Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Batman les Nouvelles Aventures tome #1

Mon Impression : Batman les Nouvelles Aventures tome #1

Une nouvelle collection débarque en ce mois de mars chez Urban Comics, avec Urban Kids. Des titres pour les plus petits mais aussi et surtout pour les grands au vu des premiers titres proposés aux saveurs de madeleine de Proust. Un format souple et plus petit, avec plus de deux cents cinquante pages pour moins de vingt euros. Et commencer une telle collection avec Batman les Nouvelles Aventures, dans la droite lignée des épisodes de Batman The Animated Série qui peuplent les dimanches matins de mes souvenirs d’enfance.

Le Pingouin est élu maire de Gotham ! Les criminels d’Arkham s’évadent ! Et le Joker tombe fou amoureux de Harley Quinn ! Le monde du Chevalier Noir se retrouve sens dessus-dessous : Batman, devenu hors-la-loi, enquête désormais incognito sous le déguisement de Malone l’Allumette !

(Contient The Batman Adventures volume 2 #1 à 9)

Mon Impression : Batman les Nouvelles Aventures tome #1

Batman les Nouvelles Aventures se déroulent quelques années après la formidable série animée de Bruce Timm. Nous y suivons un Batman avec plus d’expérience. Et les changements les plus notables sont sans conteste l’absence de reflet bleu dans sa cape et la présence de Tim Drake sous le costume de Robin. Et c’est un véritable plaisir de replonger dans cet univers, qui a marqué mon enfance et m’a poussé vers ma découverte des comics.

Au programme de ce premier tome, sur deux, pas moins de neuf histoires ! Et dès les premières pages nous retrouvons la magie ! Une Gotham effrayante, menaçante et gigantesque, donnant l’impression d’être encore plongée dans les années « Al Capone », les vieilles voitures, les tenues des gens. Des personnages hauts en couleurs, au look farfelues et à la carrure « Bruce Timmien » propres à cette série. La carrure si énorme dans la partie haute du corps de Batman, son menton franc et massif, les barbichettes de Ra’s al Ghul, le côté pin-up de Poison Ivy ou encore les couettes d’Harley Quinn ! Niveau graphique, pour Rick Burchett et Ty Templeton c’est donc un sans faute !

Au niveau des scénarii, que se partagent Dan Slott et Ty Templeton, on retrouve l’excellent mélange action/humour à travers des intrigues qui plairont autant aux petits qu’aux grands. Mais durant tout le tome Batman doit composer avec la police, lâchée à ses basques par le nouveau maire : le Pingouin ! On retrouve d’autres classiques, les rendez-vous galants qui partent à l’eau, la classe et le pragmatisme d’Alfred, les retournements de situations, le grand final qui met toujours Batman en avant ou encore les méchants un peu aseptisés.

Mon Impression : Batman les Nouvelles Aventures tome #1

Deux grosses sagas de quatre épisodes composent ce premier tome. Plus une histoire indépendante.

Dans la première, Batman voit ses ennemis, les plus importants, les plus emblématiques, être la cible d’une mystérieuse organisation, et qui refuse tout combat avec le protecteur de Gotham. L’enquête de Batman, va le conduire à son plus charismatique ennemi, qui fait tout cela pour le bien du détective…

Dans la seconde saga, Batman est opposé à la Société des Faux Visages, sous la houlette de Black Mask. Et c’est à travers Malone l’Allumette qu’il compte bien mettre un terme à ces actions néfastes. Mais une belle blonde de son passé refait surface à ce moment là !

Après chaque épisode, nous avons le droit à une petite histoire de quelques pages approfondissant le statu quo, nous offrants des petits back up bien agréables.

L’édition proposée par Urban est très bien foutue. Vraiment agréable. Le format est séduisant, les couvertures souples (bien que pas vraiment fan) s’accordent bien au format. Beaucoup de rédactionnel et pas mal de fiches venant nous présenter certains personnages dans les grandes largeurs. Et la présence de couvertures de Bruce Timm !!

Mon Impression : Batman les Nouvelles Aventures tome #1

Bref, ce premier tome des Nouvelles Aventures de Batman est un véritable petit bijou, un doux voyage dans le temps, faisant revenir plein de souvenirs d’une époque maintenant révolue. Et si c’est un plaisir à lire pour papa, j’espère bien d’ici un an ou deux que cela sera un plaisir pour le fiston.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article