger de stopper Tenma. Pendant ce temps El Cid, le Chevalier d’Or du Capricorne, cherche à pénétrer dans la dimension des rêves dirigée par Hypnos. Il va alors tomber sur quatre dieux qui se font appeler « La peuplade des rêves »…

(Contient les épisodes #70 à 78)

Thanatos est tombé, c’est très bien (et temporaire d’ici à la prochaine Guerre Sainte, d’où le peu d’intérêt d’Hypnos à la chose), mai sil reste son frère, le dieu du sommeil, Hypnos ! Et ce dernier est bien décidé à persister dans le but de se débarrasser de Tenma ! Vilain grain de sable dans ses rouages pour « obtenir » un Hadès au mieux de sa condition !

 

Comme pour Thanatos, le Sanctuaire envoie un Chevalier d’Or sur les traces du dieu en question. Mais Hypnos ne se laisse pas si facilement approché. Il est entouré de quatre autres dieux, la Peuplade des Rêves, Oneiros, dieu des rêves, Icelos, dieu de la phobie, Phantasos, dieu de l’irréel et Morpheus, celui qui contrôle les rêves des rois et des héros.

 

Une nouvelle fois, Tenma semble complètement dépassé par la puissance de ses adversaires et se retrouve prisonnier, sous la coupe de ces derniers. C’est à ce moment que débarque El Cid, Chevalier d’Or du Capricorne ! Ce chevalier implacable et renfermé ne va pas hésiter une seule seconde à se lancer dans la bataille. Quand bien-même fusse contre quatre dieu ! Il aura beau être meurtri dans sa chair de façon violente et sanglante, cela ne lui fait pas décrocher un seul son, ni dévier de sa mission !

Alors qu’El Cid, dont on n’apprendra quasiment rien dans ce tome (surprenant par rapport aux autres Chevaliers d’Or jusqu’à maintenant) si ce n’est son implacable ténacité, Tenma, de son côté est dans une situation critique, en proie à perdre tous sentiments, va nous montrer un pouvoir incroyable !…

 

Un tome un peu en deçà des précédents, une moins grande richesse d’événements, tout le tome n’étant que concentré sur ces quatre dieux des rêves. Et ce El Cid, moins développé que les autres Chevaliers d’Or, c’est surprenant.

 

Bref, un tome un peu moins « bon » que les huit précédents. Il n’est pas mauvais, mais donne l’impression de proposer moins de choses que dans les autres. Et ce El Cid est déconcertant, intriguant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article