Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mom Impression : Justice League Univers #9

JUSTICE LEAGUE : DARKSEID WAR SPECIAL #1

Scénario : Geoff Johns Dessin : Ivan Reis, Joe Prado, Oscar Jimenez, Paul Pelletier et Tony Kordos Couleurs : Alex Sinclair

 

Petite pause dans l’intrigue principale et les incroyables répercussions de la mort de Darkseid sur nos héros. Si nous découvrons le voyage surprenant de Jessica Cruz au cœur de son anneau, où la pauvre jeune femme va découvrir que Volthoom y garde de nombreuses pauvres âmes, c’est surtout la lumière mise sur Graal qui est intéressante.

Nous en apprenons en effet davantage sur la terrible amazone, sur sa naissance, sur ses premières années, sur le mal grandissant en elle, sur ses liens avec sa mère, et aussi sur le secret, que cette dernière connaît, à propos de la naissance de Diana !... Nous découvrons également le sort que Graal réserve à Steve Trévor, le premier homme à avoir jamais posé les pieds sur Themyscira, chose qu’elle aurait évité si elle connaissait le secret que connaît sa mère…

Bref, on apprend enfin plus sur le personnage de Graal, une très chouette création de Geoff Johns. Et cela apporte beaucoup de questions, passionnantes sur Wonder Woman, le personnage central de toute cette intrigue.

JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #8

Scénario et dessin : Bryan Hitch Couleurs : Alex Sinclair

 

Superman a fini par réussir à voir par-delà ses croyances les plus profondes. C’est ainsi qu’il fait s’écraser le vaisseau de son faux dieu sur la Lune. C’est ainsi que les habitants de la Terre ont vu leur connexion avec Rao se rompre. Mais Superman réalise avec horreur que le mal qu’il fait à Rao se répercute sur les anciens croyants ! Le combat est alors totalement inégal, puisque Rao conserve la croyance de milliards d’êtres à travers l’univers, tandis que Superman n’ose plus lever la main sur son adversaire !

Le reste de la League arrive bientôt, avec tout d’abord Aquaman et Wonder Woman, bien décidés à venger Atlantide et l’Olympe, puis Batman et son arme secrète : le Parasite !

Cela va-t-il suffire ? D’autant qu’un membre de la Justice League semble passer l’arme à gauche…

Bref, un final qui s’annonce plus qu’épique !

FLASH #49

Scénario : Robert Venditti et Van Jensen Dessin : Philippe Briones Couleurs : Guy Major

 

Barry Allen a bien du mal à gérer cette traque de la police à l’égard de Flash ! Cela est encore plus difficile puisque cette chasse aux sorcières est dirigée par le capitaine Frye avec l’aide des Lascars !

Je dois bien avouer avoir beaucoup du mal à m’intéresser à cette intrigue, tant je trouve l’idée de Robert Venditti et Van Jensen complètement ridicule ! Surtout je m’attendais à quelque chose de plus intéressant et fort après l’interminable intrigue avec Zoom.

Les Lascars vont profiter de l’apparition des pouvoirs d’un nouveau bolide, dans une école, pour tendre un piège à Flash

Bref, vivement la fin !

GREEN ARROW #48

Scénario : Benjamin Percy Dessin : Patrick Zircher Couleurs : Gabe Eltaeb

 

Green Arrow et Emiko se sont retrouvés au milieu d’une émeute entre des Wargs (des malades atteint de Lukos, les transformant en sortes de Loup-Garou) et des Patriotes (des extrémistes voulant exterminer les malades tous simplement).

Malheureusement, Oliver semble avoir été mordu, il décide alors de s’isoler en pleine montagne pour voir comment le virus va se développer. Il découvre, avec stupeur, qu’ici aussi des cas de Lukos semblent exister, qui plus est dans son entourage proche, et cela va aboutir sur un drame familial.

Bref, Oliver a du mal à ne pas apprécier ce qui lui arrive, alors qu’il voit le danger que cela représente. Comment va-t-il se sortir de problème ? Ce n’est pas Green Arrow qui se retrouve avec un terrible combat mais Oliver Queen !

 

WONDER WOMAN #49

Scénario : Meredith Finch Dessin : David Finch Couleurs : Brad Anderson

 

Les récents événements, le retour d’Apollon et Arès grâce à l’essence de Zeus en Zeke ont des répercussions sur le bébé de Zola. Wonder Woman arrive aussitôt à l’Olympe pour aider son amie.

Si Héra semble touchée également par ce qu’il se passe, Wonder Woman trouve qu’il y a comme un malaise, tout cela se confirme lorsque part prier la déesse Gaïa et tombe sur Hécate. Cette dernière va entraîner Wonder Woman sur un terrain glissant.

Bref, peut-être le moins pire du couple Finch jusqu’à maintenant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article