Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Nova tome #4 "La Vérité sur les Black Nova"

L’arrivée de Gerry Duggan a su redonner un peu d’élan, un peu d’intérêt au titre centré sur le jeune Nova, Sam Alexander. Attention, personnellement, il ne s’agit que d’une toute petite étincelle dans l’obscurité ! Le titre reste très, très moyen et le personnage de Sam est toujours aussi bidon à mes yeux.

Avec ce quatrième tome, la recherche du père de Sam prend une place beaucoup plus importante !

 

Lorsque Uatu le Gardien est assassiné, Sam Alexander se retrouve privé de son mentor. Suite à ce décès, le héros apprend de bien tristes secrets sur les Black Nova et le destin de son père. Pour relever la tête, Nova aura besoin de l’aide d’un célèbre Gardien de la Galaxie et des jeunes X-Men.

Découvrez le nouveau volet des aventures de Nova, orchestré par Gerry Duggan (Deadpool) et David Baldeon (Web Warriors).

(Contient les épisodes #17 à 22)

La vie de Sam est d’un compliqué depuis qu’il s’est retrouvé en possession d’un casque de Nova. Et les choses ne vont pas aller en s’améliorant ! En effet, Sam va vivre une terrible perte avec la mort du Gardien Uatu ! Et avec l’effet boule de neige, et à la suite des évènements d’Original Sin, Sam va, lui aussi, avoir le droit à une terrible révélation en découvrant son père, en costume de Nova, en abattre un autre de sang froid de façon totalement assumée !

 

Apprendre une telle nouvelle alors qu’on voue un culte à son père, et qu’on le recherche désespérément, cela a de quoi vous mettre un coup au moral ! C’est clairement ce qui arrive à Sam. Mais plutôt que se confier à sa mère, qui pourrait être détruite par une telle annonce, il préfère la préserver et part en parler avec Rocket Raccoon ! (Oui ce ne serait pas forcément mon premier choix pour me confier, j’irais sans doute plus facilement vers Gamora, pour le réconfort!)


En expliquant au petit raton-laveur nerveux ce qu’il a vu, et la présence d’un autre Nova du nom d’Adomox, le sang de Rocket Raccoon ne fait qu’un tour ! L’extraterrestre lui doit de l’argent ! Voilà Sam qui part, à nouveau à la recherche de son père, mais aussi et surtout à la recherche de la vérité sur ce qu’il a vu !

 

La rencontre avec Adomox ne va pas se passer de la meilleure façon qu’il soit ! En même temps, les choses peuvent-elles bien se passer lorsque nous sommes en compagnie de Rocket Raccoon ? Mais comme bien souvent avec les révélations découlant d’Original Sin, il ne faut pas forcément prendre ce que l’on voit pour argent comptant. C’est ce que va découvrir Sam !

 

Après cette aventure incroyable en compagnie de Rocket Raccoon, et la découverte de la vérité sur les actes de son père, Sam repart à la recherche de ce dernier. D’autant qu’il sait maintenant où chercher !

 

Malheureusement, et même si le sort du père de Sam n’était pas des plus enviable, se retrouvant en plein péplum, une nouvelle fois la piste fait chou blanc. Le père de Sam n’est pas resté à rien faire, et est parti en quête de liberté !

 

Oui, la vie de Sam est compliqué, déjà qu’être un adolescent n’est pas la chose la plus simple, mais avec la vie de Sam, ses pouvoirs et son apprentissage de héros, cela est encore pire ! La quête de son père devient un fil rouge un peu long et sa vie d’étudiant, et les réprimandes qui vont avec, deviennent répétitifs. Après un peu plus de vingt épisodes, le titre devient ronflant ! Déjà qu’il n’est pas spécialement captivant, voir intéressant, il faut vraiment que Gerry Duggan parvienne à insuffler une idée qui capte l’attention, qui donne envie de lire la suite ! Là les événements nous défilent devant les yeux sans déclencher la moindre émotion, la moindre empathie. Des histoires banales, sans saveur, et un héros qui flotte toujours autant dans son costume.

Bref, le titre ne parvient toujours pas à décoller. Si Gerry Duggan parvient à faire mieux que Jeph Loeb, le titre n’en demeure pas moins plus que moyen ! Sam Alexander ne parvient pas à s’imposer, et les intrigues n’apportent vraiment rien de concret… Quel désastre de se retrouver avec un titre Nova comme celui-ci après celui avec Richard Rider durant Annihilation !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article