Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #158,5 : Ev-Rah Cosplay

La fin d'année s'approche, et nous avons sans doute, avec cet article, notre dernière interview de l'année ! Et c'est avec un grand plaisir que je clôture l'année avec un duo en or !

Parle-moi Cosplay #158,5 : Ev-Rah Cosplay

Blanche-Neige et Cendrillon par Julien Rico

Vous vous organisez comment pour choisir vos cosplay ?

La répartition des cosplays se fait souvent au design et au caractère des personnages. Après, on a chacune nos préférences, des sortes de « personnages de prédilection » : ceux de seRah sont souvent souriants et girly, tandis que ceux de Ev’ sont plutôt calmes et hautains.

Mais ça a tendance à pas mal changer ces temps-ci, les goûts et les couleurs changent on dirait !

 

Toujours à deux, ou le cosplay solo est une pause bénéfique de temps à autre ?

Haha le cosplay c’est toujours à deux chez nous ! De notre point de vue, c’est beaucoup plus compliqué d’être seul(e) en cosplay. Ça ne nous empêche pas d’avoir chacune un projet solo à réaliser courant 2017, mais ce sera une grande première pour nous, et c’est plus angoissant qu’autre chose. Du coup on restera collées l’une à l’autre en convention, c’est plus fort que nous !

Parle-moi Cosplay #158,5 : Ev-Rah Cosplay

Ariel et Arale (Dragon Ball) par Michel Takuma

Vous avez les mêmes envies, les mêmes attentes, les mêmes limites, les mêmes interdits ?

Sur le coup on a beaucoup de chance, parce qu’étant des sœurs (très) proches, on a pu grandir avec les mêmes références et du coup on a à peu près les mêmes goûts et les mêmes avis !

Après, les attentes et les envies ne sont pas toujours les mêmes, mais quand l’une pousse l’autre à faire un cosplay qui lui plaît énormément, ça donne de bons résultats (comme seRah avec Bioshock, et Ev’ avec Persona par exemple)
Bon après, il reste le sujet des princesses Disney : on n’arrive pas à s’entendre sur ce point-là, ça reste le gros point noir xD

Niveau limites et interdits, on tombe d’accord très facilement, que ce soit au niveau difficulté technique des cosplay ou du design des personnages. Par exemple, on se refusera de faire un cosplay constitué entièrement d’armure, parce qu’on est encore de grandes débutantes dans cette catégorie et que ce serait un suicide financier et une perte de temps et d’énergie de se lancer dedans.
Pareil au niveau du choix des cosplays : on se refusera un personnage dont la tenue ou la manière d’être nous paraît vulgaire.

 

Quelles sont les principales qualités et défauts de l’autre ?

Ev’ : Oulalaaah énumérer des qualités et des défauts de l’autre, vous voulez qu’on se fight ?

Il faut reconnaître que seRah est une grande bosseuse et expérimentatrice (c’est grâce à elle qu’on a des wigs aussi belles et des accessoires !), c’est également elle qui a les initiatives qui nous font avancer ! (Comme la page Facebook)
C’est grâce à son ambition de toujours vouloir s’améliorer que le duo est ce qu’il est aujourd’hui, et puis c’est une superbe partenaire !

Bon niveau défauts, elle a un certain caractère qu’il faut dompter, et à tendance à se dévaloriser très facilement, mais ça reste amplement vivable

seRah : Bon aller on va partir sur une séquence émotion ! Ev’ est une super partenaire (et sœur accessoirement) : elle s’investie tellement dans ses personnages que ce soit dans le rôleplay, dans les détails, pour le maquillage et j’en passe, qu’on ne peut qu’apprécier faire du cosplay à ses côtés. Pour les défauts, je dirais que le principal et un manque de confiance en soi vis-à-vis de certains personnages alors qu’elle ressort toujours parfaite !

Parle-moi Cosplay #158,5 : Ev-Rah Cosplay

Sakura et Tomoyo (Card Captor Sakura) par Wilou Photography

 

Si vous deviez choisir un cosplay, un trait de caractère et un élément physique de l’autre, ce serait quoi ?

Ev’ : si je devais choisir UN seul cosplay de seRah (et c’est dur) ce serait Kanami de Persona 4 Dancing All Night, c’est tellement elle ! Pour le trait de caractère, celui de pouvoir être (et paraître) aussi sûr de moi une fois revêtue d’un cosplay.
Et enfin, j’aimerai avoir le même sourire de princesse qu’elle ! Mais il paraît que ça ne s’acquière qu’après des années d’entraînement UoU

seRah : Je choisirai Elizabeth de Bioshock Burial at Sea directement ! *^*

En trait de caractère j’opterai pour son côté toujours décontracté en convention comme pour un concours (peut-être trop parfois).

Et pour l’élément physique je dirais sa silhouette (en Elizabeth elle est juste beaucoup trop belle !)

 

Vous avez d’autres passions ?

A part le cosplay, pas des masses, parce qu’on y consacre beaucoup de notre temps et argent, mais la collection de figurines tient une grande place dans notre quotidien, c’est même une sorte de compétition familiale à qui aura les plus belles pièces (si on peut appeler ça une passion ;p).

 

Si l’une devait ou voulait arrêter, que ferait l’autre ?

C’est un peu le scénario catastrophe ce que tu nous présentes là ! Si l’une devait arrêter, l’autre continuerait certainement mais de manière plus occasionnelle, et surtout en shooting, moins en convention, mais ça resterait un véritable déchirement dans tous les cas !

 

Vous avez des modèles dans ce milieu ?

Si on a bien un et unique modèle à qui on voue un véritable culte dans ce milieu, ce sont les Twinzik ! Elles ont des idées folles, des cosplays de folie, un charisme fou… Bref, elles représentent le but ultime pour nous !

Parle-moi Cosplay #158,5 : Ev-Rah Cosplay

Elizabeth et Booker (Bioshock Infinite et Bioshock Burial at Sea) avec OTR Tagina par Anandha Rangsi Photography

 

Vous avez déjà eu de mauvaises expériences ?

On a eu la chance d’être bien entourées dès nos « débuts », et chaque convention était l’occasion de rencontrer et partager, donc aucune casse à déplorer !

 

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Beaucoup de choses : plus de temps libre pour nos cosplays, plus de sous dans la tirelire, plus d’idées de duo, et la chance de pouvoir rencontrer encore plus de beau monde.

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire nos petites remarques et nos petits problèmes, et surtout de faire vivre la communauté cosplay qui ne serait pas aussi géniale sans toute ces interactions !

 

Nominez la prochaine personne interviewée.

Et pourquoi pas Narutine Cosplay !

Parle-moi Cosplay #158,5 : Ev-Rah Cosplay

Momonemo et Sora (7th Dragon) par Stephane You Photography

 

Il n'y a pas à a dire ce duo est absolument fantastique, géniale. Deux cosplayeuses amusantes, de grands talents et elles sont juste sublimes.

Un grand merci à elles pour leur temps et leur joie de vivre.

Pour suivre leurs travaux, c'est ici !

 

A l'année prochaine !

Parle-moi Cosplay #158,5 : Ev-Rah Cosplay

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article