Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : All-New Daredevil tome #2 "Bluffeur en Vue"

Il vous arrive, parfois, de trouver un titre bon, et le temps aidant, vous vous rendez compte que vous n’y retournez pas pour lire la suite. C’est ce qui m’est arrivé avec le Daredevil de Charles Soule et Ron Garney. J’avais A-DO-RE la série par Mark Waid et Chris Samnee, et je pensais que le premier tome de Charles Soule m’avait fait le même effet. Pourtant de nombreux mois, pour ne pas dire davantage se sont écoulés depuis sa lecture, et il fallut que je relise ma review du premier tome pour me remettre dans le bain.

Un nouveau costume, un acolyte, un retour à New York, absence de Kirsten, et surtout, surtout, tout le monde sembla avoir oublié que Matt Murdock et Daredevil sont la même personne !!

 

Dans trois histoires complètes, Daredevil s’associe à d’anciens partenaires comme Spider-Man, Echo et Elektra, son premier amour devenu une ninja au service de la Main. Au programme, des mystères à élucider, un casino à cambrioler et le retour du Gladiator.

Découvrez les nouvelles aventures de l’Homme sans Peur dans ces épisodes de Daredevil écrits par Charles Soule et dessinés par Matteo Buffagni, Goran Sudzuka et Vanesa R. Del Rey.

(Contient les épisodes #6 à 9 et annual #1 de Daredevil (2016))

Alors qu’il est en train de plaider à la cours, Matt Murdock est, soudainement et discrètement, surpris par un rythme cardiaque. Celui d’Elektra ! L’assassin connaissant les liens entre Daredevil et Matt Murdock, demande à ce dernier de la mettre en contact avec le justicier ! L’avocat espérais d’autres retrouvailles…

 

Si les retrouvailles entre Matt Murdock et Elektra Natchios sont banales, celles entre Daredevil et Elektra vont être beaucoup plus violentes ! Pas le temps de dire quoi que ce soit, Elektra tentant de tuer Daredevil sans ménagement pour le forcer à lui dire où il a cacher sa fille !!

 

Le doute s’insinue chez notre héros. Elektra n’a pas d’enfant… du moins à sa connaissance… à moins que… est-il le père ??

 

Une intrigue prenante, où on se pose beaucoup de question, où l’on se met, même, à rêver, à imaginer quelque chose. Une intrigue menée tambours battant.

 

Dans la seconde intrigue, on retrouve Matt Murdock, en mode James Bond, à Macao. Il tient à récupérer une mallette de la Chatte Noire, dans laquelle elle a compilé un maximum d’informations sur les parrains de la pègre et de la mafia œuvrant à New York. Pour l’aider, il a demandé l’aide de son allié de toujours, Spider-Man !

Mais il va y avoir un problème ! Ne venant, non pas de la mission en elle-même, mais de Spider-Man ! Ce dernier, en acceptant d’aider Daredevil, s’est rappelé de nombreux souvenirs, de nombreuses missions d’eux deux. Mais à côté de cela, il a l’impression d’avoir énormément de trous, de manques, et ne sait pas, plus, s’il peut faire confiance à Daredevil ! A moins de découvrir toute la vérité !

 

Une intrigue amusante ! Sympathique de voir nos deux héros à nouveau ensemble, surtout pour un casse ! Même si le mystère reste entier, il est important que le premier à être mis dans le secret soit Spider-Man.

 

Dans la dernière intrigue, l’annual présent dans ce tome, la pauvre Echo, qui cherche à avoir une vie posée et tranquille, se retrouve avec son chéri du moment à un concert. Malheureusement, il va être le théâtre d’une attaque sonore de grande envergure. Tous les gens présents au concert, deviennent d’étranges créatures ! Heureusement, ou malheureusement, pour elle, étant sourde, elle est immunisée, mais elle doit fuir !

 

Avec l’aide Daredevil, elle se rend dans une station de radio pour tenter d’inverser la tendance…

Pendant ce temps, Gladiator, retourne à ses vieux démons…

Une intrigue, pas spécialement fantastique…

 

Graphiquement, on a le droit à tout !

 

La première intrigue, avec Elektra est signée Goran Sudzuka. J’adore cet artiste croate, c’est très sombre, très violent, avec un excellent travail sur les ombres. Un choix judicieux pour une telle intrigue, un tel héros. C’est peut-être encore trop coloré pour lui.

 

Ensuite, avec Spider-Man, nous retrouvons Matteo Buffagni. On reste dans un style proche de Sudzuka, avec peut-être un peu plus de vitesse et plus d’action.

 

Enfin, on termine avec Vanesa Del Rey, et à l’image de l’intrigue, ce n’est vraiment pas folichon… Bien au contraire…

 

Bref, un tome que je rangerais dans la catégorie « hors-série » comme j’aime à les appeler. Des intrigues sympathiques, mais trop loin de la trame principale. Néanmoins un bon moment de lecture, avec des intrigues variées et plus ou moins intéressantes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article