Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Tête-à-Tête avec Domino #5

Bonjour les petits loups !

Après une petite absence, me revoilà, excusez moi !

J’ai décidé de ne plus me mettre la pression, pour sortir de plus jolis costumes, donc j’aurais peut-être moins de nouveautés, mais je ferais mon possible pour donner du joli à voir…

Tête-à-Tête avec Domino #5

Aela (The Elder Scrolls V) par Wilou Photography

Bon, alors, quels ressentis sur Aela ? Tu as aimé jouer ce personnage ? Envie d’en faire d’autres dans le même genre ?

J’ai adoré en fait ! C’est un personnage si différent de ce que j’ai déjà fait, et j’avais hâte de diversifier un peu (même si je reviens toujours aux basiques…!)

D’où vient cette passion pour Poison Ivy ? Tu as lu des comics avec elle ?

Je ne sais pas du tout, je pense que ça date de la version du dessin animé Batman, qui est celle que je voulais faire initialement, mais finalement j’ai changé d’idée. Je n’ai jamais lu de comics non, malheureusement !

Quel intérêt cette course aux likes, ces campagnes de snobismes envers d’autres artistes ? Le cosplay reste une passion, il n’y a, semble-t-il, pas grand-chose à en retirer de concret derrière hormis de la visibilité ?

Personnellement je ne vois pas l’intérêt de toute cette compétition, nous faisons ça par passion. Ce qu’il y a à retirer derrière cette course aux likes ? En effet, de la visibilité, et sans se mentir, plus de visibilité veut dire plus de partage de notre passion. Après bien entendu j’imagine que chacun a une raison bien particulière de pratiquer le cosplay, personnellement, je veux m’amuser, et me dépasser !

Tête-à-Tête avec Domino #5

Lancement du jeun Until Dawn par Nicolas

C’est moi ou plus en plus de cosplayeuses choppent la grosse tête taille non pas melon mais pastèque ?

Oh oui ! Je pense que c’est une belle pastèque en effet ! Mais nous sommes tous des êtres humains, nous faisons tous la même chose de la même façon, donc je n’ai pas de crainte. Certaines cosplayeuses ont aussi un charisme particulier qui fait que tout leur réussi, et tant mieux ! C’est ce que je souhaite à tous les passionnés : du succès et la réalisation de leurs aspirations !

Tu penses quoi de certains « cosplayeur/yeuses » qui lancent des campagnes pour récolter des fonds ? C’est un peu abuser non ? Cela dit c’est un peu à l’image de notre société d’assistés.

Hmmm ça dépend du contexte. Un cosplayeur qui a un vrai projet sur du long terme (comme la chaine de David Chan par exemple !), je trouve que c’est une super idée, parce que sans ces fonds, le cosplayer ne pourrait pas acheter le matériel nécessaire à ses créations, et finalement, il fait ça pour le public, pas seulement pour lui ! Après, si c’est lancer une campagne juste pour lancer une campagne, en effet, je ne suis pas fan du système, tous les cosplayers font beaucoup de débrouille avec les moyens du bord.

Comment expliquer que certains personnages reviennent souvent chez des artistes différents ? Cela peut s’expliquer par l’effet de mode pour le ras de marée Reine des Neiges par Exemple, mais il suffit de voir un Rikku pour en voir 36 autres d’un coup ?

Personnellement, je ne raisonne pas par effet de mode, mais par coup de cœur. Par rapport à Elsa par exemple, ce personnage était un coup de cœur dès lors que j’ai vu des concepts arts, avant que le film ou même que les bande annonces ne sortent ! Manque de pot, elle a eu beaucoup de succès et je me suis retrouvée dans la vague d’Elsa, juste avant la vague « on n’en peut plus, s’il vous plait arrêtez Frozen » ! Hahaha !

Je pense bien sur aussi que c’est différent pour chacun, et beaucoup sont des moutons, j’imagine ? Je ne sais pas, mais en tout cas, ça ne me dérange pas du moment que tout le monde s’amuse, ce qui est l’essentiel !

Tête-à-Tête avec Domino #5

En tant que personne, tu sens que tu as changé grâce au cosplay ?

