Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #120 : One Piece Z

J'ai vu! #120 : One Piece Z

Il faut admettre qu’entre un bon manga et un animé mon cœur ne balance absolument pas ! Je suis un fervent fan du support papier au détriment de l’animé, qui a une légère tendance à en rajouter, alors que cela est bien souvent inutile, et à ne pas toujours rendre hommage à sa source d’inspiration qu’est le support papier. Et je préfère laisser mon imagination faire son travail lorsque je lis. C’est également le cas pour One Piece bien entendu. Le manga étant l’un de mes préférés, alors que je n’ai regardé que quelques épisodes de l’animé et aucun films. Mais pour faire plaisir à mon petit frère, fan également de Luffy et sa bande, je me suis laissé aller à suivre ce onzième opus tiré des aventures du célèbre équipage de pirates.

Le film se déroule après l’arrivée de Luffy et sa bande dans le Nouveau Monde, entre les arcs de l’Île des Hommes-Poissons et celui de Punk Hazard. C’est la première fois qu’un film se déroule dans le Nouveau Monde, et c’est la première fois qu’un film One Piece dépasse aussi rapidement le million d’entrées. Hormis la ribambelle de nouveaux personnages, propre à chaque film, nous retrouvons des personnages connus comme Garp, Kizaru ou Sengoku, première fois depuis l’ellipse de deux ans.

J'ai vu! #120 : One Piece Z

Z est un ancien amiral de la Marine, désabusé par les agissements du Gouvernement Mondial avec l’ordre des Capitaines Corsaires, lui qui a temps perdu à cause des pirates, décide de tout plaquer après avoir tant plaqué. Il fonde la Néo-Marine, avec pour seule ambition de détruire tous les pirates et peu importe les dégâts collatéraux et les pertes civiles ! Pour ce faire, il décide de voler un minerai à l’énergie incroyable, rivalisant avec la puissance des armes antiques.

Alors qu’il dérive à l’eau, Z est secouru par Luffy et ses amis. Mais ce sauvetage va vite se transformer en punition pour nos compagnons, lorsque Z va comprendre qu’ils sont des pirates. Le Sunny va manquer de peu de sombrer sous les coups de canon de la Néo-Marine, et son équipage va prendre cher sous les coups de Z et bras en granit marin, ainsi que de Bins, adjudant de Z et contrôlant les plantes grâce au fruit du Touffu-Touffu, et d’Ain, autre adjudant, et capable de rajeunir les gens de douze ans grâce au fruit du Jeun-Jeun. D’ailleurs, Robin va revenir à l’âge de 18 ans, Nami de 8 ans, Chopper et Brook rajeunissant aussi. On ne pourra pas dire pour une fois que One Piece propose des personnages sexy et peu vêtues, Robin et Nami perdant toutes formes.

J'ai vu! #120 : One Piece Z

Cet affront, cette défaite et cette fuite, vont rendre Luffy hors de lui. Il va mettre un point d’honneur à retrouver Z, pour se venger. Mais cette nouvelle altercation aura le même résultat, et pire Luffy va voir son ennemi s’emparer de son chapeau de paille ! Dès lors, la survie et l’existence du Nouveau Monde ne va dépendre que de Luffy et de ses compagnons et de leur réussite à remettre la main sur ce chapeau !

Bref, ce film se laisse regarder, l’intrigue et l’histoire de Z sont intéressantes. Un personnage tragique, et si Bins est complètement farfelu tant dans son look que dans son attitude, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Ain, avec un pouvoir très fort. Un bon moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article