Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #293 : Opium Cosplay

Bonjour ! Bonjour !

Nous partons, à la demande de Paku Paku Ru Cosplay, à la rencontre d'Opium Cosplay !

Parle-moi Cosplay #293 : Opium Cosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je suis Opium Cosplay, j'ai 26 ans je suis française ^^. Je suis dessinatrice à mes heures perdues et je vais reprendre mes études en histoire de l'art .

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai officiellement commencé le cosplay il y a quatre ans, mais officieusement, j'aimais bien déjà me costumer quand j'avais 14 - 15 ans et j'ai tenté de faire Tomoyo de Card Captor Sakura (rire) Donc on peut dire que ça a été mon premier cosplay (mais les photos sont perdues dans les limbessssss de l'internetttt.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Je penses que ça a surtout été du fait que je voulais ressembler aux héros que j'aime tant, et je m'identifie souvent aux personnages que je cosplay. Cette Envie d'être quelqu'un que j'admire et qui est une facette de ma personnalité.

Parle-moi Cosplay #293 : Opium Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Je ne vais pas vous mentir, au début, ma passion n'était pas bien perçue par ma faille, car ils pensaient que ça ne serait qu'une passe d'adolescente, et que c'était infantile. Mais aujourd'hui, ils m'encouragent parce qu'ils savent que c'est quelque chose que j'aime, et ils s'y sont même mis eux aussi (rire)

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui et non ! Parce qu'à côté j'ai d'autres activités mais généralement je me met au challenge de réaliser mes cosplays en moins d'une semaine (et c'est une très mauvaise habitude (rire))

 

Comment se passe une création de costume ?

Généralement, je passe plusieurs heures à me demander ce que je vais faire comme cosplay. (J'ai une liste conséquente de projets que j'aimerais faire), ensuite, je passe encore quelques heures sur la question du matériel à utiliser. Par exemple, quelle matière de tissu irait là ou là, ou bien les patrons à réaliser. Ensuite, je vais faire mes achats, en plusieurs fois pour répartir le budget. J'essaie toujours de prendre le matériel le moins cher mais qui me semble le plus juste. #cosplaybudget Enfin, vient la création du costume , puis le moment où je réalise qu'il manque encore du matériel pour les accessoires (rire)

Parle-moi Cosplay #293 : Opium Cosplay

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

En salon, je suis un électron qui par à toute vitesse et dans tout les sens ! Je ne tiens pas en place et je veux tout voir. Le matin avant d'arriver en convention, c'est le champs de bataille, parce que généralement, je suis avec ma coloc, qui fait aussi du cosplay, et on se speed aussi vite que possible pour arriver fraîches (maquillage) et belles (aussi le maquillage) là bas. je retrouve mon groupe d'amis, mais généralement je croise beaucoup de monde dans ces moments donc je passe mon temps à courir pour voir tout le monde. Au niveau des photos, généralement, j'ai quelques amis à qui je demande, pour avoir de beaux résultats, mais si on me propose je n'hésite pas à aller poser pour les autres aussi ^^ (En vrai, étant assez timide, je n'ose pas vraiment demander du coup je suis au bord de l'évanouissement à chaque fois que je vais voir quelqu'un que je ne connais pas bien pour leur demander une photo.) Après, il est vrai que certains jours je dois faire beaucoup d'aller retours pour mes copains donc je n'ai pas trop le temps de faire des photos . Pour ce qui des fans, je ne penses pas être assez connue pour en avoir (rire)

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Négatifs : Compétition, apparence, temps.

Positifs : créativité, amusement, innovation.

Parle-moi Cosplay #293 : Opium Cosplay

Ton cosplay préféré ?

Nikki de Miracle Nikki C'est un cosplay qui me parle beaucoup, je suis passionné par la culture de l'Europe de l'est, surtout leurs esthétiques que je trouve magnifiques et vraiment colorés. C'est aussi un de mes préférés parce que c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps ! Et j'ai adoré choisir les galons a poser sur la robe et trouver des moyens originaux pour faire les motifs des fleurs.

 

Ton prochain cosplay ?

Dva de Overwatch dans une version dessinée par Cimeter.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Anri Yoshiwara de Adekan, dans un version russe ou Mirka Fortuna de Trinity Blood.

Parle-moi Cosplay #293 : Opium Cosplay

Un cosplayeuse pétillante et aux cosplays colorés ! Je vous invite à en découvrir davantage juste ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article