Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Injustice tome 10 "Année Cinq, deuxième partie"

Après les super-héros, la magie, les dieux de l’Olympe et j’en passe… Superman semble enfin être sur le point de basculer. Et le seul responsable pourrait n’être que lui ! Alors que des menaces apparaissent de partout, comme Bizarro, ses décisions sont de plus en plus discutables et de moins en moins discutées ! Le tyran est fébrile, à Batman, toujours plus esseulé, de saisir cette chance !

 

Les années passent, et le nombre d’opposants au régime se réduit comme peau de chagrin. Catwoman a récemment choisi de reprendre ses larcins nocturnes, suivie de près par sa nouvelle amie Harley Quinn. Pour ne rien arranger, Damian, déjà adversaire de son père dans cette guerre de titans, vient d’endosser le costume du défunt Nightwing. Qu’arrivera-t-il lorsque Batman et son fils de sang se retrouveront face à face sur le champ de bataille ?

(Contient les épisodes Injustice : Gods Among Us Year Five #8 à 14)

Malgré la révolte populaire, Batman est de plus en plus seul dans sa croisade contre la tyrannie de Superman. Le passage à tabac, cautionné par Superman, de Catwoman, aura eut raison de l’engagement de cette dernière. La féline justicière préférant reprendre ses collants de voleuse. Idem pour Harley Quinn redevenant, plus que jamais, un électron libre.

 

Et pourtant, les civils sont de plus en plus nombreux à se révolter. Mais lorsqu’un groupe prend le nom des Rebelles du Joker, Harley Quinn et Batwoman assistent à une scène absolument impensable et horrible ! Il y a des noms qu’il ne faut plus prononcer, sous peine de voir Superman sortir de ses gongs, encore plus que d’habitude !

 

Une nouvelle fois, Superman dépasse la ligne jaune, de façon effroyable, et personne ne semble pouvoir en témoigner…

 

L’ancien super-héros va ensuite se retrouver dans une situation complexe, qui n’est, pour une fois, pas du fait de Batman. Superman va se retrouver aux prises avec Bizarro et Doomsday ! Séparément il s’agit de menaces incroyables, alors les deux en même temps ! On est à deux doigts de voir, enfin, le tyran se faire abattre. Mais, comme toujours, la chance est de son côté. Il va alors lâcher sa rage, sa colère, ne voulant plus attendre davantage pour se débarrasser de Batman.

Il va alors faire quelque chose d’encore plus ignoble, de plus atroce que ce qu’il s’est passé avec les Rebelles du Joker. Ne parvenant pas à découvrir où se cache son ennemi, il va faire en sorte que Zsasz sorte de prison et ne cherche la réponse lui-même en commettant l’impardonnable !…

 

Il n’en faut pas plus pour faire sortir Batman ! Une nouvelle fois, personne ne croit en la culpabilité de Superman, encore une fois il n’y a pas de preuve! Mais c’est la goutte de trop, Batman ne peut pas laisser passer cela. Il parvient à tenir tête à Superman, à Damian, à Hal et même à Wonder Woman, mais le nombre est plus fort que la rage. C’est à ce moment, qu’un proche de Superman, va laisser parler, pour la première fois, ses doutes…

 

Et c’est sans doute de là que va venir la chute de Superman ! De ses « alliés » qui finissent par ouvrir les yeux ! Le bien, très éventuel, qui découle de ses actes, n’excuse en rien ces actes ignobles. Et cela semble de plus en plus évident pour nos anciens héros, qui ont de plus en plus de mal à vivre avec ce qu’ils ont fait ou a continuer de fermer les yeux.

Quel plaisir, quelle joie de voir enfin Superman s’engager sur la pente descendante. J’en suis réduit à espérer une mort violente pour lui faire payer tous ses crimes. C’est dire. Cependant, si l’on sent que le vent tourne enfin, je ne vois toujours pas comment cela va se jouer. Mais je suis impatient.

 

Ce dixième tome sombre encore, un peu plus, dans la noirceur, pour ne pas dire dans l’horreur d’actes ignobles. On comprend que Superman a franchi une limite et qu’il ne pourra plus jamais faire machine arrière, la reddition n’est plus possible et le pardon encore moins. La mort de Lois a complètement vrillé l’esprit de l’ancien super-héros le transformant en véritable monstre ! Se voilant la face avec une pseudo quête de justice pour tous pour justifier ses actes impardonnables !

 

Graphiquement, on retrouve toujours Mike S. Miller, Bruno Redondo et Tom Derenick, Xermanico et Marco Santucci. Des styles différents, mais un univers graphique que l’on connaît bien maintenant, et que j’apprécie, selon les dessinateurs.

 

Bref, un dixième tome bien triste, bien sinistre, mais qui nous montre un peu plus, s’il était besoin encore de le faire, que Superman n’est définitivement plus un super-héros, mais un super-vilain de la pire espèce ! Et le pire, c’est qu’il n’a aucune limite ! En apparence…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article