Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Tête-à-Tête avec Domino #8

Oui ! Voilà votre cosplayeuse préférée de retour ! Et je m'excuse d'avance pour le petit délai depuis la précédente, mais j'ai eu pas mal d'occupations et complications.

Mais bon, Domino est de retour, pour une salve de questions vraiment intéressantes (de notre avis à tous les deux).

Tête-à-Tête avec Domino #8

On te les envoie où les questions pour Daily Héros ?

Sur ma page Domino Cosplay, n’hésitez pas à m’envoyer un message, on verra ce que je peux faire !

A quand de nouveaux cosplays ? Cela nous manque !

Oh c’est trop gentil ! Je dois dire que ça me manque aussi, mais ma vie est assez agitée en ce moment ! J’espère en fin d’année, peut-être m’y remettre en Septembre ! J’ai déjà posté un petit avant-goût il y a peu.

Qu’est ce qui te plait, t’attire dans Kick-Ass ?

C’est une bonne question, je pense que c’est cette idée de croire en ce qu’on veut être, si tu y crois, tu le deviens. Même sans super pouvoir, Kick-Ass fait de son mieux, et il y croit fort. Et puis je suis fan absolue de la BO !

Tête-à-Tête avec Domino #8

Aela est certes dénudés, mais je parlais de quelque chose de plus osé, comme on voit de plus en plus. Tu as bien vécu l’expérience Aela justement ?

J’ai très bien vécu l’expérience Aela, quand on porte un cosplay plus dénudé et qui attire plus les regards, il faut être prêt à les supporter. J’y étais préparée et personnellement ça ne m’a pas du tout gênée.

Mais sérieux, deviens mannequins, les photos de ta dernière chronique sont à tomber !

Wouah, c’est vraiment très gentil, je suis loin d’être mannequin, je n’en ai certainement pas les mensurations ! Mais je m’amuse beaucoup en tout cas !

Tu peux nous parler un peu de HeForShe ?

HeForShe, c’est un mouvement organisé par l’ONU Femmes. Son but est de « vulgariser » le féminisme, et d’encourager les hommes à se dire féministe. Ou du moins d’encourager les hommes à se battre pour l’égalité des sexes. Il faut être conscient que le sexisme ne touche pas uniquement les femmes, et que nous sommes tous victimes de préjugés genrés.

Tête-à-Tête avec Domino #8

En quoi consiste ton combat au quotidien ?

Je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça un combat, mais ça passe beaucoup par la communication. Beaucoup de personnes de mon entourage prennent un malin plaisir à se moquer de moi et à réveiller ma fureur féministe car ils trouvent ça très marrant.

De mon côté je ne trouve pas ça très marrant, c’est une réalité. Des femmes vivent quotidiennement du harcèlement de rue, dans les transports en communs par exemple ou même juste en allant acheter du pain à côté de chez elle. Trop de femmes sont discriminées suite à une grossesse, alors qu’à l’inverse, l’homme n’est pas du tout considéré comme utile à la vie d’un foyer, il n’y a qu’à voir en France les pauvres onze jours de congés paternité. Il existe trop de disparité entre les salaires de femmes et ceux des hommes. Bref, toutes ces choses qu’on ne devrait plus voir en 2016.

Tu trouves vraiment qu’il y a autant d’inégalités homme-femme ? Personnellement je trouve que cela s’améliore avec le temps et qu’à contrario beaucoup de femmes jouent sur leur féminité justement. On parle quand même de cas isolés et non de généralités en France non ?

Je ne suis pas sûre non, je t’invite du coup à te référer à ma réponse précédente où je cite beaucoup de cas, mais il en existe tellement d’autres ! La France donne une belle illusion de parité c’est vrai. Cependant il faut demander aux femmes ce qu’elles en pensent dans la réalité. Et le fait de jouer sur sa féminité n’est en rien un frein à l’égalité. Au même titre que les hommes jouent sur leur masculinité d’ailleurs.

Tête-à-Tête avec Domino #8

Sur une des photos tu as une cigarette en main, tu fumes ?

Absolument pas !

Fait marrant d’ailleurs, les photographes se sont bien marrés quand j’ai dû l’allumer et que je m’étouffais en essayant de tirer dessus pour avoir l’air plus réaliste ! D’ailleurs il y a quelques photos où elle est éteinte. En vérité, je supporte très mal à cigarette et sa fumée.

Personnellement, j’ai adoré le dernier Star Wars ! Tu attends quoi du prochain ?

Un vrai scénario ! Le dernier était tellement génial pour se replonger dans l’univers, mais on ne peut pas vraiment dire qu’il ait été très original, beaucoup s’accorderont pour dire que c’est une très belle superposition avec le tout premier de tous les Star Wars. Quel dommage avec un univers si riche ! J’espère que pour le prochain on sera plus surpris.

Une rencontre avec Daily Héros et un shooting c’est envisageable un jour ?

Une rencontre avec Daily Héros oui j’espère un jour, depuis le temps que nous nous parlons virtuellement !

Un shooting ?

Tête-à-Tête avec Domino #8

Tu as dis dans une autre chronique, que tu acceptais que certaines cosplayeuses tendent de plus en plus vers le nu si c’est leur choix mais n’est-ce pas un peu contradictoire avec la cause féministe ? La femme ne passe-t-elle pour un objet sexualisé ainsi ?

Encore une fois NON. Je ne suis pas d’accord. Un homme peut être torse nu sans être considéré comme objet sexualisé, non ? Et bien c’est la même chose pour la femme.

La disparité hommes-femmes, c’est une cause que tu défends tous les jours ?

J’essaie, petit échelle. Je n’ai pas encore pris de réels engagements concrets, mais je pense que ça vaut l’essai et je compte y réfléchir sérieusement.

As-tu, toi-même, été victime de ce manque d’égalité entre les hommes et les femmes ? (Bravo pour ton combat d’ailleurs.)

Bien-sûr. On l’a toutes été je pense.

Tu préfèrerais quel nom pour ta nouvelle région ?

J’aime celui qu’elle porte !

Tête-à-Tête avec Domino #8

Voilà, une nouvelle fois, Domino se prête au jeu et se livre sans concession, et c'est sans doute cette franchise, cette disponibilité, cette gentillesse qui font qu'on l'aime tant !

N'hésitez pa sà la suivre ici, ici et ici !

A très vite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article