Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Injustice tome 11 "Année Cinq, troisième partie"

Depuis le début d’Injustice, Superman n’a jamais semblé être aussi isolé, aussi fragilisé. C’est peut-être le seul moment où Batman peut se retrouver avec sa seule chance d’enfin le renverser ! Cela tombe bien, puisque cette situation correspond avec le dernier tome de la série ! Avant Injustice 2 !

Depuis le tout début, je suis du côté de Batman. Sans jouer sur le fait que je suis fan du personnage, il est inconcevable pour moi de pouvoir être du côté de Superman, et encore moins de cautionner les atrocités qu’il commet, soi-disant au nom de la justice, alors qu’il ne s’agit que de vengeance !

 

Le règne de Superman touche à sa fin. Du moins, c’est ce dont Batman et les quelques alliés qu’il lui reste encore sont convaincus. Pour venir à bout du tyran, le justicier de Gotham a fait appel au seigneur de guerre de Thanagar pour récupérer la seule arme capable de leur apporter la victoire : la kryptonite. Avec l’aide de cette pierre, et l’appui de Deathstroke et de Lex Luthor, l’avenir de la Terre serait-il enfin sauvé ?

(Contient les épisodes d’Injustice : Gods Among Us Year Five #15 à 20 et annual #1)

Dans sa folie pour mettre la main sur Batman, Superman nous a montré, à nous lecteurs, qu’il ne reculait plus devant rien pour y parvenir. A cette fin, il n’a pas hésité devant le refus d’Alfred de lui donner l’endroit où se terrait Batman, de libérer Zsasz, cet ignoble assassin, pour tuer le majordome ! Il n’en faut pas plus pour faire sortir Batman de sa cachette !

 

Mais contre toute attente, Batman est sauvé par Flash ! Ce dernier ne peut se résigner à laisser Superman tuer leur ancien partenaire. On réalise alors, que les choix du tyran sont de moins en moins « acceptés » par ceux l’entourant !

 

Ça, plus la tuerie de masse qu’il a commis avec les Rebelles du Joker, ça en est trop ! Superman ne peut plus agir de la sorte ! Et si cela est une certitude pour Batman, de plus en plus de ses proches comprennent que Superman les écartent toujours un peu plus des grandes décisions à prendre. Tout cela devient un pastiche de marche ou crève. Superman devient de plus en plus sombre, à fleur de peau.

 

C’est donc le moment opportun pour Batman pour tenter le tout pour le tout ! Aidé d’un Hawkman, incontrôlable, il tente de mettre la main sur le dernier morceau de kryptonite de l’univers ! Aidé d’un Deathstroke, complètement en accord avec les risques encourus, il cherche à mettre la main sur un appareil qui sera capable de stopper Superman une bonne fois pour toute ! Et aidé d’un Lex Luthor, complètement à bout, il met ce plan, incroyable en place !

On sent bien que Batman comprend qu’il est sur la bonne voie pour enfin mettre fin à ce règne de tyrannie, il en devient pus entreprenant, plus impétueux. Mais alors que toutes les pièces semblent parfaitement se mettre en place, au détriment, voir le sacrifice, de ses alliés, un petit grain de sable va venir précipiter les choses et risquer de tout faire capoter ! Un grain de sable nommé Catwoman…

 

Quel plaisir de voir Superman s’en prendre tant dans la tronche ! Quelle joie de le voir perdre de pied de la sorte ! Quelle extase de le voir sombrer à petit feu ! C’est tellement bon, juste bon de voir la roue tourner. On en vient à croire que les choses vont s’améliorer, d’autant que l’on en est au dernier tome de la série ! Et pourtant ! Pourtant ! Il n’en est rien !

 

Je dois bien dire que j’ai été surpris de voir que les choses ne tournaient pas totalement dans le sens de Batman, de voir que la fin de Superman mettait du temps à arriver, de voir que Wonder Woman, Flash, Cyborg et les autres ne lâchaient pas totalement le tyran, de voir ce dernier débarquer dans le repère de Batman pour stopper son plan !

Après la surprise des événements, l’incompréhension du final, que se passe-t-il ? Que s’est-il passé ? Il faudra enchaîner avec Injustice Ground Zero pour vraiment le savoir !

 

Graphiquement, on retrouve quatre dessinateurs habituels, Mike S. Miller, Xermanico, Tom Derenick et Marco Santucci. Il n’y a donc pas de surprise. C’est toujours agréable à regarder, à suivre. On a des styles qui se complètent et œuvrent correctement pour le récit. On aime, on n’aime pas, cela fait le travail.

 

Bref, un ultime tome qui donne enfin l’avantage à Batman ! Enfin ! Quel plaisir ! Malheureusement, j’espérais une conclusion ici et maintenant, avant Injustice 2. Je n’ai pas cette conclusion, mais de nouvelles questions. Je n’en peux plus d’attendre, de découvrir qui va mettre l’autre à terre, définitivement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article