Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #51 : V, saison 1

J'ai vu! #51 : V, saison 1

Il m’aura fallu du temps avant de me décider à regarder cette série qui date quand même de 2009. Mais n’étant déjà pas spécialement fan numéro un des reboot de films au cinéma alors d’une série… On a souvent tendance à aller dans la surenchère au détriment de la qualité, de l’intérêt. Mais j’ai fini par me laisser aller à la regarder.

Erica (Elisabeth Mitchell), du FBI, élève seule son fils, Tyler (Logan Huffman) avec qui elle entretient des relations assez difficiles depuis le départ du père. Ryan (Morris Chestnut) vit le parfait amour avec sa future femme. Le père Jack (Joel Gretsch) officie tous les jours dans une petite église de quartier. Kyle Hobbes (Charles Mesure) commet des crimes de hautes volées pour une personne qu’il n’a jamais vu. Chad Daker (Scott Wolf) essaie de survivre dans son travail comme présentateur télé. Tout ce petit monde n’a rien à voir ensemble. Et pourtant ils vont tous être chamboulés de bon matin d’un jour comme un autre, avec l’arrivée de vaisseaux extraterrestre au dessus des plus grandes villes du monde ! Le visage d’Anna (Morena Baccarin) va alors apparaitre aux yeux de tous, se présentant elle et les siens (les Visiteurs, les V) comme une race pacifique et bienfaitrice !

J'ai vu! #51 : V, saison 1

Et ces personnages vont s’unir malgré eux, sous l’égide de la Cinquième Colonne pour s’opposer aux Visiteurs, bien loin des prétentions affichées ! Ne cherchant qu’à nous dominer, nous asservir et nous utiliser. Et il faut reconnaître que dans le genre manipulation, Anna est vraiment au dessus du lot !

Outre la guerre entre V et la Cinquième Colonne, des histoires annexes se mettent en place. Tyler le fils d’Erica au centre de toutes les attentions d’Anna et qui met sa propre fille Lisa (Laura Vandervoort) dans les bras de Tyler afin de le faire venir vivre à bord. Ryan qui s’avère être un V est le premier membre de son espèce à mettre enceinte une humaine, Jack qui oscille toujours sur la corde raide ou encore Hobbs qui semble cacher pas mal de choses…

J'ai vu! #51 : V, saison 1

Le casting est plutôt bon, l’histoire se laisse suivre, les manipulations, les coups bas, les retournements de situations pleuvent et donnent beaucoup de rythme. Par contre il est assez désolant de devoir se farcir des effets spéciaux aussi mauvais à notre époque. Entre le kitch et le mauvais, nous sommes gâtés de ce côté !

Bref, bien loin de la série d’origines, esthétiquement très moche, des personnages un poil caricaturaux mais plutôt très bien joués et une histoire plutôt sympa. Heureusement que les manipulations d’Anna et les retournements de situation sont là pour donner un peu de vie à tout cela.

J'ai vu! #51 : V, saison 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article