Oui, énormément. Je suis plus tolérante, mais aussi plus honnête. Avec mon travail, celui des autres, et ce que j’attends de moi-même, pourquoi je suis si exigeante. On apprend à se connaître, et à évoluer.

Je suis jalouse, pas de sport et tu es si jolie… Quel est ton secret ?

C’est très gentil ! Mais ne t’inquiète pas, on a tous des défauts, je n’échappe absolument pas à la règle ! Je n’ai pas de secret particulier… Je marche au moins 30 min par jour, et je tente de manger équilibré (ce qui est très compliqué puisque j’adore manger …..).

Tu aimes la région où tu vies ? Quels sont les plus jolis coins ?

J’en suis folle, c’est là que sont mes racines, et je trouve que cette région respire la vie. Il y a des paysages merveilleux, on entend les cigales, on sent l’atmosphère qui se dégage de la faune/flore. Quoi de mieux qu’une soirée rosé/barbecue au borde la piscine au sont des cigales ?

J’adore Menton, qui est une petite ville super mignonne, très étonnant parfois, et qui a un super bord de mer. Je suis fan de l’arrière pays aussi (montagne !). Et il faut faire un tour vers Mougins, Tourrette sur Loup, Eze, Roquebrune (château) et j’en passe, tant de jolies choses à voir ! Nice aussi bien sûr, lors de soirée alcoolisées d’hiver ;)

Passez aussi par le Parc Alpha, qui a pour vocation la conservation des loups du Mercantour !

Plutôt montagne ou plutôt plage ?

Bizarrement, montagne ! Je n’aime pas le sable sur les pieds, je déteste le monde, et je n’aime pas la douche, ni les galets ! Voilàààà ! Mais ceci étant, j’aime l’océan et la mer. Juste pas la plage.

Fan de Star Wars alors ? Ou juste effet de mode ?

Fan ! Depuis l’adolescence, et d’ailleurs j’ai hâte de me refaire un marathon Star Wars avant la sortie du 7ème opus !

Tête-à-Tête avec Domino #5

Aela (The Elder Scrolls V) par Kosupics

Une cosplayeuse étrangère veut faire un shooting avec toi, ce serait qui ?

Je doute que ça n’arrive, je suis une petite poussière J

Alors que beaucoup d’artistes tendent à mettre en avant le cosplay, de bonne façon, n’est ce pas contradictoire de partir autant vers du dénudé, même si c’est totalement assumé ? Faut-il s’étonner alors que le cosplay ne soit pas apprécié à sa juste valeur ?

Hmmm je ne crois pas, parce que le cosplay peut être de valeur même s’il est « dénudé », mais c’est quand même un grand mot. Je suis une féministe assumée, et je dirais que même si une nana porte une jupe courte, ça n’est pas pour autant qu’il faut avoir une mauvaise image. Je ne pense pas qu’un cosplay dénudé casse une image, d’autant plus s’il est travaillé, et non pas fait pour « montrer ».

Tu en es où niveau modeling ?

Point mort, pour le moment. J’ai tellement peu de temps pour moi, ma vie perso est un peu encombrée en ce moment, j’essaie de ne pas tirer sur ma santé (qui est petite…) et donc je ne mets pas toute mon énergie pour trouver de nouvelles collaborations. Je n’ai pas été contactée récemment non plus, mais j’ai hâte de m’y remettre, si certains sont intéressés, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mp !

Pas fan de la Japan Expo, pourquoi y aller alors ? (Question non agressive^^, juste que cela doit couter beaucoup d’argent)

Parce que c’est la convention la plus grande de France, un peu comme une grande messe où l’on peut retrouver tout le monde, et c’est plutôt génial je trouve ! Bien sûr c’est très demandeur en terme d’énergie et il faut tenir bon face à tant de talent quand nous on a l’impression de pas du tout faire le poids, mais c’est très enrichissant aussi, comme toutes les conventions je pense. Grâce au facteur humain.

Tête-à-Tête avec Domino #5

Bulma (Dragon Ball) par Wilou Photography

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, c’est incroyable, je ne comprends pas pourquoi, et je trouve vos questions toujours plus intéressante, je suis ravie d’avoir cette interaction avec vous, merci au Daily Heros !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article