Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu ! #312 : Saw Le Chapitre Final

Ce septième Saw se nomme Chapitre Final, puisque la licence, qui s’essouffle un peu au box-office, se décide à en terminer ! Puis il faut dire qu’après Saw six, Saw sept cela aurait été de trop dans l’humour un peu lourd. Il est temps pour Hoffman (Costas Mandylor) d’en terminer pour de bon !

 

Et oui, ce bon vieux Hoffman est toujours vivant ! La mission de Jill (Betsy Russell) visant à le tuer, à la demande par delà la tombe de John (Tobin Bell), a échoué ! Alors qu’il se retrouvait avec le fameux piège à ours inversé, Hoffman réussissait dans un élan de génie à sauver sa tête, non sans perdre une bonne partie de son visage ! Il est clair qu’Hoffman ne peut en rester là ! Surtout s’il tient à rester en liberté !

 

Mais le film commence avec un flashback du premier opus ! On retrouve Lawrence Gordon (Cary Elwes) qui parvient à ramper hors de la salle de bains après s’être amputé le pied. Il parvient peu de temps après à cautériser la plaie ! Puis retour dans le présent avec un « jeu » en plein air, en public avec trois jeunes, dont deux adolescents sortant avec la même fille ! Ils vont devoir s’entretuer ou laisser la demoiselle se faire découper !

 

Puis ce sont quatre racistes qui se retrouvent piégés dans un jeu, en plein milieu d’une casse. L’un d’entre eux, Evan (Chester Bennington) peut sauver ses trois camarades, malheureusement il a la peau du dos et des bras littéralement collée au siège sur lequel il se trouve !

 

On réalise, alors que l’on pouvait penser qu’Hoffman en avait fini avec ses jeux, qu’il en a encore pas mal en réserve ! On aurait pu croire que le film allait se concentrer sur une traque de Jill, c’est bien mal connaître les scénaristes de la licence et leur goût pour les tortures barbares.

 

Enfin, Hoffman ne fait pas cela que pour le plaisir, il envoi des vidéos à la police pour leur demander de lui remettre Jill, en échange de quoi, il arrêtera ses jeux morbides et sanglants ! Mais la police comprend l’importance de Jill dans l’optique de mettre fin aux agissements de Jigsaw et est enfermée dans une cellule de haute sécurité, sous bonne garde !

 

Hoffman jette alors son dévolu sur Bobby Dagen (Sean Patrick Flanery) une homme ayant fait fortune en publiant un livre où il explique comment il a réussi à survivre aux jeux de Jigsaw ! Problème, le jeune homme n’a jamais eu à faire à Jigsaw, jusqu’à maintenant, et il va devoir, maintenant, vivre cette effroyable expérience !

 

J'ai vu ! #312 : Saw Le Chapitre Final

Pendant ce temps, Hoffman tente le tout pour le tout, bien décidé à faire un massacre et à se venger de Jill ! Mais John aurait-il laissé son ex-femme, celle par qui tout à commencer, sans surveillance ? Sans garde-fou pour infliger le retour de bâton?…

 

Bref, ce septième opus est, sans doute, le film de trop. C’est dingue ce que John avait prévu comme retournements de situation avant de mourir ! C’est dingue le nombre de personnages qui prennent le relais, Amanda, puis Hoffman, puis Jill, puis… C’est une surenchère qui finit par s’essouffler et à perdre en crédibilité. J’aurais clôturé la licence avec Jill tuant Hoffman dans le sixième film, histoire de boucler la boucle.

 

J'ai vu ! #312 : Saw Le Chapitre Final
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article